La prochaine Bugatti Veyron à 460 km/h ?

Informations Bugatti Veyron 2016

La prochaine génération de Bugatti Veyron livre ses premières informations et notamment une vitesse de pointe de 460 km/h.

Alors que le Texan Hennessey vient d’annoncer que son futur bolide Venom F5 pourrait atteindre 467 km/h en pointe, c’est désormais au tour de Bugatti de montrer ses cartes concernant la future génération de Veyron.

En réalité rien d’officiel. Les journalistes britanniques d’Autocar ont réussi à obtenir des informations via une source interne au constructeur de Molsheim. Confirmée pour une révélation fin 2015/début 2016, l’hypercar disposera d’une version revue de la motorisation W16 8.0 litres qui travaillera avec un bloc électrique pour une puissance cumulée de 1.500 chevaux. Le couple sera électroniquement limité à 1.490 Nm pour ne pas détériorer la boîte de vitesses.

0 à 100 km/h en 2,3 secondes...

Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, la puissance sera envoyée aux quatre roues via une boîte à double embrayage 7 rapports. Les consommations et émissions de CO2 du moteur seront réduites, et ce dernier répondra à la norme anti-pollution Euro 6.

Côté performances, la nouvelle Veyron serait capable d’effacer l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes pour une vitesse de pointe de 286 mph, ce qui représente 460 km/h, soit 7 petits km/h de moins que la vitesse de pointe annoncé par Hennessey sur sa "F5"… La course à la V-Max n’est pas prête de se terminer entre les deux parties.

Autocar via WCF
Photo: Veyron Super Sport

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)64

jeudi 19 mai 2016 à 02:39 Enzo dit : À part Cristiano qui peut achetée cette BOMBE

samedi 07 février 2015 à 18:39 Adrien dit : Je suis sur qu'il pourrait atteindre cet vitesse en allégeant la voiture

dimanche 10 août 2014 à 00:35 Mustang dit : Sert à rien de faire encore une autre veyron... Plus personne n'en n'achète

samedi 09 août 2014 à 15:19 Francis dit : Engin remarquable, mais qui ne me procure aucune émotion. Je ne la conduirai sans doute jamais, je ne saurais pas trop quoi faire au delà de 250, ni où d'ailleurs, et ne je pourrais pas m'empêcher de penser énergie cinétique avant un virage ou avant de freiner. Certes ça doit être sympa une fois d'accélérer ainsi, mais pour avoir du plaisir souvent, une propulsion avec -allez, osons!- 1000cv de moins et presque une tonne de moins également, c'est sympa aussi, plus facilement envisageable ou tout simplement réaliste. Symptomatique de parler de Dubai quand on évoque ce type d'engin. Bref, je m'en fous, complètement!! parlez moi plutôt d'une M1 : sur que c'est pas la même image, mais si on passe sur le coté Ray-Ban made in Tanger, ça marche bien!! (et ça on peut se le payer....) allez je laisse les spécialistes expliquer que si la fibre de carbone était tressée autrement ils auraient fait mieux en assurant -au moins!!- 0.000001 s de moins au 0 à 400....

samedi 09 août 2014 à 09:20 z dit : les trolls bornés et incultes sont nombreux tu sais.

vendredi 08 août 2014 à 18:13 Etienne dit : Tout le monde la critique pour qqch. Mais quand on en croise une en ville, il y a pas grand monde qui va tourner la tête de l'autre côté en se disant: Ah non une Bugatti! Elle est nulle!

vendredi 08 août 2014 à 15:54 gilles dit : que faire de rouler à 460km/h si une gazelle traverse ou même in lapin

vendredi 08 août 2014 à 10:50 tang5930 dit : C'est bien beau de augmenter la puissance mais il faut d'abord faire des efforts au niveau du poids sinon sur circuit ce n'est même pas la peine d'y aller

vendredi 08 août 2014 à 08:48 toufou dit : @twin ,c'est pas compliqué 2 petits turbos qui soufflent a bas regime chacun dans une double rangée de 8 cylindres et les 2 gros pour les hauts regimes qui font pareil ,personne ne parle de couper le moteur en 2

vendredi 08 août 2014 à 05:24 erich dit : Bon si ça fait vendre mais mon premier 0 a 300 en moins de 5s je l'ai fait il y a 25 ans depuis un pilatus en chute libre et côté sensation je n'ai pas encore trouvé mieux. Alors la vitesse en ligne droite c'est en chute libre qu'il faut le faire et pour quelques centaines d'euros ou comme baugartner quelques millions. Je suis plutôt fan de nurburgring que de Monaco ou Dubaï d'autant qu'à Dubaï il y a du sable sur les longues lignes droites donc impossible d'aller vite!

