Publié le 02/07/2014 à 19:42

Lexus: une pub à grand spectacle pour la RC F

Lexus dévoile aujourd'hui la publicité de son prochain coupé sportif, la RC F. Attention les yeux !

La Lexus RC F arrive... bientôt. En attendant, la branche haut de gamme de Toyota nous livre déjà la publicité qui sera censée accompagner le lancement commercial du coupé sportif, prévu aux dernières nouvelles pour la fin de l'année. Et le moins que l'on puisse dire c'est que pour l'occasion, Lexus a vu les choses en grand. Baptisé "Strobe", ce projet est en effet un spot à grand spectacle. Réalisé de nuit, il met en scène des acrobates sur les toits de Kuala Lumpur, en Malaisie.

Des silhouettes lumineuses virevoltant au-dessus de Kuala Lumpur

Habillés de vêtements à LED créés sur mesure et reliés à un système informatique contrôlant séparément chaque LED stroboscopique, ces "cascadeurs-acteurs" sautent de gratte-ciel en gratte-ciel pour nous apparaître comme des silhouettes lumineuses virevoltant au-dessus de la ville... avant finalement d'atterrir sur le toit du coupé sportif RC F.

"Le spectacle a nécessité une équipe de 40 ingénieurs pour ériger et gérer l’énorme échafaudage auquel les 'Lightmen' étaient suspendus", a précisé Lexus dans un communiqué. Composé chacun de 1.680 LED, les costumes ont eux exigé six semaines de travail et ont été conçus notamment par la costumière d'Hollywood,
Vin Burnham.

"Une fenêtre ouverte sur notre imagination"

"Strobe est le troisième volet de notre campagne ‘Amazing in Motion’", a déclaré Mark Templin, Vice-Président de Lexus International. "Nous avons conçu cette série de projets comme une fenêtre ouverte sur notre imagination reposant sur un design et des technologies innovants. Elle répond à notre ambition d’être en lien avec le cœur et l’esprit des clients", a-t-il ajouté.

Mais puisque les images valent bien plus que les mots, découvrez sans plus attendre la nouvelle campagne Lexus pour la RC F en cliquant ici.

Ce clip promotionnel sera bientôt diffusé à la télévision, dans les cinémas, la presse, par affichage et sur les médias numériques et sociaux.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 05 juillet 2014 à 00:52 CAMAROC67 dit : Le prix est deeeeeee : 85 000 € environ . Regardez vous-même dans le SPORT AUTO HORS-SÉRIE N°7 ( l'annuel 2014 ) .

jeudi 03 juillet 2014 à 13:57 head2 dit : c'est une concurrente de la M3 et M4 mais moins cher. mais ça restera cher pour beaucoup de gens quand même. hâte de voir les perfs de la remplaçante de la lexus is-f.

jeudi 03 juillet 2014 à 10:23 Mathieu.d dit : @Alex Pour le moment Lexus n'a pas communiqué les prix de la RC F

jeudi 03 juillet 2014 à 06:58 Bibiaupaysdesfrites dit : Très jolie pub

mercredi 02 juillet 2014 à 23:45 Alex dit : Quel est le prix de cette magnifique RC-F ?

mercredi 02 juillet 2014 à 23:00 head2 dit : encore une excellente pub.