La McLaren 650S Sprint débutera à Pebble Beach

McLaren 650S Sprint à Pebble Beach 2014

McLaren élargit son programme à Pebble Beach en présentant la 650S Sprint, déclinaison destinée à la piste de la supercar. La petite sœur de la P1 GTR!

Autant le dire tout de suite : le programme de Pebble Beach, qui débute ce 14 août, va être très chargé. Des Aston Martin "Q", la premières sortie du Range Rover Sport SVR, une BMW i8 unique, la Bugatti Veyron Légendes Ettore Bugatti ou encore la Jaguar Type E Lightweight... il y a de quoi faire ! Sans oublier McLaren qui nous a déjà promis une 650S Spider et une P1 préparées par le service de personnalisation MSO, et bien sûr la très attendue P1 GTR!

Mais c’était sans compter sur une autre et dernière nouveauté pour la firme de Woking qui fera le déplacement avec sa nouvelle 650S Sprint ! Et comme la MP4-12C GT Sprint avant elle, elle se destine à un usage exclusif sur piste.

Aérodynamique améliorée

Basée sur la 650S Coupé, elle vient se placer juste en dessous de la version GT3 récemment dévoilée également. Et adopte de cette dernière nombre de caractéristiques. Au menu des modifications, McLaren a retravaillé l’aérodynamique comme en témoigne le large aileron à l’arrière (en fibre de carbone) ou encore des prises d’air sensiblement modifiées, le tout pour un meilleur appui sur piste et une meilleure maniabilité.

La 650S Sprint se dote également d’un système d’amortissement adaptatif re-calibré, de roues de course à blocage central de 19" équipées de pneus slicks, de freins de course… Le moteur reste le V8 3.8L biturbo développant 650 ch, dont le refroidissement a été ici amélioré.

Pour "gentleman drivers" fortunés

A l’intérieur aussi tout a été conçu pour la course. Si les équipements standards (et luxueux) de la 650S disparaissent, c’est pour minimiser le poids. Siège en fibre de carbone avec système HANS (Head and Neck Support) et ceinture de sécurité à 6 points, arceau de sécurité approuvé par la FIA… Seule concession au confort: la climatisation !

Concue pour les gentlemen drivers qui veulent se défouler sur piste, cette McLaren 650S Sprint ne s’adresse pas à tout le monde. Son tarif est en effet de 198.000£, tout juste sous les 250.000€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 14 août 2014 à 00:48 Jean-Raoul du câble dit : peeble bitch mais un concours de beauté ou un salon international faut m expliqué là

mercredi 13 août 2014 à 09:43 MisterRoadster dit : Super