La vidéo de la Focus RS déguisée en ST sur le Ring

La sportive Ford Focus RS est actuellement en test sur le Nürburgring. Découvrez la vidéo de l'Américaine en action !

Retardée à plusieurs reprises, la Ford Focus RS semble enfin avoir enclenché la marche avant et serait disponible au catalogue en 2016. Aperçue via des photos il y a quelques jours en tests sur le circuit allemand du Nürburgring, la compacte sportive se montre désormais en vidéo, capturée par TouriClips. En action, l’Américaine fait forte impression et enchaîne les courbes sans broncher. A noter qu'elle reprend sa carapace de Focus ST pour tenter de passer inaperçue.

Techniquement, la voiture conserverait une transmission aux roues avant, alors que la motorisation annoncée serait le bloc 4 cylindres 2.3 EcoBoost emprunté à la grande sœur Mustang.

Un EcoBoost qui sonne rauque

Ceux qui émettaient des doutes quant à sa sonorité devraient être largement rassurés par la vidéo.

Même si la Mustang affiche "seulement" 310 chevaux, les rumeurs persistantes annoncent 330 chevaux pour la Focus RS, soit 25 chevaux de plus que la génération précédente équipée d'un 5 cylindres 2.5 litres turbo.

A son lancement, la Ford Focus RS devra faire face à une sérieuse concurrence, Seat Leon Cupra 280 et Renault Mégane RS 275 Trophy-R en tête, sans oublier la future Honda Civic Type R, qui comme l'Américaine a eu un certain retard à l'allumage.

Via Worldcarfans

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)36

jeudi 31 juillet 2014 à 18:11 hommer dit : @asx rs3,golf r, ces 4x4 non? Et la série 1 propulsion? Pas trop coparable tout ça!!!

jeudi 31 juillet 2014 à 16:09 asx dit : Fan de sportives et chanceux, j'ai eu toutes les Ford Coswoth et RS nouvelles générations, et bien je peux vous affirmer que ces dernières focus sont vraiment nulles, déjà, train avant, toute la puissance ne passe pas et le comportement est approximatif, je les ai vite revendues, et je ne parlerai pas ici de qualité, inexistante, je regrette beaucoup les cosworth. De même, pour ne pas être con, j'ai acheté clio rs, megane rs, rcz r, et nouvelle clio rs, la belle blague, revendues toutes après 3 mois, superficiel, qualité zéro, bruit de solex, poussives, seul les journalistes et ceux qui n'ont rien connus ou eu trouvent ça formidable, en réalité ceux sont de pauvres bagnoles de loosers. Le pompon revient a ma clio rs 1,6 et rcz r 1,6, de vrais bulles. Messieurs, mesdames, allaient réellement essayer ne serait-ce qu'une rs3, golf r ou 135i et revenez me voir, sachant qu'ici on ne parle que de l'entree de gamme des groupes Audi, wv et bmw... Ce n'est as une question d'être pro allemand ou pas, c'est une question de réalité du terrain.

jeudi 31 juillet 2014 à 01:19 ad4m3 dit : La focus rs vas mètres une raclée à cet mégane rs vous allez voire.

mercredi 30 juillet 2014 à 12:35 hommer dit : @jean-Raoul du câble : je suis malheureusement 100% d'accord avec toi!;-) la clio sur route ultra sinueuse est fabuleuse! Voir bien meilleur que ça grande sœur (à mon avis! Et pour avoir essayé les2) La Focus rs a vraiment eu besoin de perdre du poids et de retoucher suspension et frein pour arriver à rivaliser dans les courbes! Mais même comme ça cette maudite clio n est jamais loin dans les rétro! :( Pour la nouvelle Focus rs pour moi 2 portes de trop et 1 cylindre trop peut! :(

mercredi 30 juillet 2014 à 09:34 Jean-Raoul du câble dit : après ça dépend du pilote mais malgré la puissance de l ancienne et pour avoir mis la pression a une focus rs et ben dans les virages ça manque un peu d efficacité bon ligne droite impossible a suivre mais dans les virolos au cul mais grave ( clio rs )

mercredi 30 juillet 2014 à 06:33 R.GTR34 dit : @juju, l'ancienne Focus RS était déjà supérieur a la Mégane RS... Donc forcément on peut pas comparer cette nouvelle Focus RS...

mercredi 30 juillet 2014 à 00:07 kotjed dit : Il a dit "selon plusieurs médias américains" ! Elle a l'air terrible cette RS ! Quel bruit et quelle vitesse, ça promet face à la concurrence.

mardi 29 juillet 2014 à 23:15 gaetan dit : coment tu sais sa toi ????

mardi 29 juillet 2014 à 22:11 Audi A7 bis dit : Selon plusieurs médias américain, Volkswagen USA a stoppé la vente de ses Golf et Golf GTI de l’autre côté de l’Atlantique. Première décision avant un rappel officiel ? Alors que Volkswagen n’affiche pas une forme étincelante sur la marché américain (28 827 exemplaires en juin dernier marquant un repli de 22 % par rapport à juin 2013), cette nouvelle ne tombe pas au meilleur moment (si tant est que ce genre de nouvelles tombe parfois à point). Ce problème concerne quelques 2 500 Golf GTI et Golf vendues ou en attente d’être vendues aux USA (environ 2000 unités dont 70 en concessions) comme au Canada (environ 500 unités dont une centaine en concessions). En cause ? Un défaut d’assemblage et des barres stabilisatrices insuffisamment serrées. Dans le pire des cas ce problème de direction pourrait se traduire par un accident. VW USA n’aurait pas eu écho d’incidents en lien direct avec ce souci. La nouvelle n’est pas idéale pour une Golf GTI dont les premières livraisons sur le marché nord américain ont débuté en mai dernier et quand, dans le même temps, les Golf TSI et TDI débarqueront officiellement à la vente en août prochain. En attendant un possible rappel, VW USA a informé les concessionnaires américains et canadiens de suspendre les ventes.

mardi 29 juillet 2014 à 21:54 Jean-Raoul du câble dit : j espère que Honda va pas se loupé avec la civic il va y avoir du sport

mardi 29 juillet 2014 à 21:19 Dims dit : Bien vu gal ! Je l'avais oublié mais quand même mon avis est que pour une traction c'est maximum 270ch après des que la route est mouillée c'est même plus la peine. Après reste à voir le châssis car sans maîtrise, la puissance n'est rien !

mardi 29 juillet 2014 à 21:04 Aleks 🏁 dit : *la Golf R. J'en ai pas moi ;).

mardi 29 juillet 2014 à 21:02 Aleks 🏁 dit : Ahaha moi non plus @sagaris, je les aiment bien suivant les modèles.. Certains commentaires de certaines personnes me font vraiment HALLUCINER... Ok la RS3 ou ma Golf R ne sont pas exempts de tout reproches mais de la a dire que ce sont des "veaux asmathiques".. Non objectivité bonjour !!!! :)

mardi 29 juillet 2014 à 19:46 hommer dit : Non pas de problème même avec 400ch ça passe encore très très bien!!!

mardi 29 juillet 2014 à 19:40 gal dit : @Dims Pense que l edition Rs500 sortait 350ch et ça fonctionnait tres bien en traction ! mais je pense que c est le max que ce genre de systeme puisse envoyer en etant optimum

mardi 29 juillet 2014 à 19:33 gal dit : J adore Renault mais la focus Rs est carement une categorie au dessus, plus du type a affronter les Golf R et Audi S3 pour le moment surtout avec supposés 330CH

mardi 29 juillet 2014 à 19:27 no Name® dit : @Aleks, c'est sur, à mon avis la moitié doivent rouler en dacia duster ou sandero

mardi 29 juillet 2014 à 18:26 Josh dit : C'est sûr que le bruit de pot d'échappement percé à la place de la sonorité du 5 cylindres ça rassure... Ou pas...

mardi 29 juillet 2014 à 18:17 Tippyep dit : Bon sang! Mais ils vont s'arrêter ou avec cette guerre aux tractions.

mardi 29 juillet 2014 à 17:27 sagaris dit : Aleks, je suis pas pro allemande loin de la mais pour le coup je suis d accord avec toi...

mardi 29 juillet 2014 à 15:23 l'abbé Taillere dit : la Focus est de conception allemande avant d etre americaine par le moteur dans le cas present....meme si sa maison mere est americaine et que la Focus est devenu un vehicule mondial !!!!

mardi 29 juillet 2014 à 15:16 ANTOINE dit : darren_MM si je pense que ta raison

mardi 29 juillet 2014 à 13:42 Aleks 🏁 dit : "Veaux asmathiques" en parlant d'une RS3... Dis donc certains doivent conduire de sacrés bolides sur ce forum pour dire ça d'une voiture de 340cv...

mardi 29 juillet 2014 à 13:10 solange dit : Elle va fermer le caquet des pro VW et de leurs deux veaux asmathiques que sont la RS3 et la golf R !

mardi 29 juillet 2014 à 13:03 Dims dit : Comme disait Jeremy Clarkson dans un épisode de top Gear ou il essayait la Focus Rs de cette génération, comment passent ils 305ch sur les roues avant ! Mais la 330ch ça deviendrai inconduisible sur route manquant d'adhérence. Je pense qu'elle sera quand même moins efficace qu'une Subaru WRX sur route à faible adhérence

mardi 29 juillet 2014 à 13:00 juju dit : Non mais arreter avec la Megane. Elle date de 2008 et sort pratiquement 60 ch de moins. On verra avec la 4e generation. Ya la 308 R qui arrive aussi et faut se mefier de la nouvelle type R... Bref le combat s' annonce epique

mardi 29 juillet 2014 à 12:05 john dit : elle va se la bouffer la megane rs.

mardi 29 juillet 2014 à 11:32 Robocarpoli dit : j'ai pas ete impressionne par le son aux accelerations, bon aussi j'ai vu la video sur mon tel le hp doit pas etre top. j'espere que pour la Mustang le son sera plus grave avec ce moteur.

mardi 29 juillet 2014 à 11:06 DR8 dit : Franchement belle voiture en plus RS et avec 5 porte ses bien sa pourra intéresser la clientèle des voiture familial

mardi 29 juillet 2014 à 11:05 Darren_MM dit : À 1m13, il n'y aurait pas aussi le proto de la RS3 ? Carrosserie de S3 camouflée dans le même style que la RS dans une ST camouflée ..

mardi 29 juillet 2014 à 10:35 Aure dit : Sympa! On verra ce que ça donne au final. Pour en revenir à sonny je pense que la focus rs restera en 5 portes car je vois mal Ford créer un coupé seulement pour une version.

mardi 29 juillet 2014 à 10:21 MickaellicA dit : Drôlement bien filmé pour une vidéo capturée !!! Mais bon ça devrait être un super engin ...

mardi 29 juillet 2014 à 10:04 sonny p dit : Désolé avais mal lu la présentation de la vidéo autant pour moi

mardi 29 juillet 2014 à 10:02 sonny p dit : Je suis désolé mais je penses que ce n'est ni plus ni moins qu'une focus st parceque je penses pas que la focus rs sera en version 5 portes

mardi 29 juillet 2014 à 09:33 Raoh dit : elle va poutrer la Mégane rs!

mardi 29 juillet 2014 à 09:18 Michel G dit : belle sonorité. pressé d'être en 2016 pour voir le résultat !!!

poool/views/script not found