Publié le 07/07/2014 à 17:07

Les nouveaux projets de Dany Bahar chez Ares

Retour de Dany Bahar chez préparateur Ares

L’ancien PDG de Lotus Cars revient aux affaires chez le tuner Arès. Et encore avec des rêves plein la tête.

Chez Lotus, on savoure les bons chiffres des trois derniers mois, les meilleurs depuis quelques années. Pour ceux qui ont suivi les déboires et les péripéties de Lotus, ce sont même les meilleurs depuis qu’un certain Dany Bahar s’est fait évincé de la tête de Lotus Cars il y a maintenant deux ans.

Pourtant le nom de l’ex-PDG de la marque, revient sur le devant de la scène, et en Italie. Celui qui a également fait ses armes chez Ferrari du côté des ventes et du marketing revient-il à ses premières amours ? Pas vraiment. Il n’est pourtant pas loin de Maranello, à Modène, mais c’est chez un nouveau tuner dénommé Ares.

Chine, Russie et Moyen-Orient

Chez Ares autour de Dany Bahar, on retrouve un autre ancien de chez Lotus, Wolf Zimmerman, passé par le département Recherche & Développement, également ancien de chez Mercedes AMG, ou encore le designer de 26 ans Mihai Panaitescu, qui aurait travaillé sur cinq des six concepts Lotus qui n’ont pas vu le jour, ceux de la fameuse nouvelle ère de la marque imaginée par Dany Bahar.

"Nous avons déjà plein de voitures et d’idées en tête, et Ares est impatient de présenter ses propres créations dans le futur" explique Zimmerman. A noter que les premiers marchés visés par Ares sont la Chine, la Russie et le Moyen-Orient. Histoire d’aller grappiller sur les ventes de Mansory et consorts.

Préparations de luxe

Les préparations de Kahn sont également dans le viseurs, les modèles visés par Ares étant pour ainsi dire les mêmes: Range Rover, Range Rover Sport, Aston Martin Rapide S, Vanquish, Bentley Continental GT, mais aussi Lamborghini Huracan, Rolls-Royce Ghost et Wraith.

Mais au-delà de seulement préparer les modèles, Dany Bahar compte aussi les modifier, notamment en breaks de chasse. Ainsi des versions Shooting Brake des Bentley Continental GT et Aston Martin Rapide S sont elles déjà dans les cartons. En espérant que la folie des grandeurs de M. Bahar ne le mène pas une fois de plus à sa perte!

Source: Car&Driver

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 08 juillet 2014 à 22:15 coco dit : la carrosserie est trop chargé en prises d air a mon goût . les lignes sont fortement accentuées on dirais une supercarberline break c est assez bizarre.. elle a de la gueule mais trop !

mardi 08 juillet 2014 à 17:38 Nathanou dit : Moi j aime beaucoup bravo

mardi 08 juillet 2014 à 15:38 gilles dit : boff. le mauvais goût ou comment énlaidir une Aston

mardi 08 juillet 2014 à 09:49 lamborghiniste !!!! dit : Profil de panamera et devant d'aston martin...

mardi 08 juillet 2014 à 07:04 Sacrefaxou dit : en étant un peu moins brutal, je suis assez d accord avec air et eau, l avant ne va pas avec l arrière. elle n est pas homogène dans ses forme et effectivement les ecop d air ici présent sont useless.

lundi 07 juillet 2014 à 22:59 a perçois dit : Ils ne pourraient pas juste reprendre les concepts imaginés pour lotus car ils étaient sympas..

lundi 07 juillet 2014 à 22:32 Air-et-Eau dit : @ car, Ce n'est qu'un projet qui nécessite encore un affinage, je me contente juste de relever les défauts présents , sans juger la qualité des designers, car après tout , même les meilleurs ( bertoni ,pininfarina) font des erreurs. Alors, certes ma critique est désagréable, mais elle est parfaitement légale, ne vous en déplaise.

lundi 07 juillet 2014 à 20:48 car dit : Air et eau, qui est tu pour juger ainsi des dessins de designer

lundi 07 juillet 2014 à 20:01 Air-et-Eau dit : Quel laideron! Entre les bajoues qui mangent la calandre, l'aération inutile sur le panneau de custode , le bas de caisse arboré d'un hideux artifice chromé, un nez qui paraît littéralement écrasé par rapport au reste d'une caisse qui semble attirée vers le passage de roue avant, le tout associé à d'énormes jantes aux rebords fin, créant ainsi une impression de vide et annulant par la même occasion l'effet d'équillibre qu'apportent d'habitude des grosses jantes à une ligne surchargée et mal dosée.

lundi 07 juillet 2014 à 19:18 CAMAROC67 dit : Combien de cheveaux possède t'elle sous le capot ( poésiquee , non ) .