Alfa Romeo 6C : bientôt une rivale de la F-Type ?

Alfa Romeo préparerait un coupé 6C

La marque italienne pourrait lancer en 2017 un inédit coupé, qui reprendrait la base de la Maserati Alfieri.

Alfa Romeo commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Actuellement au fond du gouffre, avec une gamme réduite à trois modèles, la firme italienne s'apprête à prendre un nouveau départ. On avait eu un avant-goût du programme pour les années à venir en mai, lors de la présentation des plans stratégiques de toutes les constructeurs du groupe FCA (Fiat-Chrysler) pour 2014-2018.

Fin 2015, Alfa Romeo débutera son offensive avec la berline Giulia, rivale de la BMW Série 3. Entre 2016 et 2018, la firme transalpine lancera une plus grande berline et deux SUV. Selon AutoExpress, la marque aurait aussi dans ses cartons un nouveau produit plaisir : un coupé qui rivaliserait avec la Jaguar F-Type.

Base et moteur de Maserati

Le média britannique surnomme ce modèle 6C. Avec un tel patronyme, on comprend que le positionnement de l'engin serait à mi-chemin entre la petite 4C et la très exclusive 8C. Cette inédite Alfa partagerait sa base avec la future Maserati Alfieri, présentée sous forme de concept-car cette année et attendue dans les concessions d'ici 2016. La 6C serait lancée en 2017. La plate-forme serait donc différente de celle de la Giulia, qui sera aussi utilisée par les SUV.

La 6C ne se contenterait pas de piocher dans la banque d'organes Maserati pour sa base. La firme au trident pourrait aussi fournir le moteur, qui selon AutoExpress serait le V6 3.0 de la Ghibli.

Autour des 500 ch

Ce bloc développe pour le moment au maximum 410 ch sous le capot de la berline italienne. Sa puissance devrait être revue à la hausse pour la 6C, autour des 500 ch.

Pour rivaliser avec Jaguar, Alfa devra mettre au point une auto qui sait allier performances et luxe. La 6C devrait donc faire (un peu) moins attention à son poids que la 4C, qui a choisi de privilégier la légèreté à la débauche de puissance.

Photo de Florent Ferrière

posté par :
Florent Ferrière

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Commentaire(s)85

lundi 26 février 2018 à 11:22 villablu dit : c'est la première fois que je viens sur ce forum, c'est super de voir autant de passionnes d'autos, peu importe la marque, je suis aussi un grand passionné de belles autos, j'ai 70 berges et des autos j'en ai eu, des bonnes, des belles et ce en fonction des besoins et des moyens, a mon goût les plus belles sont les anglaises, les italiennes et certaines allemandes, celles qui m'ont donné le plus de plaisir, c'est ALFA ROMEO, JAGUAR, BMW. Depuis 8 ans je roule en BMW Z4 35i e89 ,375cv un couple de 540, ( j'ai refait programmer la cartographie) c'est un plaisir et du bonheur tout les jours de rouler avec. J'ai commandé le nouveau ALFA ROMEO Stelvio, pour le confort et la place, je souhaite a tous de continuer a vous faire plaisir malgré tout les interdit que l'on nous annonce.

lundi 26 février 2018 à 10:32 villablu dit : bien dit

mardi 26 août 2014 à 20:40 chevalier dit : une nisan sé pa alfa roméo nisan mad manga . foza italia

mardi 26 août 2014 à 09:11 Black M dit : C'est un avis skandar et il t'appartient. Mais il est clair que cette 4C ne fait pas semblant. C'est une voiture sans compromis qui ne cherche pas à faire un mix bancal entre confort et sport comme le fait trop de marques. (jouer sur plusieurs tableaux c'est toujours le meilleur moyen de mal faire les 2). Et rien que pour ça moi je salue Alfa. Car y'en a marre des voitures soit disant sportive mais qui cherche trop le compromis avec le confort et les équipements et au final ils tuent la sportive de base en la transformant en GT. C'est un peu le cas de la RCZ que tu cites, ou bien encore le Cayman qui s'est énormément embourgeoisé. Ces voitures sont carrément aséptisé, plombé par la lourdeur, les équipements, la direction et trop siliencieuses qui font que les sensations ne sont pas au rendez-vous de la puissance. Alfa n'a pas fait ça. Il a voulu sortir une machine à sensation sportive et rien d'autre. Et quand on cherche à acheter un coupé entre 250 et 300cv à la base c'est quand même ça qu'on cherche je trouve. Pour les équipements, elle a juste ce qu'un coupé devrait logiquement avoir car entre nous, un GPS, une boite à gants réfrigéré et j'en passe n'ont rien à faire dans un coupé. Quant à la clim libre à toi de l'ajouter, l'option est gratuite. Et pour ton info, lorsqu'on a une voiture de moins d'une tonne et que le moteur se trouve à l'arrière une direction assistée n'est absolument pas indispensable. En revanche les sensations de la route sont incomparables. Encore une fois, on revient à la question, préfères-t-on une GT ? ou une sportive ? Pour toi c'est la GT. Pour moi c'est la sportive car y'en a marre d'être inondé de GT sur le marché et je n'ai pas envie de débourser 80K€ pour avoir une vraie sportive.

mardi 26 août 2014 à 02:52 skandar dit : aussi Pour bcp moin cher je préfère autant acheter 1 nissan 370 e nismo:qui elle au moin à 1 beau v6!!!

mardi 26 août 2014 à 02:49 skandar dit : Même si la 4c à un châssis carbone,une carrosserie magnifique. procure de belles sensations,ça reste néanmoins une voiture restreinte avec 1 intérieur degueulasse:(mis à part le beau volant et le cuir des sieges),sans clim et encore moins de direction assistée,bref d un inconfort notoire bientot en 2015.je préfère mieux la rcz r ou la tt qui sont des bijoux beaucoup plus polyvalents dotés de pleins d équipements et confortables et d un bien meilleur rapport qualité/prix/équipements...

lundi 25 août 2014 à 22:24 akouel dit : ah ouais ? pas meme la rcz r ? ^^ ------>[]

lundi 25 août 2014 à 19:13 yak dit : Plouf, tu te fais naivement berner par les médias en ne regardant qu'un seul circuit comme ci ce dernier était parole d'évangile à lui seul. Je t'invite donc à aller regarder les chronos de la 4C sur un panel de circuit plus large (que celui du nurb) et tu réviseras ton jugement. La 4C tient la comparaison à un Cayman S à un chouilla près et surpasse Lotus puisqu'il faut sortir l'artillerie lourde d'une Exige V6 de 350cv pour mettre son capot devant (et encore pas partout sur Balocco elle est derrière), idem pour la 370 Z nismo qui malgrès ses 344cv reste derrière. Des exemples, j'en ai d'autres (TT-RS et compagnies. Mais tu dis une chose vrai : "Pk comparé Alfa à une française ?" Et tu as raison car aucune française n'est dans le segment de sportive de la 4C.

lundi 25 août 2014 à 11:39 Mehdi dit : @antoine 600 Cbr rr. Mais bon je l'ai laissé en 106ch... Encore une aberration française.

lundi 25 août 2014 à 10:00 Bast dit : Non, j'ai rien dit

lundi 25 août 2014 à 09:58 Bast dit : C'est giuletta pas giulia

lundi 25 août 2014 à 09:40 Gulf dit : @medhi et azog Vous avez raison, Alfa a toujours produit de véhicule d'excellente qualité mais certains ont été boudé ... La fin de l'âge d'or d'Alfa Roméo correspond à la fin de la 75 et de la 33 (les derniers modèles dont les (fantastiques) moteurs étaient conçu par Alfa) mais ensuite la gamme s'est effritée et il n'y avait plus énormément de modèles. Alfa a quand même réussi un coup de maître en revenant avec les 156/147/166 qui était d'excellentes autos mais la politique de Fiat (rachetant alors Chrysler) n'a pas permis poursuivre le retour d'Alfa dont la gamme s'est de nouveau effondrée au point de ne proposer plus qu'une Mito et une Giulietta ... La politique de Fiat est maintenant devenue propice au retour d'Alfa et l'investissement est conséquent, ce qui me met beaucoup en confiance même si l'attente a été et va être encore longue ... Cependant la 4C est une très bonne mise en bouche !

lundi 25 août 2014 à 09:32 plouf dit : Pk comparer l'alfa à une française ?!!! Alfa c'est beau ouais mais techniquement à la ramasse face à une française justement... Ils ont fait une magnifique 4C avec une fiche technique très alléchante, et surtout un poids faisant penser à une lotus !!! Mais quand on voit le chrono que cette dernière à fait sur circuit, je me dis que finalement, pour une voiture coupé de moins d'une tonne, intérieur tout carbone pas de radio, pas de clim etc, son temps n'est pas si terrible... Pour moi Alfa à un passer glorieux, aujourd'hui ils sortent la tête de l'eau, leurs voitures sont belles mais ce n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux dans aucun domaine, hormis le style. Une mito est peut être plus jolie qu'une 208, mais ne tient pas la comparaison...

lundi 25 août 2014 à 08:55 Antoine dit : mehdi c une cbr 600 ou1000

lundi 25 août 2014 à 00:09 gaetan dit : sasa# pas forcément par exemple mon pere a un diesel meme si il prefere essence mais pour faire 35/40 000km par ans vaux mieu un diesel

lundi 25 août 2014 à 00:05 Mehdi dit : Il est vrai que personne n'a jamais gagné au Mans avec un diesel. ;-) Et pour info l'Etat impose de rouler en diesel via la fiscalité. En effet pour récupérer la TVA seul le diesel ou le GPl sont éligibles...

dimanche 24 août 2014 à 23:26 sasa dit : il y en a pour tous les goûts dans ce bas monde... heureusement. arrêtez de vous justifier du bien fondé de vos goûts.. chacun les siens. pour répondre à ceux qui parlent puissance des mazouts. allez voir sur les circuits les week ends et vous verrez si il y en beaucoup ... avec une plage de couple limitée y a pas de mystère... encore faut il avoir pu comparer pour comprendre. les diesel repondent à la demande des pollueurs qui veut payer moins cher pour aller au boulot. c est une aberration française.

dimanche 24 août 2014 à 23:16 Azog le profanateur dit : @ Mehdi : nous sommes entièrement d'accord. J'espère que ça sera va se décanter maintenant.

dimanche 24 août 2014 à 21:54 Mehdi dit : @azog Je suis d'accord avec toi sur le problème du renouvellement de leur différent véhicule. Le problème est qu'alfa est un peu délaissé dans le groupe Fiat et la marque n'est pas exploité a sa juste valeur. C'est dommage car depuis la 156 c'est une marque qui marche mais qui met jusqu'à 10 ans pour renouveler un modèle (147 ,156, alfa Gt...) mais quand il sorte un nouveau modèle il est super comme la mito ou la Giulietta! Problème il vieillit et la concurrence renouvelle plus vite. Avec des budgets équivalents a nos marques généralistes Françaises en terme de recherche et conception Alfa serait loin mais alors très loin devant n'importe quel constructeur de "véhicule premium" Allemand...

dimanche 24 août 2014 à 21:26 Antoine dit : boxsterS59 ta pas une polo gti tu en.parle tout le temps

dimanche 24 août 2014 à 20:10 Mehdi dit : Précision je parle du v6 diesel de 275ch...

dimanche 24 août 2014 à 20:10 Azog le profanateur dit : Voilà on est bien d'accord, on aime les Alfa Roméo mais on commence à s'impatienter vraiment et on souhaite que la marque ne soit plus traitée comme telle car elle ne mérite pas ça. En comparant avec Séat, c'est juste une image pour dire que la marque est tombée bas et que c'est indigne. Ps: Ma dernière en date est une Classe C qui date du mois de juin et quand je changerai dans 2 ans, si Alfa Roméo a un véhicule de la même gamme, évidement que j'en ferai l'acquisition.

dimanche 24 août 2014 à 19:41 Mehdi dit : @ azog Il y a déjà un 3l V6 dans le groupe Fiat. Il équipe en effet une certaine Maserati Ghibli. Il devrait très certainement équiper la future Giulia de chez Alfa. Je pense d'ailleurs qu'il y aura plus sa place que chez Maserati. Car a mon sens quand on peut s'offrir ce genre de véhicule je trouve cela assez mesquin d'y mettre un mazout... Voir même contre nature. Un peu comme un diesel sur une Porsche (sauf sur leurs vilains SUV...)

