Publié le 02/07/2014 à 16:15

F1 - La vente de Caterham confirmée

F1 - Caterham change d'actionnaires

Tony Fernandes a revendu l'équipe Caterham à des investisseurs de Suisse et du Moyen-Orient, conseillés par Colin Kolles. La direction change totalement.

Ces derniers jours, les rumeurs de vente de l'équipe Caterham s'intensifiaient. Tony Fernandes a passé un accord avec des investisseurs de Suisse et du Moyen-Orient, pour le moment inconnus. Colin Kolles, ancien patron de Force India et HRT, est à la tête de ce consortium.

« Caterham F1 Team est heureuse de confirmer que Tony Fernandes et ses partenaires ont vendu l'équipe à un consortium d'investisseurs de Suisse et du Moyen-Orient, conseillés par l'ancien patron d'équipe en F1 Colin Kolles, » annonce Caterham dans un communiqué.

« L'équipe continuera à courir sous le nom Caterham F1 Team et restera basée à Leafied pour l'avenir proche. »

Albers remplace Abiteboul

Ce changement d'actionnaire entraîne l'arrivée de l'ancien pilote Christijan Albers, passé par Minardi et Spyker, et souvent impliqué dans les projets de Colin Kolles. Il sera en charge de la gestion de l'équipe au quotidien. Il remplace le Français Cyril Abiteboul, qui quitte l'équipe. Christijan Albers sera assisté par Manfredi Ravetto.

« Nous sommes au courant du gros défi devant nous vu la bataille en bas du championnat et notre but maintenant est de viser la 10ème place, » indique le Néerlandais.

L'avenir du projet d'équipe FRR, qui était dirigé par Colin Kolles, est désormais inconnu.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez