Publié le 29/07/2014 à 15:57

F1 - Ferrari dément le départ de Pat Fry

F1 - Pat Fry aurait quitté Ferrari

Pat Fry, responsable de l'ingénierie de Ferrari, aurait perdu sa place en raison de performances décevantes. La Scuderia dément cette rumeur.

En début d'année, après un début de saison très décevant, Stefano Domenicali a quitté la tête de Ferrari, pour être remplacé par Marco Mattiacci.

Depuis, la Scuderia n'a pas fait de véritables progrès et des rumeurs indiquent que Pat Fry, le responsable de l'ingénierie, et Luca Marmorini, responsable du département moteur, ont perdu leurs places. Ferrari a démenti les rumeurs sur le départ de Fry.

« Pour ceux qui demandent sur Pat Fry, ce sont tout simplement des rumeurs, rumeurs, rumeurs... » a écrit Ferrari sur Twitter.

Malgré ce démenti, Sky Sports F1 assure toujours que Fry a perdu son poste.

Mattiacci enchaîne les réunions

James Allison, venu de Lotus l'an dernier pour devenir le directeur technique de Ferrari, serait désormais l'homme fort au sein du département technique de Ferrari, si les départs se confirment.

Après la course de Budapest, qui a été la meilleure de la saison pour la Scuderia, Marco Mattiacci a rencontré Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, pour évoquer la situation actuelle et les courses à venir.

Dans les prochains jours, Mattiacci a également prévu de rencontrer plusieurs fournisseurs, afin de trouver de solutions pour accélérer le développement de la monoplace actuelle et d'entendre des suggestions pour celle de 2015.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez