Des McLaren P1 et 650S MSO uniques à Pebble Beach

Pebble Beach : des McLaren P1 et 650S MSO uniques

McLaren présentera dans quelques jours à Pebble Beach une 650S Spider et une P1 uniques personnalisées par son service Special Operations, ainsi que la P1 GTR.

Le département de personnalisation Special Operations de McLaren (MSO) sera présent lors du prochain Concours d'Elegance de Pebble Beach en Californie, qui se tiendra à la mi-août, avec deux réalisations très exclusives.

La plus "sage" est une 650S Spider unique basée sur la 650S Spider MSO dévoilée fin juin dernier à Goodwood et limitée à 50 exemplaires. Fibre de carbone à la finition satinée omniprésente, diffuseur plus imposant que d'origine et jantes très légères sont ainsi de la partie.

MSO a peint le nouveau modèle d'un bleu clair métallisé contrasté par le cuir noir à surpiqûre bleue de l'habitacle, et lui a apposé une plaque signée de son directeur du design, Frank Stephenson.

Une P1 personnalisée

MSO s'est également attaqué à la P1. Réalisé à la demande d'un client nord-américain, un exemplaire entièrement personnalisé de l'hypercar hybride sera présenté.

Sa carrosserie et ses jantes se parent du même gris très sombre duquel ressortent certains éléments en fibre de carbone non peinte ainsi que des touches oranges avec le logo, les étriers de freins, les sigles "P1" devant les roues arrière inspirés par le marquage des prototypes de développement de l'auto, ou encore les montants de l'aileron arrière. Les pare-chaleurs de la baie moteur et de la sortie d'échappement sont en or 24 carats. Les couleurs de la carrosserie se retrouvent dans l'habitacle mêlant carbone et alcantara.

La P1 GTR pour mettre tout le monde d'accord

C'est également à Pebble Beach que McLaren présentera le concept P1 GTR, version pistarde de son coupé, dont les lignes se sont laissées deviner sur une esquisse. Sa production ne débutera cependant qu'une fois que les 375 P1 prévues auront été produites. 171 sont déjà sorties du centre de production de Woking.

L'événement américain pourrait être l'occasion d'un duel au sommet, Ferrari devant peut-être y présenter une édition limitée Spider de la 458 Speciale ainsi que la SP America, unique.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

vendredi 08 août 2014 à 18:29 sagaris dit : Autant j aime la P1 autant j ai du mal avec la 650s, et Nasty girl, comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas ;-)

jeudi 07 août 2014 à 17:24 sesto16 dit : la p1 est juste magnifique, et les performances impressionnante, mc laren a tapé fort cette fois

jeudi 07 août 2014 à 11:35 nasty girl dit : Décidément les Mc Laren je ne m'y fais pas... même personnalisées, je les trouve sans âme et d'une froideur impressionnante. Quant au style, pour moi la P1 est la moins moche de toutes mais bon... PS: ces propos n'engagent que moi PS2: je ne suis pas un inconditionnel de Dacia ou Lada... PS3: aux étriqués du cervelet, c'est bon vous pouvez cracher votre venin ridicule

jeudi 07 août 2014 à 00:00 BoxsterS dit : Et bien je dois dire que la P1, lorsque son aileron est en position basse, je n'adhère pas du tout. En revanche, aileron relevé, c'est carrément autre chose. La 650 S par contre, je n'y arrive pas. Ce mix P1 / MP4-13, il y a quelque chose qui cloche. Le nom déjà, 650 S ... On dirait la terminaison d'une moto roadster. MP4-13, ça ça avait de la gueule comme nom. Un rappel de F1... 650 S bon c'est passe partout En revanche les perfs là je m'incline devant, c'est du sérieux !

mercredi 06 août 2014 à 21:31 Jean-Raoul du câble dit : @ noname trop fort celle la mdr

mercredi 06 août 2014 à 20:35 louis R dit : l'autre il compare un duster à une mc laren...........

mercredi 06 août 2014 à 18:19 no Name® dit : Oui je sais elle est pas aussi belle que ta dacia duster

mercredi 06 août 2014 à 14:00 lolo2331 dit : La P1 mon dieu que c'est une belle voiture Le rêve de tout à chacun d'en conduire une un jour