vendredi 08 août 2014 à 02:21 R.GTR34 dit : Je préfère la Agera One...

vendredi 08 août 2014 à 02:15 Jean-Raoul du câble dit : Ça va pas les tenir longtemps je crois que l autre a 400 elle se vide en 2 2 je propose l ajout d un réservoir additionnel de touareg du paris Dakar sur le toit comme ca avec une ligne droite d au moins 100 km de long quoi histoire d en profité improbable

jeudi 07 août 2014 à 23:25 lolaf dit : 460 km/h, 1490 Nm de couple (!! polala! !) , c'est plus de l'automobile mais de l'aéronautique! ! Énorme , mais bon, il est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mise à part entré dans le Guiness Book. .. déjà à 300 km/h, tu les a pas bien grosse , mais à 450...lol

jeudi 07 août 2014 à 22:57 suppafly dit : daubewagen !!? ... le degré de bêtises qu'on peut lire !

jeudi 07 août 2014 à 21:24 Jean-Raoul du câble dit : de toute façon si on veut pire TATA motors non mais tata motors quoi ils ont racheté JAGUAR et ils ont jamais fait d aussi bonnes voitures j ai pas dit plus jolie mais ils sont a un level interressant quand même mieux que sous l egerie ford

jeudi 07 août 2014 à 21:18 Jean-Raoul du câble dit : encore commercialisé , legende depuis sa sortie dommage que ce ne soit pas resté français les investisseurs sont frileux pour l autmobile chez nous p....n alors je sais pas si c'est rentable mais il ont fait revivre la legende BUGATTI

jeudi 07 août 2014 à 21:06 MAGRITTE dit : CECI N'EST PAS UNE BUGATTI Mais une Daubewagen.

jeudi 07 août 2014 à 21:01 bufzuic dit : A oui Ettore Bugatti Je l ai oublie luo

jeudi 07 août 2014 à 21:00 bufzuic dit : b7gk je voulais voys delandez si voys avez vi une troumohv bm 368 ig 56 merci

jeudi 07 août 2014 à 20:58 bufzuic dit : L'actuelle est a 410 km/h et avec 1001 ch et que 50 km/h de +

jeudi 07 août 2014 à 20:57 bufzuic dit : l actuelle est a prior 410 km/h dobo c 1001 ch acruellelebt que 29 kl/h d +

jeudi 07 août 2014 à 20:49 Gulf dit : @Fan de limousine Vous n'êtes pas d'accord avec moi mais vous ne savez pas comment me contredire donc vous m'insultez ? et c'est moi le kéké ? mdr x) @les autres apportant un discours plus constructif Je pense tout de même qu'avec 16 cylindres et 4 turbos, une telle puissance n'a rien d'exceptionnelle. Comme cette voiture en général. Je ne la trouve pas vraiment belle alors qu'une Bugatti Atalante était l'une des plus belles voitures de l'histoire ! Et sauf exception, la plupart des Veyron vendu n'ont jamais vu ni un circuit ni une piste de vitesse donc je ne vois pas l'utilité d'un tel modèle sauf pour aller se montrer ...

jeudi 07 août 2014 à 19:33 yannc dit : 1) dites moi le rapport entre bugatti et vw, si l'on exclut l'apport (massif) de capitaux? 2) vous n'avez rien compris si vous comparez la bugatti à une autre. Rien benêts aussi luxueux, abouti techniquement et performant. 3) oui, c'est la vitesse qui importe dans ce cas la, comme le plaisir de conduire l'est sur d'autres, comme la piste l'est encore sur d'autres... Au lieu de cracher dessus, admirez, je suis sûre que vous serez heureux ;)

jeudi 07 août 2014 à 18:59 twin dit : @aurelia euh il y a un truc qui me.chiffonne pour les turbos c est bien un moteur 4 turbo égaux qui alimente 4 cylindre chacun avec.la mème pression . Car.si ont aplique ce que tu dit imagine la moitier du moteur avec une certain quantité d aire et l autre moitier avec une quantiter differente imagine l'instabilité moteur 8 cylindre avec turbo et les 8 autre sans turbo surtout qu en essence l aire est un parametre variable et très précis . car je suis d accod il existe des system biturbo petit et grand mais les 2 turbine applique la meme quantité d aire sur.l ensemble des.cylindres a un point donné. Que la c est 4.tubo classique sinon il faudrai 8 turbo haut et bas régime . tu peu pas coupé le moteur en deux .

jeudi 07 août 2014 à 18:39 moz13 dit : Plus prêt de toi seigneur...

jeudi 07 août 2014 à 18:01 calitcho dit : Mouais, perso je n'y vois aucune utilité.

jeudi 07 août 2014 à 17:36 P1besthypercar dit : @ à tout les mauvais langue Pour info Bugatti appartient peut à VW mais VW dispose aussi de Audi qui dispose de Lamborghini alors pourquoi critiquer la veyron et pas les lambo.

jeudi 07 août 2014 à 17:32 Next dit : La prochaine Veyron sera une VW comme l'actuelle. On aurait dû protéger mot Bugatti comme Champagne Chanel Paris. .

jeudi 07 août 2014 à 17:14 o.maire dit : Sinon une nouvelle légende vient d'être révélé ! Ettore Bugatti!

jeudi 07 août 2014 à 17:05 Le Patriote dit : Quand je pense que c'est le même gouvernement qui ponctionne dessus le faramineux montant de la TVA... et qui veut nous limiter à 80km/h !

jeudi 07 août 2014 à 16:24 chamina57 dit : Quel profil ingrat, cela ressemble à un gros hanneton. il y a quand même plus profilé comme modèle sport, non?

jeudi 07 août 2014 à 14:29 Aurélia dit : @Gulf : le V12 de Ferrari est très récent (2013) face au W16 (2005). De plus Ferrari ne tire pas 1000ch du V12 mais "seulement" 800ch (quand même ^^). La contribution du moteur électrique est de 163ch (bien évidemment quand le V12 thermique donne les 800ch a x tour/min. Donc le creux (ou gouffre ?) qu'il existe entre le V12 et le W16 est de 400ch et comme tout le monde le sait (comme dans une courses chronométrée au tour) le plus dur est de prendre les derniers 400ch qui sépare les deux moteurs(comme la dernière seconde sur le temps au tours, c'est la plus dur !!). Je pense que c'est pas demain ou dans la prochaine décennie que les blocs atmosphériques atteindront les 1200ch, peut les 1000ch mais ce sera le bout du bout. Petit précision sur les 4 turbos du W16, les 4 turbos ne soufflent pas dans les 16 cylindre à la fois, c'est soit c'est un petit (pour le couple à bas régime) et un gros turbos(pour les hauts régime) qui soufflent dans un des coté du "W" (soit 8 cylindres) soit un turbo qui souffle dans une rangée de cylindre du "W" soit 4 cylindres.

jeudi 07 août 2014 à 13:59 Nom dit : l actuelle a 410 pourquoi pourquoi pas 600 ou 1000 Bugatti c français je vous rappelle et ca appartient au groupe VAG France

jeudi 07 août 2014 à 13:55 addict2 dit : rien n a été annoncé et on a deja une fiche technique alors qu ils n 'ont pas encore posé le premier boulon sur une maquette Bref tout ca est faux et archi faux, ces suppositions de voyants ne sont pas credibles

jeudi 07 août 2014 à 13:51 Fan de limousine dit : Gulf il parle de chose technique qu'il ne connaît pas. Je suis sur il n'a jamais fait sa vidange lui même le kéké :))

jeudi 07 août 2014 à 13:47 Fan de limousine dit : Et pourquoi pas 600km/h ??? Dans la vie de tout les jours ça sert à fond !!!

