Bientôt une Corvette à moteur central ?

Nouvelles rumeurs Corvette ZR1 à moteur central

Les rumeurs d’une Chevrolet Corvette à moteur central ont récemment refait leur apparition. Pour un média, c’est pour bientôt !

Une Chevrolet Corvette à moteur central arrière est un vieux fantasme qui court depuis des décennies, alimentant régulièrement la rumeur. Il faut dire qu’à travers les âges, de nombreux concepts et prototypes (le concept CERV II de 1964 par exemple) ont représenté la sportive ainsi équipée, le père même de la Corvette, Zora Arkus-Duntov (au centre), ayant lui-même souhaité cette architecture.

Et voici que le bruit revient sur le devant de la scène grâce au site américain Motor Trend, qui croit savoir que la prochaine déclinaison de la Corvette ZR1 sera à moteur central arrière. Et ce ne serait qu’une introduction à ce qui suivrait dès la prochaine génération de sa sportive américaine!

Aller chercher les stars des sportives!

En effet ce moteur placé dans le dos des passagers dans la ZR1 serait une sorte de répétition générale avant l’arrivée de la génération C8 de Corvette, adoptant la même configuration. Voilà de quoi encore améliorer les performances de l’américain en répartissant au mieux son poids. Et surtout lui permettre d’aller chercher les références de la catégorie, Porsche 911, Ferrari 458 Italia, McLaren et autre Lamborghinis.

Motor Trend de légitimer ces rumeurs en présentant l’argument selon lequel la prochaine génération de Corvette aura besoin de se différencier de la prochaine Camaro, laquelle se fera plus sportive pour tenter d’endiguer la montée en force de la Ford Mustang.

Jeu de piste

Autre argument en faveur de l’apparition d’une Corvette à moteur central arrière, le dépôt récent du nom "Zora" par General Motors. Cette future appellation fait évidemment référence à Zora Arkus-Duntov, père de la Corvette qui développa deux prototypes Chevrolet Experimental Racing Vehicle (CERV) de sportive à moteur central arrière, dans les années 60, notamment comme réponse à Ford et sa GT40.

Pour le moment tout n’est que spéculation, mais pourquoi ne pas y croire cette fois? A suivre!

Source: Motor Trend
Photo: Chevrolet Corvette Indy Concept de 1986

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

vendredi 22 août 2014 à 23:13 anthony dit : Ok mais ne l'appelez pas Corvette parce qu'une Corvette à moteur central arrière ça a autant de sens qu'une 911 avec moteur avant.

vendredi 22 août 2014 à 04:54 Shelby dit : @147GTA: vous confondez les versions. La C7 est la toute derniere, et elle tient largement le pave face a une Carrera. Cette nouvelle generation a fait d'enormes progres. La Z06 et ZR1 sont de la version precedente, donc avec une conception de plus de 10 and déjà. La nouvelle Z06 va vite mettre tout le monde d'accord. Plus que quelques mois a attendre.

vendredi 22 août 2014 à 04:50 Shelby dit : Tout a fait d'accord avec R.GTR34. Attendons la nouvelle Z06, et la on pourra vraiment voir.

vendredi 22 août 2014 à 01:24 R.GTR34 dit : @boxster, faut pas compare une voiture américaine vieille de 10 ans contre une 458 récente... C'est comme si je comparais ma Skyline R34 avec une Lamborghini Huracan!!!

jeudi 21 août 2014 à 00:39 SRT dit : @Édouard S'il te plaît, va voir les temps au tour sur le nurburgring !!! La Porsche 911 GT2 RS a seulement 1 seconde d'avance sur la Corvette ZR1, et elle est loin derrière la Nissan GTR, la Viper ACR et la Lexus LFA.

jeudi 21 août 2014 à 00:14 Édouard Bracam dit : @ compare ce qui est comparable met un 991TURBO face à ton ZR1 tu va voir la gifle qu'il va prendre sur la nordschleife alors un gt3 rs ou un gt2, après effectivement niveau tarifs, ça joue pas pareil, mais une 911 restera une 911...intouchable

mercredi 20 août 2014 à 22:23 147gta dit : @aure J'ai comparer la carrera à la c7 classique pas la z06 Et je n'est pas parler de la zr1 qui elle est un monstre. J'accepte que l'on me contredise "je peu me trompée" mais objectivement et surtout pas pour dire se que je n'est pas dit.

mercredi 20 août 2014 à 22:06 Aure dit : Bonjour, je penses qu'il faut arrêter de critiquer lorsque l'on ne connait pas car de là à dire qu'une corvette à dut mal à suivre une carrera... Quand on voit la corvette c6 zo6 et la c6 zr1 elles font des temps canon sur le nurburgring dont la zr1 dans le top 10 alors qu'aucune Ferrari n'y est. Enfin pour en revenir au sujet je dis pourquoi pas et à voir ce que ça donne. =)

mercredi 20 août 2014 à 21:11 147gta dit : La corvette c7 tien à peine une carrera s alors une Ferrari faut pas rêver. La z06 par contre est un monstre de puissance c'est bien pour faire le con!!! Je pense que la z06 est efficace sur circuit mais de la à concurrencer des supercars européenne faut pas rêver. Une corvette à moteur centrale c'est blasfematoire. C'est comme si on avait une 911 avec un moteur à l'avant!

mercredi 20 août 2014 à 20:22 SRT dit : lol niveau perf, la corvette est déjà au-dessus des 911, 458, Mclaren, Lamborghini... tout en ayant un moteur à l'avant.

mercredi 20 août 2014 à 18:30 akouel dit : je suis pour mais en marge de la corvette a moteur avant! il peut exister une "zora" donc avec un design reprenant celui de la corvette. corvette rules!

mercredi 20 août 2014 à 17:31 chris31 dit : La photo est la "Corvette Indy" à moteur... ? à turbine !, des années 80/90. Il existe un kit 1/24 de ce beau design de l'ère des "supercars" (Jaguar XJ220, F40, 959, Subaru Caspita Jiotto, F. Mythos...

mercredi 20 août 2014 à 17:15 R.GTR34 dit : Blasphème, une corvette peut pas avoir cette architecture!!! Une légende automobile vivante qui n'a jamais été produit avec un moteur arrière pourquoi le faire maintenant? @gringuy, la corvette Z06 de maintenant doit être capable de concurrencer une 458 Spéciale...

mercredi 20 août 2014 à 16:15 Gringuy dit : Une Corvette à moteur central ? Elle aurais de quoi titiller de la Ferrari comme les 458 par exemple, pour 3 fois moins cher. Ce serais sympa à voir. En plus, la Corvette à un statut un peu bâtard, elle n'es ni réellement une muscle car, ni tout à fait une GT, et pas vraiment une supercar, juste un peu des trois à la fois. Avec un moteur arrière, elle entrerais totalement dans le club très privé des supercars.