F1 - Button va changer d'ingénieur

F1 - Tom Stallard ingénieur de Jenson Button

Tom Stallard, médaillé d'argent aux JO de Pékin en 2008, va devenir l'ingénieur de course de Jenson Button, à la place de Dave Robson.

La restructuration mise en place par Eric Boullier, nommé directeur de la compétition chez McLaren en début d'année, se poursuit. Selon AUTOSPORT, Jenson Button va changer d'ingénieur de course, avec la nomination de Tom Stallard à la place de Dave Robson.

Le nouveau poste de Robson n'est pas connu mais il va rester chez McLaren. Il travaillait avec Button depuis l'arrivée de l'Anglais dans l'équipe, en 2010, en ayant d'abord été ingénieur pour la performance.

Stallard va connaître la même promotion puisqu'il était jusque là l'ingénieur pour la performance de Button. Il a par ailleurs été médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin en aviron, dans l'épreuve du huit masculin.

McLaren se restructure totalement

De nombreux changements ont eu lieu au sein du département technique de McLaren ces derniers mois, et cette nomination confirme la volonté d'Eric Boullier d'améliorer la structure de l'équipe pour la rendre plus efficace.

« Tom est un ingénieur très intelligent et avec de grandes capacités, qui a travaillé à différents rôles dans l'ingénierie chez McLaren, » a indiqué un porte parole de McLaren à AUTOSPORT.

« Ce changement est un exemple de la détermination de McLaren à optimiser le déploiement de ses ressources considérables en ingénierie en développant les carrières de ses ingénieurs (…) dans notre processus de restructuration en cours. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez