Porsche Cayenne restylé : bridé à 520 ch !

Le constructeur allemand présente son Cayenne restylé, qui ne bénéficie pas (pour le moment ?) d'une version Turbo S et plafonne donc à 520 chevaux.

"Plus efficace et plus dynamique", telle est la promesse faite par Porsche pour son nouveau Cayenne, ou plutôt son Cayenne restylé. Car oui, après quatre années au catalogue, le grand SUV de seconde génération profite d'un restylage. Au programme: un design quelque peu épuré (nouveau capot, inédites ailes avant et feux arrière arrière allongés) mais surtout une gamme de motorisations revue et corrigée, avec notamment l'arrivée d'une version hybride rechargeable baptisée S E-Hybrid (puissance combinée de 416 ch et autonomie en mode électrique annoncée entre 18 et 36 km).

Pour coiffer cette gamme, pas de version Turbo S prévue pour le moment mais "simplement' une déclinaison Turbo.

Loin du BMW X5 M

Ses 4,8 litres de cylindrée, les huit cylindres et la double turbocompression font aujourd'hui passer sa puissance de 500 à 520 chevaux avec un couple de 750 Nm entre 2.250 et 4.000 tr/min. Loin encore des 550 chevaux de "l'ancien" Turbo S et des 555 équidés du BMW X5 M, qui sera lui aussi bientôt renouvelé. Le Cayenne Turbo abat toutefois le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 s (4,4 s avec le pack Sport Chrono proposé en option) pour une vitesse de pointe de 279 km/h. Porsche annonce par ailleurs une consommation comprise entre 11,2 et 11,5 l/100 km ainsi que des émissions de CO2 à 261-267 g/km.

Nouveau V6 de 420 ch

Moins puissante, la version S fait elle toutefois dans la nouveauté en succombant au downsizing et en délaissant son habituel V8 pour un V6 3.6 biturbo de 420 ch et 550 Nm de couple. Associé de série à la boîte de vitesses Tiptronic à huit rapports, ce nouveau bloc permet à la bête de gagner 20 bourrins tout en baissant sa consommation et ses rejets de CO2. Pas de quoi cependant éblouir les adeptes de la sportivité qui guetteront donc avec impatience la sortie éventuelle d'une version Turbo S, ou à défaut du nouveau BMW X5 M...

Commercialisés à compter du 10 octobre 2014, les Porsche Cayenne S et Turbo s'offriront à partir de 82.568€ et 131.168€.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)25

mardi 29 juillet 2014 à 09:57 Raoh dit : Renault est égale a lada Peugeot est égale a skoda ne mélangez pas tout Citroën est égale a dacia

dimanche 27 juillet 2014 à 21:32 John dit : Skoda est à comparer à Lada. VW est à comparer à Dacia. Mélangez pas tout. Et Cayenne = Touareg.

vendredi 25 juillet 2014 à 21:09 msport dit : Treve de plaisanterie le turbo s aurai repris le moteur de la panamera turbo s 570 ch...dommage

vendredi 25 juillet 2014 à 21:07 msport dit : Si j ai un porsche cayenne j prevoi la clio pour belle maman

vendredi 25 juillet 2014 à 14:17 venturi14 dit : 4,4 s pour le 0-100 km/h ....c'est bien pour faire vomir les gosses et belle-maman ;) Je suis d'accord avec beaucoup, la Cayenne n'est pas la plus desirable des vrais amateurs de voitures.Personnellement, la vue d'une 924 m'emeut davantage,c'est dire.Mais ne revez pas ,Porsche ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or

vendredi 25 juillet 2014 à 10:50 Bob500 dit : @JDMR15: haha c'est vrai que cette espèce de boule est affreuse je suis d'accord avec toi même si j'aime beaucoup cette voiture :) tu peux éviter de l'avoir si tu ne prends pas l'option du régulateur de vitesse adaptatif ! Les caméras 360 sont bcp plus discrètes :) Sinon 520 ch c déjà pas mal pour aller chercher les enfants a l'école non ? :) et puis je suis sur qu'elle n'a rien a envier a ses rivales qui sont sur le papier plus puissantes, mais moins agiles et performantes sur circuit !

vendredi 25 juillet 2014 à 04:20 Mimi dit : Reprendrons-t-il les clenches de porte des golf 6 pour ce restylage???

vendredi 25 juillet 2014 à 00:56 JDMRZ15 dit : J'ai beau regarder tout vos commentaires et une chose me choque énormément ... Personne n'a parlé de cette AFFREUSE CAMÉRA encastrée dans la calandre du Cayenne ... Déjà que de base j'étais pas hyper fan de ce modèle, mais alors la rien qu'avec cette petite chose ça me dégoûte encore plus.

jeudi 24 juillet 2014 à 23:55 pollueur dit : 500cv pour avancer normalement. il est tellement lourd qu'il se fait gratter pas une Megane RS ou une Peugeot RCZ de "seulement" 270cv !! ^^ le cayenne pollue autant que 3 à 4 voitures...

jeudi 24 juillet 2014 à 22:22 Precision dit : VW bride son Touareg badgé Porsche.

jeudi 24 juillet 2014 à 20:40 arnauds02 dit : Qu'ils arretent de vendre les Cayenne... Je ne les regarde meme plus tellement il y en a sur les routes! Porsche n'est plus une marque exclusive en partie à cause du Cayenne!

jeudi 24 juillet 2014 à 20:32 Pourquoi dit : pourquoi brider un modèles soi-disant sportif ? parce que tout simplement ce moteur n’arrive pas à faire plus...

jeudi 24 juillet 2014 à 20:16 Lagonda dit : 520ch seulement... maintenant quand on dit 500 ch ça paraît tellement banale ! moi ça m'impressionne .

jeudi 24 juillet 2014 à 20:06 996c4s dit : Pas si cher au prix du kilo!

jeudi 24 juillet 2014 à 19:58 vvvrrrrr dit : Punaise l'énorme tunnel de transmission. Curieux pour un 4x4 vu sa hauteur. Dans mon x6 le plancher arrière est plat

jeudi 24 juillet 2014 à 19:25 porsche 911 turbo 3.0 dit : le macan est 25 000 fois plus beau et moins cher même si le macan turbo est moins puissant

jeudi 24 juillet 2014 à 16:47 genty dit : 520 ch. quand même !!! Mais il reste quand même moche ...

jeudi 24 juillet 2014 à 16:36 bibishoot dit : @r.burns je vois pas le rapport....

jeudi 24 juillet 2014 à 16:35 bibishoot dit : c'est certains que les adeptes de sportivité sont les clients du cayenne......

jeudi 24 juillet 2014 à 16:24 o.maire dit : Comme je l'ai déjà dit, le nouveau range rover sport ! Qui a enfin un vrai châssis à lui et qui permet quand même de faire de belle escapade en off-road!

jeudi 24 juillet 2014 à 16:19 le concombre dit : 100.000 € pour un 4x4 moche qui consomme beaucoup et qui permet seulement de rouler sur du bitume bien plat.

jeudi 24 juillet 2014 à 16:16 helder dit : Chaqu'un sont porte feuille....

jeudi 24 juillet 2014 à 16:12 R.Burns dit : Tellement convenu de se gausser du poids d'autos qu'on ne peut pas se payer de toute façon

jeudi 24 juillet 2014 à 16:06 GrosSlip dit : L'article dit "Pas de quoi éblouir les adeptes de la sportivité" ! Très bon ! Les adeptes de la sportivité qui roulent en fer à repasser de 2,5 tonnes !

jeudi 24 juillet 2014 à 15:58 le patriote dit : Que 520ch ? Minable, comment atteindre la future limitation de nos routes nationales (80 km/h) avec un veau pareil ? J'y renonce !