dimanche 24 août 2014 à 18:31 gaetan dit : azog# je ne parlai pas a toi je parle de la moitié des gas ici qui son pro allemande et qui son completement entetter et de plus les allemande sont pas fiable mes grands parents avait une a4 qui a rendu lame au boud de 134 000 km

dimanche 24 août 2014 à 16:07 ////AMG dit : @azog : je n'ai jamais dit que Alfa Roméo faisait rêver, en tout cas pas pour moi (les marques qui font rêver sont plutôt Ferrari, Porsche, etc) mais de là a comparer Alfa a Seat tu exagères. Maintenant pour répondre a ta question je te dirai que je trouve plus belle et plus désirable une Giulietta qu'une a3 ou série 1. Seul la Classe A est plus jolie. Et pour les autres, je ne vois pas pourquoi Alfa est a des années lumière des Allemandes. Une Giulietta 2.0 jtdm 170 ch tct n'a rien a envier a une a3.

dimanche 24 août 2014 à 15:54 R.GTR34 dit : Azog, tu as raison.

dimanche 24 août 2014 à 15:00 yak dit : Pour te répondre azog, tu ne peux parler d'Alfa en occultant complètement le groupe Fiat Chrysler. La seule et unique raison que la gamme soit restreinte aujourd hui on l'a connait. Le groupe Fiat a avalé le groupe Chrysler. Et bien sur cela n'a pas coûté quelques milliers d'euros... Et a moins d'avoir la bourse des émirats arabes tu ne peux pas être a la fois au four et au moulin (sous entendu tu ne peux pas a la fois dépenser des milliards pour acheter un groupe et a la fois débourser des milliards pour développer et renouveler tes marques). Chaque chose devait être faite en son temps. Et ce n'est pas une surprise, ça a toujours été dit si tu suis l'actualité. Ce n'est donc pas une stratégie de faire attendre les clients comme tu le dis. Aujourd'hui le rachat est fini et 5 milliards d'euros ont été mis sur la table pour Alfa Romeo. Ça c'est du factuel. Et d'ici 2017 il va s'en passer des choses. Si maintenant tu ne peux pas attendre pour renouveler ta 159, achetes toi une 330d pack M, c'est bien aussi et tu verras si tu aimes Alfa tu y retourneras ;)

dimanche 24 août 2014 à 14:16 Azog le profanateur dit : @ Gaetan : je vais te répondre mais si tu es un inculte dans le domaine technique de l'automobile . Je ne dis pas qu Alfa Roméo est en retard par rapport à ses motorisations mais plutôt par rapport au faite que de nombreux modèles attendent depuis longtemps une succession !!! Je parle français pourtant !! Et tu ne m'apprendras rien en la matière, je bosse dans la mise au point de moteur chez une marque allemande. On ne juge pas un moteur turbocompressé par rapport à son rendement car avec un turbo on peut tout faire ....

dimanche 24 août 2014 à 14:13 komar dit : ben moi je respecte le groupe vw ou autre (jen ai eu) mais faut areter de dire que les allemandes sont meilleurs pour moi elles sont juste a la mode ce qui expluque leur vente mais leur fiabilite est usurper. les meilleur mazout sont francais ou italien

dimanche 24 août 2014 à 14:09 skandar dit : En ré programmant c facile d obtenir des chevaux... j ai du respect pour alfa et certains feraient mieux d en avoir de même pour les autres marques et arrêter les critiques inutiles sur vw,psa etc...

dimanche 24 août 2014 à 14:01 komar dit : pfff meme question puissance alfa na rien a envier a audi. le 2.4jtdm afichait 210cv contre 200cv(puis240) pour le 3l tdi. le rapport puissance cylindre est meilleur chez alfa. mon 2.4 reprog tire 260cv ben sa pousse. sans compter que le 1.9jtd ou jtdm est au top question fiabiliter. n'en deplaise a certains

dimanche 24 août 2014 à 13:59 skandar dit : G 1 passat tdi 115 de 2000 avec bientôt 310.000 bornes au compteur et mis à part le turbo qui était d origine changé à + de 290.000 bornes,la vanne egr,les amortisseurs,bras supérieurs,disque et plaquettes,radiateurs de chauffage,ben tt est d origine!!!,démarre au quart de tour et arrache encore le bitume!!!. bravo vw et vive les tdi!!!:c pour ça que les gens en achètent pleins et vw supplantera bientôt gm:(si c pas déjà fait) et Toyota (qui est pas à la hauteur de sa réputation:et je parle en connaissance de cause:car g eu 1 Avensis:(belle daube: problèmes injecteurs,demarreur,volant moteur et embrayage...surtt invendable,sale finition plastoc,prix d'entretien comparable à 1 audi ou bm...) alors que celle de ma passat ne bouge pas avec les années. 1 jour vw sera le 1 er groupe auto au monde.donc arrêtez vos commentaires répétitif sur "daubewagen" "tdi pourris"!!!

dimanche 24 août 2014 à 13:51 gaetan dit : vouq faites que critiquer alfa avec ses mito ou gullietta a cause de leur moteur mais aler voir chez les autre par exemple Toyota le meilleur moteur de la yaris a 100cv alors alfa n est pas si en retard que sa sur les moteur. alfa est en retard que sur kes allemande mes le reste bin ses le meme niveau. et par pitié arreter de comparer alfa a seat ses comme comparer un tigre a un chat

dimanche 24 août 2014 à 13:49 Gulf dit : @skandar Donner simplement des puissances sont inutiles, il faut prendre en compte la cylindrée, la turbocompression et l'âge du moteur ... Mais les JTDM sont très puissant, coupleux et ultra-fiable (eux !) ! Mais si on se penche sur les moteurs essences Alfa qui ont peut être 20 ou 30 ans, ils sont largement aussi efficace que la plupart des modèles actuels et tellement plus agréable et vivant :)

dimanche 24 août 2014 à 13:38 skandar dit : @ amg. Les moteurs alfas en diesel sont à des années lumières des tdi. regarde sur l a6 et le sq5. ils culminent à 313 chevaux.ss parler du v8 tdi de l a8 et de l ancien v 12 tdi du q7. j ai bcp de respect pour alfa qui pour moi est mieux que seat mais quand même. faut être réaliste!!! les tdi sont bien supérieur aux "diesels fiat"!!!

dimanche 24 août 2014 à 13:35 Azog le profanateur dit : @ Yak : je ne peste pas contre la marque, ayant eu trois alfa Roméo dont une 147 GTA blanc Nuvola, j'aime la marque mais elle ne cesse de me décevoir par leur stratégie qui ne fait que faire patienter les potentiels acheteurs.. Ma dernière était une 159 jtdm 200 achetée en 2007 et vendue en 2009 , quelle choix la marque m'offre pour continuer à rester fidèle a ma marque? J'attends vos réponses messieurs les connaisseurs.... @ AMG : tant mieux si tu as bien ris mais encore une fois, mis à part la 4C qui touchera 0,0000000001 % des clients, quelles voiture chez Alfa Roméo te fait rêver? J'attends aussi ta réponse et je pense que je vais bien rire. @ Mehdi : PSA n'a pas juger utile de sortir 180cv sur une compacte, décision qui leur appartienne et que je ne partage pas. Mais ça n'est en aucun cas une question de savoir faire car à ce moment la, Alfa Roméo ne savent pas faire de diesel de plus de 170cv avec les nouvelles normes ?? PSA a un Diesel de 240cv eux... Donc tu vois ça n'est pas parce que l'on propose pas, qu'on ne sait pas faire... Et je ne doute pas que si Alfa Roméo voulait un JTD de 300cv, il serait le faire et il serait excellent et fiable .

dimanche 24 août 2014 à 11:25 dilemblue dit : Les voitures italiennes ont toujours été les plus belles !

dimanche 24 août 2014 à 11:09 dilemblue dit : Au moins chez Alfa, ce sont des nouveaux modèles, contrairement aux allemandes qui change les phares sur leurs anciens modèles tous les ans !

dimanche 24 août 2014 à 01:07 R.GTR34 dit : MDR, on peut tous faire des fautes d'orthographes mais il fait pas abuser comme même... Quand tu vois certains commentaires tu vois a quelle point l'orthographe française est massacrée... Donc pour ceux qui font des fautes “méchantes" Améliorer de “méchantes" à “Gentilles”....

