Publié le 16/07/2014 à 10:35

V12 Vantage S Roadster: le V12 en bande son !

Présentation Aston Martin V12 Vantage S Roadster

Présentée il y a un an en coupé, voici que l’Aston Martin V12 Vantage S se décapsule pour devenir Roadster. Terriblement sexy !

Ce sera peut-être un peu tard pour aller cruiser sur la côte d’Azur à son volant et l’exhiber devant Sénéquier sur le petit port de Saint-Tropez. Mais qu’importe, la nouvelle Aston Martin V12 Vantage S Roadster est l’un des engins les plus désirables du moment, et le sera encore dans un an!

Sous ce nom barbare qui gagne une fois de plus le titre de l’appellation la plus longue de la gamme, se cache le tout dernier roadster en date en provenance de Newport Pagnell, basé sur la plus sportive du catalogue: la V12 Vantage S. Présentée à la veille de l’été 2013, elle se revendiquait la plus rapide en accélération. On prend donc les mêmes et on recommence… Mais cheveux au vent cette fois-ci !

V12 de 573 chevaux

Oubliée la V12 Vantage Roadster, la V12 Vantage S Roadster reprend le V12 (AM28) 6.0 litres développant 573 chevaux, celui que l’on trouve dans la grande sœur Vanquish (et Vanquish Volante). Le couple ne manque pas non plus puisqu’il en revendique 620 Nm à 5.750 tr/min. Aston précise même qu’il est de 510 Nm dès 1.000 tr/min.

On retrouve une boîte Sportshift III à 7 rapports, laquelle permet de gagner 20 kg par rapport à la boîte précédente. Trois modes de conduite (Normal, Sport et Track) sont proposés. Le freinage est lui assuré par des freins carbone-céramique tandis que l’échappement est dérivé de la rarissime One-77. Cheveux au vent, la bande son du V12 risque d’être inoubliable!

Plus rapide que la Vanquish Volante

Aston Martin annonce forcément des performances de tout premier ordre, du 0 à 100 km/h exécuté en 4,1 sec, deux dixièmes de perdus par rapport au coupé, mais deux de gagnés sur la Vanquish Volante. La vitesse de pointe est elle annoncée à 323 km/h… Mieux vaut avoir la casquette bien vissée à la tête!

De fait, cette V12 Vantage S Roadster s'inscrit comme une concurrente directe de la Ferrari 458 Spider. Mais difficile pour l'anglais de faire mieux que l'italienne qui reste une référence. Direction précise, freinage mordant, suspensions efficaces et boîte magique, la Ferrari reste bien au-dessus du lot. Après c'est l'éternel débat autour de philosophies différentes: anglaise ou italienne?

Déjà personnalisable !

Aston Martin profite de présenter cette V12 Vantage S Roadster pour introduire des éléments de personnalisation assurés par sa branche "Q by Aston Martin". Si d'origine cette décapotable puise son inspiration esthétique dans les autos de la marque engagées en compétition (GT4, GT3 and GTE), il est possible de choisir la teinte que l'on veut. D'une finition satinée à la profusion de fibre de carbone apparente, c'est selon les goûts... et le porte-monnaie!

Le prix d'ailleurs de cette Aston Martin V12 Vantage S Roadster n'a pas été révélé. Pour rappel, le coupé était affiché à 178.076€. Le roadster devrait tutoyer les 200.000€!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

vendredi 18 juillet 2014 à 14:33 z dit : tu veux de la perf pour la piste, lambo ok, mais en gt dsl l'aston est bien au dessus. Le circuit n'est pas le but ultime de beaucoup.

vendredi 18 juillet 2014 à 12:41 Fouftix dit : je suis assez d'accord par contre à choisir je vais chez lamborghini avec une lp570-4

jeudi 17 juillet 2014 à 15:56 bibishoot dit : ok, en terme de concurrence directe elle ne fait pas le poids en perf mais bon elle enfume 97% du parc auto français,le bruit magique du V12 n'a pas de prix, la ligne reste magnifique même si elle n'évolue pas depuis bien longtemps, et puis pour être honnête...moi 573cv ça me suffit.....

jeudi 17 juillet 2014 à 08:18 Fouftix dit : pas les chevaux qui manque la 458, gallardo superlegerra, sls amg..... toutes sont à 570ch et dérouille cette aston soucis d'aston est leur poids, ah oui c'est beau à l'intérieure c'est sur mais la moindre concurrente lui dis au revoir au démarrage (sauf peut-être une maserrati qui au final est la vrai concurrence)

mercredi 16 juillet 2014 à 15:55 Mr.ZL1 dit : Magnifique rien a dire

mercredi 16 juillet 2014 à 14:36 Lagonda dit : Elle est magnifique sauf les aérations sur le capot trop tuning à mon goût. Mais le seul bémol c'est la boîte qui date des années 90 et totalement dépassée...

mercredi 16 juillet 2014 à 13:02 loulou dit : pfou, vu vubet revu cette vantage, déjà que je la trouve pas terrible au design à comparé aux vanquish et rapide, mais la c'est du rechauffé

mercredi 16 juillet 2014 à 11:05 AVenTaD0r dit : Vraiment magnifique!! Toujours au top Aston Martin mais un peu plus de chevaux ne ferait pas de mal pour détrôner la concurrence!