Mercedes C 63 AMG : deux versions en préparation

Deux versions pour la future Mercedes C 63 AMG

Mercedes préparerait bien deux versions de la prochaine C 63 AMG, la plus puissante affichant 510ch.

Tardant encore à se montrer officiellement, la version préparée par AMG de la nouvelle Mercedes Classe C s'est déjà laissée apercevoir camouflée en berline comme en break et refait parler d'elle à présent sur le site Internet australien CarsGuide.

Les journalistes du site en question disent avoir eu confirmation par des responsables de Mercedes, lors de l'événement tout récent dédié au lancement de la Classe C break en Allemagne, que deux versions de la prochaine C 63 AMG seraient dans les cartons. Ceci ne concernerait cependant que la berline. Rappelons que, outre le break, la nouvelle Classe C (et probablement sa déclinaison AMG) sera également proposée en coupé et en cabriolet.

Un coeur de Mercedes-AMG GT

La C 63 AMG standard devrait employer le nouveau V8 4L biturbo de la Mercedes-AMG GT, nommé M178, "dégonflé" à 475ch. Le V8 6,2L atmosphérique de sa devancière développait 457ch.

En haut de gamme, une version "S" bénéficierait des mêmes réglages du bloc que la GT et profiterait donc de 510ch pour 650Nm de couple. Elle surpasserait ainsi les 507ch et 610Nm de l'Edition 507 de précédente génération. La C 63 AMG-S serait capable d'atteindre 100 km/h en seulement 4s, soit deux dixièmes de mieux que l'Edition 507.

Selon CarsGuide, la nouvelle Mercedes C 63 AMG devrait être présentée en octobre prochain au Mondial de Paris puis lancée début 2015.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)35

jeudi 24 juillet 2014 à 01:55 Fascination dit : Les 65 ❤️ sinon la E500 w124 je l'adore c'est ma voiture V8 de 326cv propulsion vitesse max 250km/h

jeudi 24 juillet 2014 à 01:54 Fascination dit : Les 63

jeudi 24 juillet 2014 à 01:51 Fascination dit : Je suis d'accord avec e500 w124@ Les 63

mercredi 23 juillet 2014 à 23:15 maroco94 dit : Vraoum ...vite ...

mercredi 23 juillet 2014 à 15:29 fanfan la tulipe dit : Bof ! la c4 cactus est bien mieux !!!

mercredi 23 juillet 2014 à 13:07 Raoh dit : @clem , Pas besoin de MRS pour poutre et cette boîte de conserve !! Monte TDI de 250 cv est largement suffisant ; )

mercredi 23 juillet 2014 à 12:25 loulou dit : Qu'est ce que j'ai hâte que amg pose son 6.3 amg sur le ring, même avec 510 cv, je doute que le M3/M4 se prenne une pilule. et pour les nostalgiques du V8 sur le e92, y a qu'a voir son temps... moralité vive le 6 en ligne

mercredi 23 juillet 2014 à 08:22 clems dit : c est marrant on a pas encore vue tous les beaufs de chez Renault dirent que la MRS la poutre mdr

mercredi 23 juillet 2014 à 05:27 ///M dit : bmw bourre rarement ces autos de puissance. Il ne mise pas que sur la puissance, mais rapport poid puissance. Une bmw avec moin de puissance aporte autant de couple qu'une mercedes plus puissante (m5 f10 vs E63 amg), je reconnais que bmw manque un peu de folie par rapport a audi ou mercedes que se soit niveau loock ou niveau moteur (6 cylindre en ligne vs v8). C'est un peu dommage. pourtant ils sont largelent capable quand on voit qu'il font monter le m5 f10 a 600cv. J'espère qu'il yaura un pack compétition sur la m3/m4 un peu plus radicale.

mardi 22 juillet 2014 à 18:46 MDR dit : @la raison .... La M 4 fait 13"2 sur le 0-200 ... Ca m'etonnerait que la c63 fasse beaucoup mieux... La precedente version de la c63 (457cv) tapait le 0-200 en environ 15"....

mardi 22 juillet 2014 à 18:00 Jérémy dit : @la raison. la m3 est une berline et a exactement les mêmes performance que la m4

mardi 22 juillet 2014 à 17:59 Jérémy dit : justement c'est la que le duel va être intéressant le poids "plume" BMW m4 vs la puissance de la c63.

mardi 22 juillet 2014 à 17:59 La_raison dit : @R.gtr34 exactement, elle est plus légère puis la c63 est une berline, et non un coupé comme la m4 !!!

mardi 22 juillet 2014 à 17:57 La_raison dit : @bmw/// Et que la boîte de la m4 est plus courte donc plus performante jusqu'à 100km/h ... Après on te laisse deviner la suite ............

mardi 22 juillet 2014 à 17:06 R.GTR34 dit : @bmw///, il faut prendre en compte que la BMW M4 est plus légère me semble t'il...

mardi 22 juillet 2014 à 16:37 bmw/// dit : La m4 accelere aussi fort sur le 0-100 km/h avec 80 cv de moins

mardi 22 juillet 2014 à 16:32 Golfiste SDI dit : c'est moche cette tablette pas intégrée sur le tableau de bord. Quoi? Ca a déjà été dit? Ah pardon! N'empêche que c'est moche... Après superbe voiture à n'en pas douter.

mardi 22 juillet 2014 à 16:25 La_raison dit : C'est dingue, elle s'appel c63 et c'est un 4litre je suis déçue ..... Non mais franchement, qu'es qu'on en a faire ? C'est vous qui êtes dans le passer et qui faites référée a la cylindrée ... Eux sa fais bien longtemps qu'il se foute de nommée leur voiture en fonction du moteur !!! C'est une c63 4.0l 475ch ça va comme ça ? Puis c'est marquer c 63 pas c 6l3 donc faut arrêter de bloquer la dessus ...

mardi 22 juillet 2014 à 15:22 nounours 39 dit : Faire encore reference a la 300 SEL 6,3 de 1968 pour nommer les versions sportives des Mercedes qui n'ont pas cette cylindree devient lassant .

mardi 22 juillet 2014 à 14:58 500e w124 dit : Le 63 ou 65 amg représente maintenant les versions sportives des mercedes amg. Tout amateur d'automobile connais les amg, et les chiffres 63 et 65 sont devenu emblématique.

mardi 22 juillet 2014 à 14:54 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @La_Raison, exactement, c'était ce que je tentais de souligner dans mon précédent commentaire justement.

mardi 22 juillet 2014 à 14:08 La_raison dit : Dans rs3 rs6 ... Sa n'a rien a voir et sa n'a jamais eu a voir avec la cylindrée de la voiture, juste que c'est la version rs de l'a3 ou de l'a6 ... En revanche Mercedes propose un 6l2 sur la dernière gamme sortie mais qui a été vendue avec 6l3 sur le papier ... Grossière erreur mais il faut aussi penser marketing, si c'est un 4l une c40 amg se vendra moins bien qu'un 4l appelé toujours c63 amg ... C63 maintenant ça veux juste dire maintenant que tu peux dépasser la vitesse du son histoire d'en avoir un peux pour ton argent !!! Bref, sa restera une petite pépite quoi qu'il arrive, ça reste l'ADN AMG !!!!! Fabuleux

mardi 22 juillet 2014 à 14:06 phobos34 dit : @ l'omu corsu. Chez Audi, RS3 c'est pour l'A3, RS4 pour l'A4. Même BMW commence à mettre n'importe quoi comme nom. Avant (à quelques exceptions près, on s'y retrouvait en motorisation) un 330i, c'était un 3.0L. Maintenant le petit 114d, c'est un 1.6L, le 125d, c'est un 2.0L.

mardi 22 juillet 2014 à 13:43 merco man dit : @phobos: le c63 c'étais un un v8 6,2 l !

mardi 22 juillet 2014 à 13:40 nounours 39 dit : Un super taxi , vroum vroum !

mardi 22 juillet 2014 à 13:35 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Peut être que c'est devenu qu'un nom de code.... c'est comme des RS3 ou RS6... ou RS5 : Cela ne désigne pas forcément que leurs moteurs sont des 3,4,5,6 ou 7 litres.... maintenant, les Mercedes-AMG 63 ou 65 ne désignent plus les litres moteurs..

mardi 22 juillet 2014 à 13:32 phobos34 dit : Pourquoi toujours l'appelé C63 ? C'était le nom quand sous le capot il y avait un 6.3L il me semble. Toujours C63 même avec le 5.5L et maintenant avec un 4.0L

mardi 22 juillet 2014 à 13:29 enzo dit : l ecran l interieure j aimme pas . ses pas fluide

mardi 22 juillet 2014 à 13:26 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Personnellement, j'aime bien cet ordinateur de bord. Je pense que le design est plutôt pas mal, ça fait moins "chargé" dans la structure de la planche de bord. C'est très joli et très aéré. Franchement j'aime beaucoup. Histoire de goûts.

mardi 22 juillet 2014 à 13:20 floww dit : C'est clair l'écran fais tâche ! On dirais une vulgaire tablette tactile insérée a la Jackie

mardi 22 juillet 2014 à 12:57 Pipot dit : Vraiment tâche cette ordinateur de bord planter la comme sa

mardi 22 juillet 2014 à 12:56 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Waaahouu, niveau performances, on va améliorer ceci. Les anciennes versions étaient déjà sublimes, et les performances étaient à en rester Bouche-Bée... J'ai trop hâte de la voir et de voir ce que le résultat final va donner. Il me semble que le V8 4L Biturbo va encore faire parler de lui, heureusement qu'ils n'ont pas fait de Downsizing avec le moteur, puisque une C 63 sans son V8 mythique, ça n'aurait pas été très jolie pour mon opinion personnelle biensur. 510 Cv pour l'édition S ? Tout simplement magique. A voir dans l'avenir ce qu'ils vont pouvoir nous révéler. Et j'espère trouver une version Black-Series biensur ;-)

mardi 22 juillet 2014 à 12:48 Jérémy dit : BMW m4 431ch vs Mercedes c63 amg s de 510 ch duel très intéressant

mardi 22 juillet 2014 à 12:47 spip dit : Cet horrible écran gâche tout, je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne soient pas foutus de mieux l'intégrer, surtout que le bas de la console, est, du coup, quasiment inutilisé.

mardi 22 juillet 2014 à 12:46 Jérémy dit : BMW m4 431ch vs Mercedes c 63amg-s 510 ch moi je dit l'écart de puissance commence a être énorme (79ch) d'écart entre les deux modèles. sa va être un duel très intéressant