jeudi 07 août 2014 à 13:43 fassi49 dit : sur le lac salé , pratique , non ? juste pour les (trés riches) kékés et exclusivement piur les lignes droites . En un mot bidon !

jeudi 07 août 2014 à 13:35 Bmw powa dit : @surban45, et voilà j'en étais sûr!!! il faut toujours qu'il y a un kéké qui la ramène avec sa megane rs...

jeudi 07 août 2014 à 13:35 rs7 dit : Non @Pipo c'est 100euros la vis mais la veyron est pour le top en termes de performance est de sa fiche technique est elle a ouvert une catégorie nouvelle n'en déplaise au gens qui n'en n'ont aucune utilité si j'était milliardaire je l'achèterai sans hésitation mais si je suis tifosi au cheval cabré

jeudi 07 août 2014 à 13:35 twin dit : @gulf a moin que tu sois un préparateur en moteur ferrari ou bugatti tirer 200ch de plus sur déja 1000ch est très dure et pour les 4 turbos tu connait la capacité de remplissage individuel de chaque turbo ? car on parle de remplir 8 l sur 16 cylindres . peu etre que sa tire moin sur la gueule du moteur quand ta le pied plancher.non? et compare le couple je crois que il y a un ecart pas négligable de.plus je crois que le moteur de la veyron date un peu et pourtant il mettent encor des ch. Parcontre tu veu un vrai exemple tu prend la venom Gt ta juste un V8 de 7l biturbo et 1400 ch a comparer des deux autre moteurs .donc atmo,turbo,grosse ou petite cylindré sa VEU RIEN DIRE. tous dépend de comment est conçu et configuré le moteur.

jeudi 07 août 2014 à 13:32 Rom dit : @gulf 960ch avec un V12 de 6.3l et un moteur électrique, bugatti prévoit 1500ch avec son W16 8l et 4 turbos avec un moteur électrique. Ça ne fait que 540ch de plus pour 4 turbos et 4 cylindres, c'est vrai que c'est une bagatelle... C'est vrai que c'est une "ineptie techniquement minable" Mais on sait tous que la puissance ne fait pas tout, le poids, le châssis.. De toute façon on parle de voitures inabordables pour le commun des mortels! Cela reste tout de même de belles machines.

jeudi 07 août 2014 à 12:58 Gulf dit : @sagaris Comme tous moteurs, il y a énormément de pertes denery thermique et cela prouve bien que chez VAG, il n'arrive pas à gérer leur moteur car en terme de puissance aux roues, la Bugatti produit 1200ch avec un W16 de 8L et 4 turbos (j'insiste sur les 4 turbos) alors que Ferrari arrive à produire environ 1000ch grâce à un V12 de 6,3L ATMOSPHERIQUE et un moteur électrique ! Comme je disais, la Veyron affiche des chiffres assommant mais techniquement parlant, cette voiture est très loin d'être la meilleure : c'est une voiture de kékés très fortunés mais de kékés quand même !

jeudi 07 août 2014 à 12:58 Pipot dit : Bugatti n'appartiendrait pas au groupe VAG vous seriez tous a genoux davant cette marque Franco allemande mais bon vu que vous êtes des jaloux d'un groupe qui fonctionne et qui créé de l'emploi même en France vous vous permettez de critiquer une voiture que la plupart de nous conduirons jamais et qui a des performances de haut rang pour une voiture de 8 ans et le moteur est brider pour la longévité et la fiabilité de ce bloc et une vis en titane qui relient le chassis a la coque et au moteur coûte 700 euros l'unité

jeudi 07 août 2014 à 12:48 ax81 dit : Alex52 , le koenigsegg one:1 , tout comme la agera ( qui etait bridée a 370 km/h ) font environ du 440 km / h. Et je trouve aussi que les koenigsegg et hennessey sont beaucoup plus belles que la veyron, avec les perfs. en +

jeudi 07 août 2014 à 12:31 sagaris dit : Et quand je lit que c est ni plus ni moins qu'une VW ça me tue, elle a de la visserie en titane et une technologie embarquée incroyable, y a pas ça chez VW

jeudi 07 août 2014 à 12:30 sagaris dit : Gulf, la veyron produit environ 3000 chevaux, dont les deux tiers partent en chaleurs...

jeudi 07 août 2014 à 12:10 porsche 911 turbo 3.0 dit : a force elle saoule cette course à la puissance

jeudi 07 août 2014 à 11:58 surban45 dit : Inconduisible sur circuit sinueux, cette VW se fait poutrer par une Megane RS sans problème au grand dam de son propriétaire !

jeudi 07 août 2014 à 11:36 Alex52 dit : @theo Koenigsegg on répliquait avec la One:1 je ne me rappelle pu des chiffrechiffres mais c'est énorme ! elle est mieux que la Veyron actuel si je me trompe pas !

jeudi 07 août 2014 à 11:27 nounours 39 dit : 500 km/h serait plus interessant . Peut etre dans 6 ou 7 ans .

jeudi 07 août 2014 à 11:25 Gulf dit : Mais quelle ineptie cette voiture ... VW a simplement produit une voiture avec des chiffres exorbitants pour que les plus riches puissent aller au casino à Monaco mais techniquement parlant, cette voiture est minable : Une hypercar comme ça qui pèse plus de 2 tonnes, c'est n'importe quoi ... Et d'un W16 de 8L avec 4 turbos (!), ils en tirent "seulement" 1200ch alors que Ferrari tire environ 1000ch d'un V12 6,3L atmosphérique avec un moteur électrique ...

jeudi 07 août 2014 à 11:05 Aleks 🏁 dit : certains*

jeudi 07 août 2014 à 11:04 Aleks 🏁 dit : Ahaha j'avoue @jesuisunoiseau. Comme l'ont dit certaines, 460km/h et après ? Encore faut-il avoir les burnes de les prendre (et la place qui faut)...

jeudi 07 août 2014 à 11:03 theo dit : ça va être un sacré match avec la henessey!! je suis pressé de voir la réplique de konigsegg!!! enfin du moins s'il y en a une ;)!! vivement l'année prochaine !!!

jeudi 07 août 2014 à 10:56 jesuisunoiseau® dit : Ah et bien à sa sortie il y aura le superbe match en drag entre la nouvelle bugatti et une Ferrari 458 speciale. Ainsi on verra un article intitulé: La bugatti veyron ridiculise la Ferrari 458 speciale...

jeudi 07 août 2014 à 10:31 CAMAROC67 dit : Quand les 2 bolides vairons le jour , ça serai une bonne idée de faire un duel entre ces 2 là .

jeudi 07 août 2014 à 10:26 Next dit : La prochaine Veyron sera une VW.. Comme l'actuelle. ..

jeudi 07 août 2014 à 10:22 bopa dit : Joujou de riche de celui qui veut avoir la plus grosse... sans intérêt pour nous tous ici. 460 kms/h et après ?! Qu'on lui installe des portes papillons et il n'y aura de belles Bugatti dans le ciel des Émirats arabes unis !

jeudi 07 août 2014 à 10:17 cédric dit : Michelin lui monte des pneus d'airbus ? prévoir le stock de pneus pour des vitesses pareils ! une pointe, un jeu de pneus !

jeudi 07 août 2014 à 09:59 Flo dit : Elle respecte la norme Euro6, elle consomme 3l/100km et elle n'émet que 85gr. de CO2/km qu'ils ont dit chez Bugatti ! Le tout à 460km/h ! Ils sont vachement forts chez VAG !

jeudi 07 août 2014 à 09:47 jordan370z dit : Tant qu'elle respect la norme euro 6 c'est bon ! Mdr

jeudi 07 août 2014 à 09:40 maxime dit : j ai hâte de lire comme souvent les comparaisins avec allemande et la Mégane loool en tout cas.. 460km h... ça devient inimaginable de lire ca

jeudi 07 août 2014 à 09:30 Phil dit : Oui c'est clair... Peut être sera t elle comparée à la Polo GTI.... En tout cas, je l'ai toujours trouvé magnifique et j'en serai toujours fan. A quand une réinterprétation de la Royale?

jeudi 07 août 2014 à 09:10 440/rt dit : Les rageux vont s'en donner a cœur joie !