Publié le 16/07/2014 à 16:52

La 918 Spyder s’offre une bagagerie de luxe

Bagagerie sur-mesure pour la Porsche 918 Spyder

Plus connue pour ses performances que pour son espace de rangement, la Porsche 918 Spyder s’offre un set de bagagerie sur-mesure.

Que les malletiers dessinent des sets de bagage sur-mesure pour partir en voyage en voiture, l’idée ne date pas d’hier, loin de là. Louis Vuitton par exemple, qui a récemment réalisé des bagages sur-mesure pour la BMW i8, a une longue tradition de malles d’abord à bord de voitures attelées de chevaux, au 19ème siècle, puis dans les automobiles au 20ème siècle.

Mais la tradition n’a jamais cessé de se perpétuer et plus que jamais, la bagagerie devient l’outil indispensable quand on a de quoi s’acheter une voiture de sport. La BMW i8, mais aussi la Jaguar F-Type Coupé qui s’est associée à Moynat. Et maintenant la Porsche 918 Spyder.

Optimisation de l'espace intérieur

Pas de grand malletier pour Porsche, la bagagerie est signée par le studio de design maison, en collaboration avec Porsche Weissach. Des matériaux de luxe, des habillages raccords avec l’intérieur de l’hypercar hybride et une optimisation de la forme des différentes pièces pour coller à l’espace intérieur.

La série est disponible en set complet de 5 bagages comprenant deux boîtes de rangement, deux housses à vêtements et un chariot, ou séparément. Le chariot de 30 litres de capacité est dessiné pour rentrer parfaitement dans le coffre avant, tout en laissant de la place pour les demi-toits escamotables qui s’y rangent une fois décapotés.

Matériaux haut de gamme

On notera également le petit vanity, dont la forme très spécifique lui permet de se glisser sous la console centrale creusée de l’hypercar.

Réalisées en fibre de carbone et en cuir authentique, ces pièces de bagagerie sont recouvertes à l’intérieur d’Alcantara. Plusieurs combinaisons de couleurs sont disponibles, les mêmes que celles du cockpit de la 918 Spyder: rouge et argent, noir et vert flashy, noir et argent, marron et argent, et marron et orange.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 17 juillet 2014 à 22:10 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @fan de mercedes, il est vrai que ça peut paraître bizarre, mais c'est une très très bonne invention de la part de Porsche (même si cela existe dans sa concurrence). L'air sera donc retransmit vers les roues, pour refroidir les freins, comme l'a bien dit @Raoh, mais aussi pour un mouvement plus aérodynamique, qui sert a "accrocher la caisse au sol" d'après ce que l'on m'a dit, je précise. @Maroco, je crois qu'elle est offerte...justement -_-

jeudi 17 juillet 2014 à 20:44 maroco94 dit : Au prix des voiture sa devrait être offert ...

mercredi 16 juillet 2014 à 22:45 mpower dit : je me verrais bien voyager avec cette bautée

mercredi 16 juillet 2014 à 22:34 Raoh dit : @fan de mercedes ce sont des ecopes qui servent à canaliser l'air vers les disques de freins pour les refroidir, ça existe aussi chez bmw a l'avant c'est intégré au pare choc.

mercredi 16 juillet 2014 à 21:18 Pipot dit : @fandemercedes ces une pièce pour le bonne écoulement de l'air sous la caisse, mais la pièce qu'on voit soud un format ordinateur genre logiciel solidwork ;)

mercredi 16 juillet 2014 à 21:09 fan de mercedes dit : A quoi sert la pièce bleu dans les 2 et 3ème photos svp ?

mercredi 16 juillet 2014 à 18:51 Aaaah dit : J'attends avec impatience le set de bagages designé pour ma Skoda... :-) Ceci dit, on y met beaucoup plus de choses que dans la Porsche...

mercredi 16 juillet 2014 à 18:48 nounours 39 dit : On se croirait dans Elle .

mercredi 16 juillet 2014 à 18:47 Raoh dit : ben moi je prendrait que la bagagerie gratuite alors!

mercredi 16 juillet 2014 à 17:09 Bob dit : "La 918 Spyder s’offre une bagagerie de luxe" : si c'est offert, pourquoi pas.