Publié le 21/07/2014 à 09:00

Une McLaren P1 humilie une Aventador

Même entre les supercars, il peut y avoir un monde de différence au niveau des performances.

La Lamborghini Aventador est une authentique voiture de rêve, disposant d'une ligne extraordinairement agressive et d'une silhouette reconnaissable entre mille.

Avec son châssis en fibre de carbone et son V12 atmosphérique de 700 chevaux, c'est aussi une machine aux performances extrêmes avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

McLaren P1, encore plus haut

Mais sur le papier, cette Lamborghini Aventador ne peut rien face à la dernière McLaren P1. Près de trois fois plus chère, la supercar anglaise est surtout plus puissante de 316 chevaux par rapport à la belle sportive italienne, et elle est également plus légère. Avec son V8 biturbo de 916 chevaux et sa motorisation hybride, elle revendique tout simplement le titre de voiture la plus performante du monde face à la Ferrari LaFerrari et à la Porsche 918 Spyder.

Vidéo McLaren P1 VS Lamborghini Aventador

Un autre monde en accélération

Ces deux autos ne jouent pas tout à fait dans la même cour, comme le prouve cette nouvelle vidéo filmée en Indonésie montrant une course façon "drag-race" entre les deux autos. Même si l'Aventador peut compter sur ses quatre roues motrices pour soutenir la cadence sur les premières dizaines de mètres, elle est ensuite oubliée par la McLaren en accélération pure et la Lamborghini ne peut rien faire contre ça. Reste à savoir ce que donnerait une course contre la Ferrari et la Porsche...

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)79

samedi 28 mars 2015 à 05:04 Robes Col V dit : J'ai lu, je vous remercie! ! !

samedi 26 juillet 2014 à 14:15 timeo dit : 916-700= 316 ???

mercredi 23 juillet 2014 à 18:57 lambo fan dit : Ce n'est pas la voiture qui fait le pilote mais le pilote qui fait la voiture...

mercredi 23 juillet 2014 à 17:10 Aurélia dit : Cette vidéo comparaison, c'est une blague (comme le dise certain dans d'autre commentaire) !! 1) Supercar contre Hypercar 2) 700 ch atmo (donc a plus haut regime) contre 916 ch turbo et hybride (turbo et hybridee rajoute du couple à bas et à très bas régime) 3) Transmission intégrale (bon démarage mais moins bonne après puisque le couple et puissance divisé entre les essieus) contre propulsion @FH a raison j'attend avec impatience le duel Duster 1.5 dCi VS Cayenne Turbo S ou @marin avec un scooter contre une 250 ou @benfiquisto une S1quattro contre une sandero 1.2

mercredi 23 juillet 2014 à 13:46 Lutovic dit : Comparer un constructeur de tracteur à un de F1 forcément...

mercredi 23 juillet 2014 à 12:41 Ken'Oh dit : Pourquoi comparer l'incomparable ? L'Aventador ne boxe clairement pas dans la même catégorie. Il aurait été plus logique de la comparer à la 650s par exemple.

mardi 22 juillet 2014 à 22:43 Towelie dit : Z, je ne suis pas tout à fait d'accord, même si pour le principe vous avez raison, dans les faits une 650 S de par son architecture se rapproche plus d'une Aventador que pourrait le faire une F12. Surtout qu'au final l'écart de puissance est le même. Après je suis d'accord qu'entre la P1 et L'aventador il n'y a de toute façon pas match.

mardi 22 juillet 2014 à 19:50 z dit : mais pkoi vous comparez?? lambo n'a pas d'hypercar au catalogue donc ça n'a pas de sens de comparer avec la p1... idem pour la 650s, il faudra mettre l'huracan en face ou la version superleggera mais pas l'aventador. Il n'y a d'équivalent que la 599 puis f12 chez ferrari

mardi 22 juillet 2014 à 19:38 peld12 dit : ah oui je suis aussi d'accord avec toi.meme si je pense que mclaren et ferrari ont d'abord conçu ses voitures pour la piste,plutot que de dormir devant les grands hotels.mais bon pour cela,je prendrais plutot une rolls...

mardi 22 juillet 2014 à 17:35 bibishoot dit : @peld12 Je suis pas forcément d'accord sur le fait que les LaFerrari, 918 et P1 aillent souvent limer du circuit... plutôt les parkings des grands hôtels ou les routes Monégasques....

mardi 22 juillet 2014 à 17:32 bibishoot dit : Cette vidéo me rappelle une autre avec une M3 e92 (V8 de 420cv) se faire pulvériser par une Veyron... Inutile... Mais toujours marrant de voir le différentielle de performance entre certain modèles hautes performances et ce qui se fait de mieux à l'instant T.

mardi 22 juillet 2014 à 15:28 peld12 dit : lamborghini n'a pas la meme philosophie que mclaren ou ferrari.moi je vois plus lamborghini dans la lignée des pagani ou aston martin...des voitures plaisirs,et luxueuse.un peu comme la f12 berlinetta.les LaFerrari,P1 et 918 sont des pistardes,fabriquer pour les riches pilotes qui roulent sur circuit.c'est pas la meme categorie.mais je trouve quand meme que l'aventador n'est pas si loin que ça compte tenu du surplus de poids,et du déficit de puissance!

mardi 22 juillet 2014 à 13:39 enzo dit : lamborghini est juste en dessous de ferrari et mc laren .

mardi 22 juillet 2014 à 13:23 Towelie dit : @ Aventador: Et pour comparer L'aventador à une autre auto que la P1, je dirai que la Ferrari 458 Spéciale ou la Mclaren 650 s sont bien plus efficace... pourtant moins puissantes !

mardi 22 juillet 2014 à 13:14 Towelie dit : @ Aventador: Châssis avantage mclaren, avec des matériaux plus légers. Suspension avantage mclaren, qui permettent de prendre 2g en courbe Aero avantage mclaren, 600 kg d'appui à 260 km/k Freins avantage mclaren, avec des freins pouvant prendre 800 degrés et plus légers que des carbones classiques. Boîte, avantage mclaren avec un double embrayage. Maîtrise du poids, avantage mclaren... Bref j'arrête ou je continue ? Sitez moi une seule auto chez Lamborghini avec ce niveau de technologie et j'admettrai avoir tors. Mclaren fait des voitures de sport, Lamborghini des citadines destinées à parader dans les rues de Monaco

mardi 22 juillet 2014 à 12:50 jesuisunoiseau® dit : Il y a une semaine j'ai eu l'occasion de poutrer une megane rs avec mon aventador

mardi 22 juillet 2014 à 12:43 jesuisunoiseau® dit : Par contre savais vous quun F22 raptor, en vitesse de pointe, humilie la P1 la Laferrari la 918 la dacia sandero l'opel adam l'aventador le tgv la f12 berlinetta etc etc

mardi 22 juillet 2014 à 12:35 AVenTaD0r dit : @towelle : lamborghini est largement au même niveau technologiquement que mc laren, Porsche et Ferrari, c'est juste qu'il n'ont pas fait d'hypercar

mardi 22 juillet 2014 à 12:31 jesuisunoiseau® dit : Énorme cette blague fallait se douter c'est comme si tu fais un run entre une 206 1.4 hdi 75 et une z4 35is...

mardi 22 juillet 2014 à 11:41 ntxhawg dit : Quelle était le but de ce run? Franchement à rien je pense! Pourquoi pas avoir pris une ferrari La ferrari ou la porsche 918, là sa seras équitable.

mardi 22 juillet 2014 à 03:58 maroco94 dit : Chiche de voir sa contre la Ferrari et la Porsche. 918

mardi 22 juillet 2014 à 02:57 Mpower dit : Lambo avec 700 cv atmosphérique c'est pas comparable met une McLaren sans turbo et on verra

mardi 22 juillet 2014 à 01:52 MRS dit : Ceci est un troll : De toute façon je les poutre ttes les deux avec ma Megane Rs meme en laissant ma grand mere conduire avec le frein à main !

