F1 - Nouvel exploit pour Bianchi

F1 - Hongrie 2014 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi a encore impressionné en qualifications au Grand Prix de Hongrie, en entrant en Q2. Le Français est ravi de sa prestation.

Jules Bianchi a réalisé un nouvel exploit en entrant en Q2, aidé par les problèmes de plusieurs pilotes. Il a signé le 16ème temps. Il est ravi de sa performance.

Max Chilton a été éliminé en Q1, avec le 19ème temps. Il a eu un souci électrique sur sa monoplace à la fin de cette partie, ce qui lui a fait perdre la puissance et l'a privé d'un deuxième tour rapide. Il pense qu'il aurait pu être plus proche de son équipier.

Jules Bianchi - 16ème

« Je suis vraiment, vraiment heureux de débuter la course de la 16ème position, après être entré en Q2 à nouveau, et sur le sec, sans aucune condition délicate, » souligne le Français. « Nous n’avons pas eu le meilleur début de week-end mais nous avons rattrapé ça aujourd'hui. »

« Mon premier relais n'était pas si bon, parce que j'ai fait une erreur, mais sur le deuxième relais nous avons eu des qualifications parfaites. Donc nous sommes en Q2 pour la deuxième fois cette année et c'est superbe pour moi et l'équipe. Demain ça ne sera pas une course facile mais j'espère que ça peut être une bonne. »

Max Chilton - 19ème

« Evidemment, je suis assez déçu du résultat, » reconnaît l'Anglais. « Ca a été un peu dur jusqu'à présent ce week-end, mais nous avons réussi à améliorer la voiture pour les qualifications, donc c'est une vraie déception que nous n'ayons pas pu voir ce que nous pouvions faire avec ces améliorations. Le premier relais était bon mais sur le deuxième relais j'ai eu un problème électrique qui a fait que je n'avais pas de puissance donc je n'ai pas pu faire mon tour rapide. »

« Je pense que basé sur comment la voiture semblait sur le premier relais, nous aurions pu avoir Kobayashi aujourd'hui et être bien plus proche de Jules. C'est toujours une course dure ici et dure pour doubler. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez