Publié le 20/08/2014 à 23:47

F1 - Le circuit de Sotchi sera prêt à temps

F1 - Sotchi sera prêt pour la course

Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, s'est rendu à Sotchi pour suivre les travaux sur le circuit. Il a confirmé qu'il sera prêt pour la course.

Le premier Grand Prix de Russie aura lieu au mois d'octobre, à Sotchi. Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, s'est rendu sur le circuit mardi pour voir l'avancée des travaux. Il a confirmé qu'il sera prêt à temps pour la course.

« Le circuit est dans une condition extrêmement bonne et, oui, il va recevoir une licence, » a déclaré Whiting selon le circuit. « Tout a été fait comme prévu sur les plans, les vibreurs sont très bons, les dégagements, les grillages, les murs, tout est dans une condition extrêmement bonne. »

« Tout a été fait aux plus hauts standards et je suis extrêmement satisfait. »

Les travaux sont en avance

Plusieurs circuits inaugurés ces dernières années étaient à peine prêts pour la course, comme Yeongam et Buddh. Sotchi est de son côté en avance.

« Je peux dire sans hésitation que le circuit est prêt 60 jours à l'avance, ce qui est vraiment rare, » souligne Whiting.

« Ce que j'ai vu aujourd'hui me donne la confiance totale pour que le circuit soit entièrement prêt quand je reviendrai pour le Grand Prix. »

La Russie est de plus en plus présente dans le championnat. Elle a eu deux pilotes ces dernières années, Vitaly Petrov et Daniil Kvyat, et deux équipes, Midland et Marussia. Lotus a également des partenaires russes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 21 août 2014 à 11:18 Vincent Lalanne-Sicaud dit : C'est pour cela que la phrase est au passé.

jeudi 21 août 2014 à 11:07 Valo dit : Euh Midland n'existe plus depuis au moins 4 ans