mardi 22 juillet 2014 à 00:29 Towelie dit : Quand la Lamborghini aura 900 CV la Mclaren en aura 1200.. bref tout ça pour dire que Lamborghini n'est pas au niveau de la concurrence c'est un fait. Et encore avec VAG, Lamborghini a fait un bon en avant incroyable dans la qualité de ses autos. Mais il faut être réaliste Lamborghini n'est pas au niveau technologie de McLaren, Porsche ou Ferrari

lundi 21 juillet 2014 à 23:51 Yvan dit : Du Pipo tout ça on verra quand la lamborghini aura 900 ch. Alors comparer ce qui est comparable c est dire contre Porsche 918 et la Ferrari ! Du grand n importe quoi. De plus avec plus de 200 ch. de différence j aurais honte à la place de la Mc laren vu le prix !!!

lundi 21 juillet 2014 à 22:35 bayerische dit : Il lui manque les vocalises de la lambo...

lundi 21 juillet 2014 à 22:18 no Name® dit : C'est bien ça le problème, il y a deux mpower, difficile de savoir qui et qui 😚

lundi 21 juillet 2014 à 22:01 Aleks 🏁 dit : Y'en a combien des @mpower ou @m power ?! Faute de frappe sur le dernier comm non ? "Aventador moteur minable" ?

lundi 21 juillet 2014 à 21:42 Hansenius dit : Il me semble que personne n'a remit en cause le fait que la P1 soit plus performante que l'Aventador. Ce qui est dit c'est que ce n'est pas un test ni une course libre mais un evènement organisé par McLaren et que la vidéo n'est pas objective quand aux performances. De plus on voit sur le circuit de nombreuses autres autos (je crois avoir vu une bmw et une compacte...) donc on peut penser qu'il s'agit d'une journée de roulage libre, avec des pilotes amateurs et des séquences vidéos selectionnées pour mettre en valeur les McLaren. La P1 est devant, ce qui est normal, mais la Lamborghini n'est pas exploitée à son maximum... Ca reste une pub ou un coup de com mais pas un reportage journalistique impartial...

lundi 21 juillet 2014 à 21:35 Aleks 🏁 dit : Ca, je te rejoins sur le manque d'objectivité de certains fans ! C'est l'avantage de pas être pro telles ou tel marques ;) L'Aventador est en dessous de la P1 mais comme écrit plus haut c'est tout a fait normal !, En 3ans les avancées technologiques ds le monde auto sont énormes ! Normal qu'elle se fasse bouffer la Lambo sur des D.A mais sur quelques tours a pilote égal, je pense pas que la P1 lui mette 10sec quand même. On ne verra jamais ce type de comparatif puisqu'elles ne boxent pas dans la même catégorie ..

lundi 21 juillet 2014 à 21:25 VroumVroumBMW dit : Oh la vache ! La lambo s'est fait écrasée !!

lundi 21 juillet 2014 à 21:15 no Name® dit : il y a la mclaren P1 et laferrari et le reste, c'est deux voitures roulent dans une autre catégorie, une autre division

lundi 21 juillet 2014 à 21:10 enzo dit : attend c etait une touche d ironie avec la grand mere mdr. mais qu on me dise que l aventador est mieu ses n importe quoi meme si ses une tres bonne voiture . mais elle est inferieure a ferrari et mc laren en terme de plaisir a conduire et de perfomance . et sa tu pourra le lire dans tout les test. mtn ses sure que ses un super voiture avec des performances geniale une des meilleur au monde . mais la elle est inférieur et faut le reconnaître parle pas pour toi mais pour les gens de mauvaise fois qui sont fan d une marque et du coup leur marque est tjr la meilleure.

lundi 21 juillet 2014 à 21:07 Towelie dit : De toute façon la seule auto (homologuée route) au niveau de la P1 à l'heure actuelle est LaFerrari.

