Publié le 04/08/2014 à 14:37

F1 - Melbourne prolonge jusqu'en 2020

F1 - Melbourne au calendrier jusqu'en 2020

Le circuit de Melbourne a prolongé son contrat avec le championnat jusqu'à la saison 2020. Le Grand Prix d'Australie y a lieu depuis 1996.

Après Montréal, qui a promis d'importants travaux pour conserver sa course, c'est au tour de Melbourne de signer un nouveau contrat avec le championnat. L'accord pour accueillir le Grand Prix d'Australie se terminait en 2015 et il a été prolongé jusqu'en 2020.

« Avec ce contrat nous espérons voir l'Australien Daniel Ricciardo remporter le Grand Prix d'Australie et devenir champion du monde, » déclare Denis Napthine, le Premier ministre du Victoria, l'Etat où se situe Melbourne. »

« Je félicite le Président d'Australian Grand Prix Corporation, Ron Walker, pour son succès en tant que féroce négociateur afin d'obtenir le meilleur accord pour Victoria. »

Un circuit présent depuis 1996

Le circuit de Melbourne est présent au calendrier depuis 1996. Il a remplacé Adélaïde. Melbourne est souvent la première course de la saison, ce qui est déjà assuré pour la saison prochaine. Adélaïde ayant l'habitude de conclure la saison, il y a deux Grands Prix d'Australie successifs, fin 1995 et début 1996.

Ces dernières années, la course a été menacée, notamment en raison de son horaire très matinal pour le publie européen, même si le départ est désormais plus tardif. Une course en nocturne a été envisagée, comme à Singapour, Yas Marina et Sakhir. Ces deux derniers ont un départ de jour.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez