Publié le 21/07/2014 à 14:21

Bientôt une Mercedes A 45 AMG plus puissante ?

Mercedes : une A 45 AMG plus puissante prévue ?

Mercedes préparerait une A 45 AMG plus puissante en prévision de l'arrivée de la Volkswagen Golf R400.

Grâce notamment au rendement record de son quatre-cylindres 2L turbo de 360ch pour 450Nm de couple associé à une transmission intégrale, la Mercedes A 45 AMG est actuellement dans le haut du panier des compactes sportives. La petite bombe de la marque à l'étoile se prépare cependant à faire face à de nouvelles concurrentes affûtées et en particulier à la Volkswagen Golf R400 dont le bloc de même type, conçu sous la supervision de Fritz Eichler qui avait justement dirigé le développement du moteur M133 de la Mercedes, pourrait développer plus de 400ch.

Afin de rester dans le coup, les ingénieurs de chez AMG envisageraient de pousser leur "quatre pattes" encore plus loin.

La Classe A sous pression

"Nous n'allons pas nous reposer simplement sur nos lauriers. Nous avons déjà en réserve certains développements pour le M133, qui nous permettront de conserver un avantage compétitif si et quand nos concurrents arriveront à nous rattraper", aurait déclaré une source interne à AMG aux journalistes britanniques d'Autocar. Ce modèle, qui devrait développer autour de 400ch, ne devrait pas reprendre l'appellation "Black Series". On peut donc l'imaginer badgé "AMG-S".

L'auto devra également affronter l'Audi RS3 Sportback dotée d'un cinq-cylindres turbo et de la transmission Quattro mais aussi les Honda Civic Type R et autres Ford Focus RS d'environ 300ch en traction. Elle serait attendue pour 2016.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)44

jeudi 24 juillet 2014 à 20:26 francky dit : De mémoire je crois que sport auto à mesurer cette classe A à plus de 390 ch sur un banc de DM performance j'imagine que Mercedes en a encore beaucoup sous le coude pourquoi pas un deux litres turbo de 450 chevaux.

mercredi 23 juillet 2014 à 06:02 fanfan la tulipe dit : Bon je crois que je vais changer de pseudo y en a qui s'amusent aussi avec le mien ^^ . Adios !!!!

mercredi 23 juillet 2014 à 02:08 fanfan la tulipe dit : ça sert a rien autant de puissance de toute façon avec les limitation de vitesse c'est direct la perte de permis et puis pour les performance il y a toujours pas mieux que la Mégane RS!

mardi 22 juillet 2014 à 23:02 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @NSX Je te parle de mon point de vue, et de mon vécu. Je comparais surtout VW a Renault ou PSA. Je pense que VW tient très bien la route, comparé a certaines voitures de sa catégorie mais de sa concurrence. Après je ne suis pas contre le fait qu'il y a mieux en tenue de route, mais je suis contre le fait de dire que VW a une tdr médiocre.... Ce n'est pas si vrai..

mardi 22 juillet 2014 à 21:55 NSX dit : @Zelb'AMG l'omu corsu : les VW tiennent pas si bien le pavé que ça. alors d'aller dire mieux que tous les autres je pense que tu t'es avancé un peu trop vite! même dans leurs versions sport vw (GTI ou R) vw est bien moins bon que Honda et Toyota en châssis sport. déjà tout simplement tu prends le poids d'une golf contre une Integra ou une Celica tu as 200 à 300 kg en plus a faire tourner en virage. après les moteurs atmo 4 cyl de Honda et Toyota tournent à 8500 trs/min donc une meilleur précision dans les virages. une Honda integra dc5 de 220 - 225ch met la misère à une golf R32 en virage et ligne droite. et si tu me crois pas je tenvoi un lien pour te le prouver conduit par des pros. le mec avec sa R32 part en sous virage.

mardi 22 juillet 2014 à 15:03 chris dit : @Zelb'... J'irai en essayer une, je pourrai me faire mon avis et voir qui a raison ;) (pro ou anti vw, on dira ça comme ça) pour la monte de jantes/pneux ca joue forcément, mais ca ne va pas transformer un chassi. De mon expérience, passage de 185/55/r15 eA3 à à 195/50/r16 pilot primacy ou 185/65/r15 kleber à 185/55/r15 michelin eA3 (sur deux voitures différentes), il y a certe l'accroche qui joue (largeur, gomme...) mais il y a aussi le feeling qui change, le pneux étant moins haut, il est plus rigide et se déforme moins lors des appuis, ce qui donne plus "confiance" dans mon cas personnel et donc plus envi d'attaquer en courbe. Etant habitué à une voiture plutôt ferme j'ai maintenant du mal à hausser le rythle avec une voiture plus "molle".

mardi 22 juillet 2014 à 13:24 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Ensuite, désolé pour mes fautes d'orthographe, je composes mes phrases en prenant les mots de la correction automatique, pour aller plus vite, ce qui malheureusement nous fait écrire de mauvais accords...

mardi 22 juillet 2014 à 13:19 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Et en suite, je pense que le "tu en a d'autres des certitudes de ce genre (...)" et tous les autres expressions que tu as pu mettre dans ta réponse sontt assez sarcastiques (sauf erreur). Je crois que certains n'ont pas une seule seconde réfléchi a un certain "respect" qui ferait parler librement chacun d'entre nous, sans pour autant se faire "clasher" (comme dirait l'autre) a chaque fois qu'il prononcerai quoi que ce soit. Mais on vit dans une société où, apparemment, on a pour seul et unique but de se mettre en avant, en rabaissant les autres, et en niant ce que certains peuvent dire, dû a leur âge ou autre.. trop de préjugés. Mais j'essaie de ne pas me rabaisser au niveau de ceux là, et je pense que, vu tes propos assez "mûrs" tu devrait savoir que, lorsque l'on s'adresse a quelqu'un que l'on ne connaît pas, lui parler franchement, mais avec douceur et respect, facilite la bonne entente. J'espère ne pas trop t'avoir fait sortir de tes gonds, et te souhaite malgré ça, bonne journée :-P

mardi 22 juillet 2014 à 13:11 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @Dcomdim, je ne dénigre aucune marque, moi non plus. Mais j'essaie de me renseigner avant de parler, et je pense avoir certains faits pour pouvoir m'exprimer. Ceci dit, si a chaque fois que l'on ouvre sa bouche, ou que l'on écrit un commentaire (pour être mieux dans le contexte) on est obligé de se faire reprendre par des gens qui n'ont pas le même point de vue, à raison de frustration ou de quoique ce soit d'autre (passion etc), le forum n'a pas lieu d'être. Je pense franchement connaître certaines choses que j'ai pu dire : notamment pour la courbe a 90 KM/H, je pense vivement être bien placé pour l'affirmer, je ne vais pas inventer un nombre rien que pour faire l'intello du forum, mais je parle bel et bien en connaissance de cause. Mon frère a acheté des jantes de 16", qui, grasse a leur forme et leurs "dimensions" ajoutent une certaine tenue du route. Je n'ai, en revanche, jamais dit qu'elles l'améliorait énormément; mais elles ont leur rôle, elles ne sont pas là que pour faire joli (pensez aussi, dans un autre critère, au rafraîchissement des freins, comme me l'a dit un professionnel)... Ensuite, je vous conseille d'essayer la COURBE (qui est pour moi, moins serrée qu'un virage) de la sortie d'Aleria, où tous freinent, car ils ont peur des Haricots en milieux de route, a 90 KM/H, je vous assure que vous passerez a cette allure, comme mon frère l'a fait. Certes, vous n'êtes pas d'accord avec moi sur ce fait, mais je pense qu'une Golf tient mieux la route qu'une autre voiture de sa catégorie. Et je vous l'assure. Ensuite pour le Touareg, je parle aussi en connaissance de cause, j'étais dedans, et la conductrice roulait a plus de 130 KM/H sur route plus que sinueuses (trouée et mal formée)... arrive alors une courbe : une décélération était juste nécessaire, mais légère... Mais, je peux vous assurer que ce que j'ai dit est dans le but de répondre a ceux qui, avec mauvaise fois, disent que les golf et autres VW ne tiennent pas bien la route, ou ne sont rapides qu'en ligne droite... Croyez le ou non. Bonne journée

mardi 22 juillet 2014 à 12:48 Dcomdim dit : C'est beau la jeunesse, on croit tout savoir. Dis-donc le jeune tu ne t'es jamais dit que si ton frangin ne freinait pas avant (et pas dans, sinon c'est au tas) une courbe à 90, c'est probablement parcequ'il n'arrivait pas bien vite au final? Et tu penses vraiment que changer la taille des jantes (et leur largeur j'imagine, tant qu'à faire) amélioré la tenue de route? Je passerai sur le fait que les produits VW ont une meilleure tenue que les françaises (dont je ne suis pas un ayatollah, je précise) pour te poser une question: tu en as d'autres des certitudes dans le genre, non car vraiment j'en suis friand.

