F1 - Bianchi manquait de vitesse

F1 - Allemagne 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi n'avait pas une monoplace assez bonne pour pouvoir suivre les pilotes Sauber à Hockenheim. Il a eu un départ difficile.

Jules Bianchi a calé au départ mais il a pu s'élancer. Il a vite pris l'avantage sur ses rivaux directs pour terminer au 15ème rang. Il est déçu de ne pas avoir tenu le rythme des pilotes Sauber.

Max Chilton prend la 17ème place, à distance de son équipier. Il a également souffert avec les performances de sa monoplace.

Jules Bianchi - 15ème

« J'ai eu un problème au départ et je me suis retrouvé à l'arrière mais je suis revenu devant Kobayashi et Max en quelques tours et j'étais content de ça, » indique le Français. « Après la course s'est passée assez bien pour moi. J'ai pu contenir tout le monde derrière moi et j’étais un peu plus rapide que les voitures de derrière, donc le seul facteur est que nous n'étions pas assez rapides pour revenir sur les Sauber. »

« Comme nous le savons, c'est une chose sur laquelle nous devons travailler. Donc, la course était vraiment comme nous l'attendions. L’équilibre a un peu changé à cause des différentes températures aujourd'hui mais (...) nous maintenons notre position au championnat. »

Max Chilton - 17ème

« J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à éviter l'incident du premier virage mais après ça ma course n'était pas si bonne, » déclare l'Anglais. « Nous avons changé la stratégie pour tenter de passer devant Kobayashi mais ça n'a pas marché pour nous. J'ai tout donné mais je n'ai pas reçu suffisamment de la voiture, donc nous avons quelques choses sur lesquelles travailler avant la Hongrie. »

« Nous semblons avoir perdu un peu partout avec les changements que nous avons faits à la voiture avant cette course, donc ce sera une semaine courte mais chargée pour tenter de récupérer ce terrain. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez