La F-Type R-S Coupé se montre au Nürburgring

Après le cabriolet, c’est la future version R-S du coupé qui a été surprise en essai sur le Nürburgring. Quel bruit !-

La famille F-Type de Jaguar s’apprête encore à recevoir de nouveaux membres dans les prochains mois. Et toujours plus sportifs qui plus est. Peut-être pas autant que la très exclusive F-Type Project 7, dévoilée en amont de Goodwood, qui avec ses 575 ch et son poids contenu est annoncée comme la plus puissante et performante des Jaguar de série. Préparée par le département Special Operations, elle est aussi strictement limitée à 250 exemplaires.

Une fois de plus, celle que l’on appelle déjà F-Type R-S a été surprise ces derniers jours sur le Nürburgring, camouflée mais avec des appendices aérodynamique bien visibles. Mais la nouveauté, c’est qu’à côté le coupé F-Type R-S s’exerçait aussi.

575 ch ou plus?

C’est la première fois que le coupé se fait surprendre dans cette déclinaison qui viendra se placer au dessus de la F-Type R de 550 ch. Et outre ses crissements de pneus dans l’Enfer Vert, c’est surtout les borborygmes de ses échappements qui restent en tête. Le V8 5.0 litres devrait rester en place sous le capot de cette R-S, mais la puissance poussée encore au-delà de ce qui se fait déjà. Grimpera-t-elle jusqu'à 575 chevaux, pour égaler et ne pas voler la vedette à la F-Type Project 7? A l'heure qu'il est, difficile à dire.

A noter que des bruits concernant une éventuelle version "R-S GT" encore plus puissante se font entendre, d'aucuns avançant jusqu'à 700 ch!

F-Type R-S ou F-Type SVR ?

Si le nom logique à donner à ces deux sportives surprises camouflées sur le Nürburgring est R-S, comme pour les XFR-S et XKR-S, il semblerait que Jaguar soit prêt à changer pour le badge SVR. Découvert il y a quelques jours sur le Range Rover Sport SVR à Goodwood, il serait commun à Land Rover et Jaguar. Le but est d'en faire une vrai entité sportive, façon Motorsport chez BMW ou AMG chez Mercedes.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 10 juillet 2014 à 15:43 maroco94 dit : Vraoum sa va être du sport ...

lundi 07 juillet 2014 à 22:12 Hans Landa dit : Jaguar renaît au mêmes titre que alfa Roméo et Volvo polestars

lundi 07 juillet 2014 à 16:22 AVenTaD0r dit : @benfiquisto la on parle de Jaguar par de Land Rover

lundi 07 juillet 2014 à 13:40 fab dit : et la version targa évoquée par mc callum il y a quelques temps?

lundi 07 juillet 2014 à 12:20 benfiquisto dit : Le PDG de JLD n'a pas dit que tout les modèles extrêmes de leur groupe seront appelés SVR .

lundi 07 juillet 2014 à 11:31 Cedric dit : J'adore ❤ 👍😊

lundi 07 juillet 2014 à 11:11 MDR dit : Ca me plait <3 !!!!!