mardi 22 juillet 2014 à 12:33 damien dit : c est le jeu du qui a la plus grosse non ??? mdr perso j ai eu bcp de voiture ( tdi 170 tdi 140 tdi 110 dci 120 punto gt turbo et j en passe ) mai la je possede une clio 2rs3 ( donc chassis renault hein !! ) et je peu vous dire que meme une golf 6 gtd 170 reprog ne me sui pa sur route sinueuse ... c est pas possible certaines voiture sont faite pr accélérer en ligne droite genre 0-100 ou alor depard arreter ( et encor ... ) je ne denigre aucune marque ni vw ni mercedes ni bmw ni renault ou autre mai il faut remetre les choses dans leur contexte ... ne comparons pa ce qui ne peu pa etre comparable ... ceci di le clio 2rs3 dechire !!!!! lol

mardi 22 juillet 2014 à 11:58 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @Chris, sans défendre @Raoh, qui m'a l'air bien "jeune" dans ses propos offensifs (en ce qui concerne l'automobile), je peux te dire que les VW et plus précisément les Golf tiennent bien la route. Du moins, mieux que Renault, Peugeot, ou même autres. Pour avoir plusieurs personnes dans ma famille et dans mes connaissances possédant des Golf ou même des Touareg, se sont toujours ventés que leur voiture tenait bien la route. Et pour cause, mon frère conduit une Golf V 1.9l TDI, et n'a jamais eu besoin de ralentir en courbes. Et je trouve cette technique plutôt remarquable, surtout quand la voiture adhère bien, celle de ne pas ralentir bêtement dans les courbes, même a 90 KM/h, la voiture tient bien la route, contrairement aux autres voitures (hors VW) dans les quelles je suis monté. Et ensuite, pour le Touareg, on est déjà passé a plus de 110 dans une courbe assez serrée, et il n'y a pas eu un seul tiraillement... Ça tenait la route comme il fallait..! Je pense que VW est très fort niveau Train de roulement, et tenue de route, c'est très confortable, même si c'est assez ferme, mais les voitures adhérent parfaitement au sol, même avec de grandes vitesses. D'ailleurs les golf sont assez "basses" à l'intérieur, ça facilite la tenue de route lorsqu'elles sont basses et que les roues sont assez larges. Rajoutez a ça de bonnes jantes en 16" ou 17", et la tenue de route est juste PAR-FAITE ! Avis aux non-frustrés : Je suis peut-être l'un des plus passionné en ce qui concerne Mercedes-AMG, mais je sais bien reconnaître que certains constructeurs ont des choses que Mercedes n'a peut être pas...

mardi 22 juillet 2014 à 10:39 chris dit : personnellement, je prend du plaisir à enchainer les courbes rapidement, c'est ce qui me fait monter l'adrénaline, la ligne droite m'intéresse peu ! On est tous différents !

mardi 22 juillet 2014 à 10:36 chris dit : ouai sur 400m, mais en virage ? Parce que je n'ai encore JAMAIS vu un tdi capable de me laisser sur place autre par qu'en ligne droite alors que je ne roule qu'en C2 VTR, alors avec un VTS ou autre "petite gti"... Ca va peut-être faire rire ou sourire mais je m'interroge ! Sans dénigrer et d'après mes observations, le conducteur de tdi ne roule vite qu'en ligne droite, dès que ça tourne vous ne jouez plus ! Ma question est la suivante, puisque tu es conducteur de tdi tu vas pouvoir me répondre, Pourquoi accélérez-vous comme des poneys et tournez-vous comme des mulets ? Ça ne tient pas la route ou c'est juste que le conducteur de tdi ne prend aucun plaisir en courbe ? N'ayant jamais conduis de vw je me pose la question, bcp vantent cette marque alors j'aimerais savoir, je pense que j'irai bientôt me faire mon idée. D'un passionné d'automobile et non d'un fan boy d'une marque !

mardi 22 juillet 2014 à 09:48 Raoh dit : @chris , avec quoi tu roule ?? que je rigole ^^ la seule caisse qui a pu me doublé c'est un Rs3 sur 400 m le reste je les mettais minable .