lundi 21 juillet 2014 à 21:07 nounours 39 dit : La P1 est vendue 3 fois plus chere que l'Aventador , vous croyez qu'elle peut se deplacer 3 fois plus vite ? Meme sans respecter aucune limitation de vitesse , la difference doit etre minuscule .

lundi 21 juillet 2014 à 21:03 Towelie dit : @ m power : Sans ses roues elle ne fait pas le poids non plus...

lundi 21 juillet 2014 à 20:56 no Name® dit : @ m power, mclaren a déjà prouvé qu'elle pouvait faire des voitures aux performances galactiques avec des moteurs atmosphériques comme la légendaire mclaren f1 qui en passant est la voiture de série équipée d'un moteur atmosphérique la plus puissante de tous les temps malgré son grand âge ( 20 ans quand même). comme exemple la aventador accompli le 0-300km en un peu plus de 24s, la mclaren f1 en un peu plus de 22s, la mclaren p1 en 16'5s, et même en vitesse de pointe elle ne fait pas le poids contre ses deux mclaren, alors arrêtez un fois pour toutes de rager ici, la P1 est nettement plus performante que l'aventador point barre

lundi 21 juillet 2014 à 20:52 Aleks 🏁 dit : Après il est logique de part leur année de sortie et ce fait leurs différences technologiques, même avec 4 roues motrices, que la P1 soit devant ! Mais la conduite ne se résume pas a des D.A, bien heureusement !! Puis le terme humilié est fort quand même.

lundi 21 juillet 2014 à 20:40 Aleks 🏁 dit : Nan mais est ce que tu te rends compte de la non objectivité de ton commentaire ?! Comparé une Aventador de 700ch a une voiture qui pourrait être malmené sur circuit par une grand mère. Un peu de sérieux je te prie !! Je ne pense pas que tu sois un pilote pro qui puisse amener dans ces derniers retranchements une Aventador ou une P1.. Peut être que je me trompe et que tu es riche a million et que tu as dans ton garage toutes les super et hyper car les plus attrayantes de la planète... Pourquoi est ce que je ressens une pointe "d'agressivité" dans ton commentaire @Enzo :) ?

lundi 21 juillet 2014 à 20:31 bibishoot dit : la publicité comparative est autorisée en France depuis plusieurs années. cf les pubs pour la grande distribution. et de toute façon il s'agit en l'occurrence d'une pub MC laren Djakarta.. donc pas soumises à ce genre de règle... après pour moi c'est une fausse informations que la P1 soit plus performante qu'une aventador..... comment enfoncer une porte ouverte quoi

lundi 21 juillet 2014 à 20:31 enzo dit : aleks pk ridicule argumente. l aventador est une bonne voiture mais elle fait pas le poid ni a la p1 ni a laferrari . mtn si tes un fan de lambo ses normal que mon arguments est ridicule faut etre correct et reconnaite Quand ses meilleur ses meilleur .

lundi 21 juillet 2014 à 20:04 Aleks dit : Ton commentaire est ridicule @Enzo. Cordialement.

lundi 21 juillet 2014 à 19:48 Aleks 🏁 dit : Commentaire supprimé, pourquoi Autoplus?! En aucun cas il était vulgaire ou offensant !!

lundi 21 juillet 2014 à 19:42 Hansenius dit : Pour ce qui est d'utiliser une autre marque, c'est interdit chez nous mais pas partout, et dès le début de la vidéo on est plongé dans un evènement McLaren Djakarta... Rapellez vous la pub infiniti il me semble avec les mercedes...

lundi 21 juillet 2014 à 19:35 Théotime dit : 916-700=216... Pas 316...

lundi 21 juillet 2014 à 19:34 mpower dit : Ok mais se n'est pas la même catégorie .

lundi 21 juillet 2014 à 19:30 m power dit : Sans son système hybride et ses turbos, la p1 ne fait pas le poids... Le bruit de l'aventador est fantastique!!

lundi 21 juillet 2014 à 18:19 AVenTaD0r dit : Il faudrait faire P1 vs Sesto Elemento ou contre la Veneno. La ce serait un peu plus équilibré malgré la grande différence de chevaux.

lundi 21 juillet 2014 à 16:53 no Name® dit : vous me faites bien rire, une pb mclaren, le pilote de la lambo qui ralentit délibérément........ mais depuis quand un constructeur utilise une autre marque pour ça propagande???? je crois même que c'est interdit, vous vous imaginez si vw aurait utiliser une megane rs pour la discréditer sur une de ses pub, ça serait la plainte à coup sûr. la p1 est largement plus puissante que cette aventador d'un autre âge et je suis même étonné qu'elle la tienne les premiers mètres

lundi 21 juillet 2014 à 16:06 z dit : l'aventador est indubitablememt moins performante que la p1. Ceci dit, elle tient quand même bien la route et ne se fait pas "humilier". Cela reste également une pub mclaren donc à revoir dans de vraies conditions meme si le resultat reste inchangé bien súr. Contre une laferrari ce serait top aussi.

lundi 21 juillet 2014 à 15:14 stoon dit : quand je vois le nombre de conducteur de lambo qui se mettent au tas malgré les 4 roues motrices cela veut dire que ta grand mère maitrise bien quand même

lundi 21 juillet 2014 à 15:12 rod dit : Ça sent un peu la magouille. Laventador a un temps de réaction particulièrement long au démarrage. Et je ne sais pas si ça correspond mais les feux du côté de laventador s'éteigne après ceux de la p1...

lundi 21 juillet 2014 à 13:58 ROM1 dit : En attente d'une aventador superleggera avec 100 chvx de plus et 150 kg de moins ! Pour voir

lundi 21 juillet 2014 à 13:46 enzo dit : et pour ceux qui dise que ses en ligne droite et pas sur circuit . vaut mieu pas aller sur circuit ou alor on laisse partir la lambo avec un tour d avance sinon se serait trop facile. et pour le plaisir de conduite il y a pas photo une p1 ses du vrai plaisir de conduite pure propulsion sa demande de la maitrise pas comme la lambo 4 roue motrice qui n est pas joueuse et qui se conduit toute seule meme ma grand mere pourait la conduire.

lundi 21 juillet 2014 à 13:41 genesis69 dit : C'est bon je viens de passer commande de la P1 et ils m'ont dit que je serai livré le 24 décembre. Et arrêtez de vous prendre au sérieux, personne n'a le droit à l'erreur et si certains d'entre nous se sentent TROP intelligent, je leurs dirais qu'ils perdent leurs temps. Sur ce bonne journée

lundi 21 juillet 2014 à 13:40 enzo dit : ciao ciao lambo il savent pas faire mieu que l aventador . appart faire des carroserie style veneno egoista ... pour prendre de l argent au gens sans amener des performance.. mdr

lundi 21 juillet 2014 à 13:10 benfiquisto dit : Autre grande nouvelle : l'Audi S1 est plus performante que la Dacia Sandero 1.2 .

lundi 21 juillet 2014 à 12:54 AVenTaD0r dit : McLaren p1:916 cv -2014 Aventador:700cv -2011 Difference de 216 cv et de 3 ans. Faudrait peut être un peu plus équilibrer les duels. C'était sur que l'Aventador allait se faire battre!!!

lundi 21 juillet 2014 à 12:52 mickka dit : Si ils les ont comparé, c'est psk les performances annoncées par les constructeurs sont relativement proche: - 0-100 en moins de 3s - 350 en vitesse Max Alors oui la lamborghini se fait distancer! Mais elle ne boxe pas dans la même catégorie, hypercar et supercar! Et le prix n'est pas le même...

lundi 21 juillet 2014 à 12:49 fanfan la tulipe dit : @hansenius , je crois bien que tu as raison !! j'ai vu la vidéo de l'Aventador vs Veyron et franchement l'Aventador tiens vachement bien sur les 1000 mètre !! il n'y a pas autant d'écart qu'avec la P1 , donc j'en déduis aussi que c'est une grosse Pub com pour Mclaren !! au passage regarder la video Aventador vs Veyron ^^

lundi 21 juillet 2014 à 12:43 alex dit : Le plaisir que procure une voiture ne se resume pas a joue a qui a la plus grosse sur 400 et au 0 a 100. Il y a des voitures bien moins puissante et plus humble qui procurent tout autant de plaisir voir plus.

lundi 21 juillet 2014 à 12:38 Dcomdim dit : Une humiliation c'est par exemple prendre 7-1 en demi finale d'une coupe du monde de foot à domicile... C'était vraiment très intéressant!

lundi 21 juillet 2014 à 12:24 Hansenius dit : Au passage, c'est une pub pour ML non ? Je trouve que les trous dans l'accélération de la Lamb sont trop important pour être vrai... La P1 est certes plus performante, mais j'ai l'impression que le mec en Aventador a peut-être eu le pied léger pour accentuer la différence... Après les deux restent magnifiques !

lundi 21 juillet 2014 à 11:47 fanfan la tulipe dit : d'accord avec @jack !! la différence n'est pas énorme !! Lamborguini peut largement combler l'écart en greffant un moteur électrique a l'Aventador .

lundi 21 juillet 2014 à 11:33 jack dit : bof, je la trouve pas si ridicule que ça, avec des virages c'est le pilote qui fera la différence, pas la voiture...

lundi 21 juillet 2014 à 11:13 arnauds02 dit : Ça va encore! Vous exagérez en disant qu'elle a été humiliée...

lundi 21 juillet 2014 à 11:10 a perçois dit : @driver qu'est ce sur tu racontes? La p1 son v8 fait 737 ch et pas 916 seul! les 916 sont cumulé avec l'électrique de 179ch ! Sinon à quand l'aixam contre veyron supersport?

lundi 21 juillet 2014 à 11:09 gt500 dit : Si la lambo est une supercar et la p1 une hypercar C est pas pareil

lundi 21 juillet 2014 à 11:05 al1 dit : La P1 lui met a la lambo, mais bon la lambo n'est pas une supercar,

lundi 21 juillet 2014 à 11:01 robert dit : Normal, la Lambo n'est qu'une Volkswagen déguisée alors que l'anglaise est une hypercar !

lundi 21 juillet 2014 à 10:57 Driver dit : Ceux qui dise qu' autoplus se sont trempés réfléchissez un peu il y a le gros v8 de 916 ch AINSI QU'UN moteur électrique (le principe d'une voiture hybride)

lundi 21 juillet 2014 à 10:13 FH dit : Prochain run : Duster 1.5 dCi VS Cayenne Turbo S. Ça s annonce tendu!

lundi 21 juillet 2014 à 10:05 MB dit : @autoplus : N'y a t-il aucune relecture faite de vos articles ? Quand on cite des chiffres, il faut quand meme s'efforcer de les verifier par deux fois.

lundi 21 juillet 2014 à 09:57 pilou dit : C'est pas 316 autoplus voyons , c'est 216 . Et oui et alors et je peux dire aussi que une M135I bat une golf TSI de 150 chevaux , la McLaren a plus de chevaux , et elle est plus "technologique" . Vous vous attendiez a quoi autoplus ??? Il n'y a aucun miracle quand les chiffres parlent

lundi 21 juillet 2014 à 09:51 Ridge33 dit : Sans jouer les rabais joie, 916 - 700 = 216 et non pas -316 ch pour l'Avantador dans l'article.

lundi 21 juillet 2014 à 09:47 st3s dit : Auto plus quoi

lundi 21 juillet 2014 à 09:41 marin dit : 216ch de plus et du poids en moins,pourquoi comparer????? C est comme mettre un scooter 50 cm3 avec un 250...

lundi 21 juillet 2014 à 09:36 tobal dit : 916 - 700 = ??? --> 216 pour moi mais 316 pour auto plus !!

lundi 21 juillet 2014 à 09:19 nounours 39 dit : J'apprends que 916 ch representent 316 ch de plus que 700 ch .