Un nouveau nom pour la future Aston Martin DB9 ?

Aston Martin cherche un nom pour la future DB9

Aston Martin n'aurait pas décidé du nom à donner à la remplaçante de la DB9, annoncée comme une révolution.

Aston Martin travaille actuellement sur la remplaçante de la DB9, qui pourrait être présentée fin 2016. Selon les journalistes britanniques du site Autocar qui ont pu s'entretenir avec Marek Reichman, chef du design de la marque, les pontes du constructeur de Gaydon débattraient activement sur le nom à donner au futur modèle. La logique chronologique voudrait que ce dernier opte pour la dénomination DB10, or la DB9 succéda en 2004 à la DB7.

"Il est certain que ce sera une DB, mais le numéro qui suivra reste à décider", a déclaré le responsable.

Une rupture avec la DB9

"Nous avons sauté un chiffre la dernière fois afin d'insister sur le grand pas en avant que représentait la voiture. Comme la prochaine en marquera au moins un aussi grand, il n'y a pas de raison pour que nous ne le fassions pas de nouveau", a expliqué Reichman. D'autres, au sein de la firme, préfèreraient conserver le nom DB9.

Concernant le design de l'auto, l'homme parle de révolution et ajoute : "Il s'agira très clairement d'une Aston, et plus particulièrement d'une DB, mais elle aura une allure fraîche et moderne."

Un coeur AMG ?

Cette future Aston Martin devrait être le premier fruit de la collaboration entre le constructeur et le groupe allemand Daimler. Elle pourrait ainsi troquer l'actuel V12 6L atmosphérique de 517ch pour le V8 4L biturbo de la Mercedes-AMG GT, qui développe 510ch sous le capot de la sportive à l'étoile. Le couple, la consommation et les rejets de CO2 seraient ainsi en progrès, au détriment probable des hauts régimes. Ce bloc serait couplé à une boîte automatique à neuf rapports venant également de chez Mercedes selon Autocar.

Utilisant une nouvelle plateforme en aluminium, l'Aston Martin serait nettement plus légère que sa devancière, de quoi permettre un comportement plus dynamique.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)18

dimanche 17 août 2014 à 14:23 gaetan dit : JB1 ses biens aussi

jeudi 14 août 2014 à 18:22 mathieu dit : Javait pensé a DB aussi ces tres bien et classe!!

jeudi 14 août 2014 à 14:45 suppafly dit : toujours aussi belle et classe.

jeudi 14 août 2014 à 13:45 Bob500 dit : Haha pas mal le nom DBX ! Parce que DB 10 ça le fait pas trop :/ je crois qu'ils peuvent juste l'appeler "DB" tout simplement !

jeudi 14 août 2014 à 13:26 mathieu dit : Tenez vous bien j'ai trouvé le nom: DBX Avouer que ces bon non?

jeudi 14 août 2014 à 09:42 Jean-Raoul du câble dit : c est bien dommage que même des marques comme aston soit presque obligé de céder au downsizing parce que c est des voitures qui font quoi au grand max 5000 km par an en moyenne alors que la BMW diesel d un vrp va faire 150000 en 2ans niveau rejet de co2 voilà quoi

jeudi 14 août 2014 à 01:39 Bob500 dit : Très belle voiture ! Mais un V8 de 4.0 L est insuffisant pour le une GT pareille car la AMG GT va coûter autour des 100 000 € alors que la futur DB va au moins être 2 fois plus chère ... C'est a dire au tarif des Mercedes V12 AMG ! Il faudrait donc lui greffer le 6.0 V12 des 65 :) après c'est sur que ce V8 4.0 L est un excellent moteur, je ne veux pas enlever a son mérite !

jeudi 14 août 2014 à 01:29 S2k dit : Je reconnais en aventador et youpitralala deux passionnés. J'ai peur pour l'avenir avec le downsizing turbocompresse, bientôt sur les petites Porsche notamment... vive l'aspiration naturelle (et les V12!)

mercredi 13 août 2014 à 22:02 youpitralala dit : @ Aventador: Merci, je me sens moins seul... Si c'est pour avoir un V8 et une boîte Mercedes, autant s'acheter directement une classe S Coupé... en plus, c'est moins cher!!! Personnellement, je trouve vraiment dommage de mettre des moteurs Mercedes (même AMG) dans les Aston... Même si elle sont en retard d'un point de vue technologique et des performances, les aston ont une personnalité unique grâce à leurs V12 atmo...

mercredi 13 août 2014 à 18:36 AVenTad0r dit : Quelle grosse erreur de remplacer le V12 par un V8...

mercredi 13 août 2014 à 17:14 Nicoo dit : @.ferrari n'oublie pas qu'ils font le chassis et ça c'est déjà pas mal et du coup ils font comme Pagani

mercredi 13 août 2014 à 15:22 DriverRockerGui dit : C'est dommage, les lettres DB et un chiffre etaient emblematiques pour Aston.

mercredi 13 août 2014 à 15:18 Scheker dit : Ils n'ont pas intérêt à se rater sur la DB9 qui reste le symbole suprême de la réussite d'un design intemporel (ce que peu de constructeurs arrivent à faire au final)

mercredi 13 août 2014 à 15:16 .ferrari dit : Pour finir Aston est plus un carrossier qu'un constructeur. Entre ses pièces intérieurs faites en Chine, des moteurs et boîtes allemandes il ne reste plus grands chose a faire ...

mercredi 13 août 2014 à 15:09 Don Masino dit : C'est ma première marque de coeur.

mercredi 13 août 2014 à 14:15 auto"R8" dit : vont*

mercredi 13 août 2014 à 14:15 auto"R8" dit : aston martin mon redevenir les ambassadeurs du luxe sportif 😍👍si ils conservent un design propre à la marque avec un peu plus de jeunesse ce sera ma voiture 😜

mercredi 13 août 2014 à 13:43 nounours 39 dit : Aston Mercedes AM 1 .