mardi 22 juillet 2014 à 09:30 chris dit : @Raoh : arrête d'essayer de nous vendre tes vw. C'est simple, le jour où un mec avec une vw ayant à peu près la même puissance que ma caisse (ayant un chassis d'origine et un moteur d'origine) et du même segment sera capable de me mettre minable sur petites routes sinueuses, là je réfléchirai peut-être à en acheter une! D'ici là j'ai le temps de changer de voiture plusieurs fois !

mardi 22 juillet 2014 à 08:09 Raoh dit : Mercedes !!! ça vaut rien !! attendez de voir la Vw Golf R400 , elle va mettre tout le monde d'accord ; ) Il paraît même que Vw prépare une version Booster avec le futur Tdi bi-Turbo de la new Passat !! et après adios les Megane Rs et autre Amg en chewin-gum

mardi 22 juillet 2014 à 07:00 Nickname dit : Ça m'étonnerait. Avec 400 cv et un gabarit plus réduit, la M2 risquerait de faire de l'ombre à sa grande soeur la M4.

mardi 22 juillet 2014 à 05:03 ///M dit : le m2 va remttre tout le monde d'accord

mardi 22 juillet 2014 à 03:44 Albert dit : Reprogrammer la golf TDI à 250cv c'est la triche et surtout ce n'est pas d'origine puis le jour quand tu auras un grave accident tu seras bien dans la merde mon gars

mardi 22 juillet 2014 à 03:29 Fascination dit : Connaissant bien ce constructeur A mon avis, le moteur restera assez robuste et je pense qu'il n'y aura pas plus de problème que l'actuelle A 45 AMG. Allez Vive Mercedes pour la compétition, pour toutes ses nouveautés Leurs beaux véhicules, le progressement des ventes record !!! Bravo Mercedes-Benz <3 Le meilleur, Sinon rien

mardi 22 juillet 2014 à 00:27 Bob500 dit : Je crains pour la fiabilité du moteur :/ après bon, 400 ch sur une classe A ... oui si on veut, mais ce sera juste une vitrine technologique pour prouver que Mercedes est toujours a la pointe ! J'aime bien l'aspect "challenge" de ce moteur avec la VW Golf R400 ^^

lundi 21 juillet 2014 à 23:41 robin dit : Ses pas les fabriquant qui veule sa ses moteurs ridicule et bodybuilder ses les taxe CO2 et toutes ses conneries, et oui il faut vendre se démarquer pour mieux vendre mais petit CO2 grosse puissance moins taxe plus de clients , tous simplement fini les v8 les v10 sur des série sportive , bmw M4 et non pas de v8 comme la m3 ses sur 6 cylindre mais bi turbo et le 435d turbo mazout et plus puissant que le 435i ! Audi pareil exemple s4 fini le v8 maintenant v6 tfsi Mercedes e400 et oui fini le v8 aussi v6 bi turbo Moins consommation moins taxe CO2 moins taxe écologique etc.... Dsl pour les faute.

lundi 21 juillet 2014 à 23:08 préparation dit : @Chris Je ne suis pas sûr qu'il tienne tant que ça puisqu'ils sont totalement usés par une utilisation abusive ^^ @Raoh Quel est l'intérêt de préparer une golf tdi ? Pour le prix que vous avez investi, vous auriez pu trouver une voiture véritablement sportive, bien plus efficace et vous fournissant bien plus de sensations même si elle fait moins de 300cv x)

lundi 21 juillet 2014 à 23:04 NSX dit : les rois de la ligne droite me font bien rire. les vrais pilotes (hommes aussi) c'est dans les virages qu'on les reconnaît. être rapide en ligne droite aucun intérêt. gold tdi de 250ch elle est bonne celle là... déjà que c'est pas fiable en dessous de 200ch alors au dessus.

lundi 21 juillet 2014 à 22:57 prezervateur dit : Ta les plakette de freins en mousse

lundi 21 juillet 2014 à 22:24 Don Puzzo dit : quand les freins tiennent le coup

lundi 21 juillet 2014 à 20:46 chris dit : 250 ch dans une golf tdi, ca sert à rattraper le retard pris dans les virages. J'espère que niveau frein ça suit, les conducteurs de vag ayant l'habitude de piler avant chaque virage ou rond point ...

lundi 21 juillet 2014 à 20:22 MDR dit : Mdr 250cv en golf tdi ... Ahahah pauvre bloc moteur !! T'as combien de pression ds la turbine ptdr ?? Et tes freins tu les as changé j'espere ... Tu dois pas avoir de routes sinueuses ds ton voisinage lol ... Tu fais du drag mdr ?! Et le mec se prend pour loeb !!! Ahahah

lundi 21 juillet 2014 à 20:16 louis R dit : @Raoh.. on s'en fou de ta golf tdi tu parles d'une sportive...

lundi 21 juillet 2014 à 20:01 mickka dit : Je trouves cette compétition entre constructeur très intéressante, cela va permettre de nombreux progrès! Le gain de poids, l'optimisation du moteur, incorporation de nouvelles technologie...

lundi 21 juillet 2014 à 19:49 mpower dit : Si il mettent un moteur aussi puissant je pense qu'ils ont étudier tout le reste , pour ma part j'ai essayé le A45 360 elle marche bien mais avec cette puissance je suis plus à l'aise en gt aprés c'est mon avis personel .

lundi 21 juillet 2014 à 19:38 Raoh dit : je poutre toutes ces charrettes avec mon Golf Tdi !! sauf la future Golf R400 qui elle sera bien au dessus du lot ! pour info ma Golf Tdi sort 250 cv au banc après prépa ; )

lundi 21 juillet 2014 à 19:06 free mous dit : tjr cette gueguerre entre constructeur tout ca pour rien. C'est pas tous de mettre des chevaux mais fot faire descendre le poids des auto avant tout. meme si j'ai pas les moyens je préfère acheté un carrera 4 $ plutôt qu'un 4pattes de 400ch qui ne risqhe pas de durée dans le temps. @bon sens +♡ lotus catheram etc son de vrai sportive et je parle car j'ai eu la chance de rouler avec sur circuit et pas en course de drag. Catheram rs 500

lundi 21 juillet 2014 à 18:56 @Raoh dit : Tu dois pas avoir beaucoup de virages sur ta route, mon gars...

lundi 21 juillet 2014 à 18:25 Jérémy dit : très intéressant tous sa un a45 d'à-peu-près 400ch.. hâte de voir la concurrence surtout la BMW m2 ..

lundi 21 juillet 2014 à 17:58 JackStar dit : Même si je salue la passion automobile et l'esprit de compétition qui anime Mercedes ici, je ne suis pas loin de penser comme "bon sens". A un moment, c'est une compact 5 places... Pourquoi pas un Citan tri-turbo ?

lundi 21 juillet 2014 à 17:39 louis R dit : les lotus font souvent moins de 300cv et pourtant dans le domaine c'est les meilleurs prix/poids/perf lotus de vraies sportives!

lundi 21 juillet 2014 à 17:02 @Raoh dit : Et oui, on peut parler de sportivité bien avant 300cv ! Mais ta définition de sportivité doit être bien affectée, vu ton quotidien en tdi...

lundi 21 juillet 2014 à 16:56 no Name® dit : @ bon sens, le jour où dacia nous sortira une version rs la tu sera aussi content

lundi 21 juillet 2014 à 15:54 Raoh dit : L'alpine n'aura même pas 300cv alors merci pour la "sportivité". C'est bien cette concurrence entre constructeurs ça les pousse à innover

lundi 21 juillet 2014 à 15:42 Rorobong dit : @bon sens, bientôt Alpine? Euh c'est quoi bientôt? Plus on en parle moins on la voit.

lundi 21 juillet 2014 à 15:24 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @bon sens, soit plus objectif et moins extremiste. Mercedes veut prouver qu'ils sont capables, grace a de nouveaux moteurs, et de nouvelles performances, c'est ce que l'on appelle "aller plus loin" ! La Golf R400 pourra donc aller voir ailleurs... et la A 45 aura évoluer. Jusqu'à ce que sorte une nouvelle Bombinette qui sera au dessus de la A 45.. etc.. c'est ça l'automobile, c'est aller chercher les limites, développer quelque chose qui a une époque se croyait inaccessible.

lundi 21 juillet 2014 à 14:59 bon sens dit : Bientôt une golf R1250, de 1250cv bien entendu et 8 roues motrices, qui fera le 0 à 100 en 0,3'' et aura l'agilité d'un porte-avions sur route sinueuse. Quelle course à la puissance débile. Heureusement qu'il y a d'autres états d'esprit encore en vie comme alpha, lotus, bientôt alpine etc.