samedi 23 août 2014 à 23:19 ////AMG dit : Oh mon dieu !!! J'ai cru lire quelqu'un qui compare Alfa a Seat ?!! Waoow on a encore atteint des sommets ici. Quand on sait qu'a l'avenir ce sera surement des moteurs Maserati d'origine Ferrari dans les Alfa haut de gamme, c'est clair que Seat c'est tout a fait la même chose avec ses moteurs VW tdi pourri hahaha. Merci de m'avoir fait rire :)

samedi 23 août 2014 à 19:37 clems dit : j etais pas un grand fan d alfa jusqu'à ce que j achète une 147 GTA même si aujourd'hui je l ai remplacé par une 964 je pense que c était l un des meilleurs moteur au monde dans sa catégorie bien sûr :)

samedi 23 août 2014 à 19:02 boris dit : Moi jème pas alpha rauméo

samedi 23 août 2014 à 18:55 Dims dit : Chaque marque à connu une période de succès et une période noire ou de moins bien. En ce moment comme le dise certaines personnes, quand on voit une alfa dans la rue ça fait son petit effet. Même la Brera qui est "ancienne" attire encore. Et pour avoir conduis une MiTo QV en ayant été en stage chez FIAT je peux dire que le petit 1.4 MultiAir est un des meilleurs petits moteur du moment et est d'une technologie que peu de constructeurs ont. (renseignez vous sur le MultiAir vous verrez)

samedi 23 août 2014 à 17:19 gaetan dit : yak# enfin quelqun qui y connait quequchose

samedi 23 août 2014 à 17:08 balboa dit : @ yak très bien dit !!

samedi 23 août 2014 à 14:48 yak dit : N'en déplaise a ceux qui pestent contre Alfa, il n'empêche que son pouvoir d'attraction n'a pas pris une ride. Même si Alfa est aujourd'hui pas très brillant, c'est l'une des rares marques qui lorsqu'elle sort un modèle type 4C ou bien ici quand on parle de 6C provoque toujours un buzz dans le monde de l'automobile. La plupart des constructeurs observent souvent attentivement ce que fait Alfa et il le font toujours avec beaucoup de respect. Peu de marques ont ça dans leurs gènes. J'ajoute qu'Alfa n'a rien perdu de son savoir faire. Lorsqu'ils ont sorti la 4C ils ont mis tout le monde d'accord. En matière de motorisation, l'automobile internationale n'a rien a apprendre aux italiens. C'est une vérité, la majeure partie des moteurs les plus fabuleux c'est par là que ça se passe. Moi j'y crois a ce retour, ils ont l'air d'y mettre les moyens, et pour une grande marque comme celle ci, si on est réellement passionné on ne peut que se réjouir et être impatient de ce qu'ils sont capable de nous faire.

samedi 23 août 2014 à 13:41 Jean-Raoul du câble dit : bon je me suis un peu emballé c'est que c'est plus ce que c était, et en reprise c'est vrai que je me suis déjà fait surprendre (pas en becane bien sur) mais faut reconnaître qu'il y a des mazout qui marche fort même si ça prend pas de tour c'est un peu comme conduire une harley

samedi 23 août 2014 à 13:23 Mehdi dit : Pas mal aussi!

samedi 23 août 2014 à 13:14 Jean-Raoul du câble dit : a l aise 675 triple

samedi 23 août 2014 à 13:01 Mehdi dit : @ jean Raoul du câble (pas mal le pseudo au passage) Pote ses raison de fiscalité et de kilométrage le diesel m'est imposé. Et pour ce qui est du plaisir ça se passe le weekend et ça fait le 0 à 200 en 10s. Ça s'appelle un CBR! :-))))

samedi 23 août 2014 à 12:50 Jean-Raoul du câble dit : mazout mazout on parle de plaisir là et le bonheur ça commence a 6000 tr/min c'est à dire bien après vos vieux gazole

samedi 23 août 2014 à 12:49 REICH dit : @balboa, l'Italie fait du rêve, à quoi ça sert de faire si personne ne l'achète??? on peut critiquer la marque VAG mais contrairement au marques italiennes elle se vend et très bien. Le groupe Fiat à part sa 500 déclinée en 1000 versions elle ne vend plus rien, alors arrêtez de rêver et faites nous des belles voitures

samedi 23 août 2014 à 12:37 Mehdi dit : @ azog le profanateur j'ai eu une 120D et j'ai réessayer une 320d 184 cv. Le seul problème en plus du fait que ça soit fade c'est que j'ai 27 ans et pas 50 ans... Par contre pour la classe A je suis d'accord avec toi. Je l'ai essayé aussi et mis a par son écran tout moche elle a du charisme et un bon châssis mais à équipement/motorisation équivalent c'est entre 5 à 7 k€ de plus. Pour la 308 c'est bien ils vont réussir a faire un mazout de plus de 150cv sur une compacte 4 ans après alfa...

samedi 23 août 2014 à 12:25 skandar dit : de plus la marque ne fait plus de 6 cyl maison. Les v6 alfas étaient les plus beau atmosphère du marché dans la catégorie v6!!!. seul les 6 cyl en ligne bm pouvaient tenir la comparaison ou les supplanter dans la catégorie (atmo) mais hélas ils ont tt simplement disparus :remplacés par des gm qui n ont pas fait long feu dans la gamme... et même s ils mettaient des v6 maserati qui sont magnifiques ça serait jamais pareil comme avant car conçus par maserati donc l image de savoir faire d alfa en motorisations en serait écorchée...

samedi 23 août 2014 à 12:21 balboa dit : Et on se demande pourquoi vag veut absolument acheter alfa romeo !! Parce qu ils ne sont pas capable d avoir une tel créativité nos chère amis allemand ! Ils font des voitures mais nous en Italie on fait du rêve !! Point barre

samedi 23 août 2014 à 12:15 Azog le profanateur dit : @ Mehdi : va essayer une 120D , une A3 2.0 TDI 184 ou une A 220CDI et tu verras que ta Giulietta n'est plus de la partie depuis un moment... Et d'ici quelques semaine , la 308 HDI 180cv fera son apparition aussi...

samedi 23 août 2014 à 12:15 Mehdi dit : @ don puzo Je confirme que dans sa catégorie la QV est loin derrière en terme de perf notamment par rapport a la MRS. Par contre pour le design...Et pour info j'ai eu une 120d en 163cv après ma première 147 (140cv) elle était pas mal mais ça reste fade. Et après une 147 ok mais pas après une Giulietta. Et je parle pas de l'image du mec qui se ponte en clientèle en BM. Et Alfa recommence a faire rêver avec une 4C de 240cv pour moins de 900kg...

samedi 23 août 2014 à 12:09 skandar dit : Fiat développe toujours plus sa gamme 500 et la marque jeep,dodge mais n en a rien à foutre d alfa,lancia.lancia n est pas le sujet des commentaires mais la marque va purement et simplement disparaître comme rover et saab et alfa (si les nouveautés n arrivent pas en sera de même) à contrario les marques françaises comme renault et psa ont créés ds qui sera 1 marque à part entière bientôt et renault va ressusciter alpine. alfa doit avoir de nouveaux modèles dans minimum 2 ans à venir sinon elle ne sera plus...

samedi 23 août 2014 à 12:08 nnhj dit : il y en a qui ferait mieux de ce taire car quand on ne c'est pas ecrire le nom de la marque on se la boucle C 'est ALFA et NON ALPHA a bon entendeur

samedi 23 août 2014 à 12:05 akouel dit : meme en sachant que la mito ou la giulietta sont techniquement a des années lumieres (il ne faut pas se mentir) je les prefererais a des 208 ou 308, parce que la ligne des françaises est juste a se vomir dessus. ces 2 italiennes sont les seules citadines/compactes qui me plaisent sur le marché! j'ai envie de croire au retour de cette marque au passé si chargé ! qu'ils nous fassent des bonnes autos au goût du jour s'il vous plaît, et pas des fiat (magnifiquement) recarossées!!!

samedi 23 août 2014 à 12:00 gaetan dit : en tout cas alfa et bien mieux que peugeot il ont peut etre que 3 modele mais il ont pas de 3008 ( la voiture lz plus moche ) parce que moi entre une rcz r et une 4c bin je prend la 4c

samedi 23 août 2014 à 11:00 Jean-Raoul du câble dit : dommage que le groupe Fiat n ait pas adopté une autre politique avec cette marque mithyque . Sérieux, quand tu regarde l histoire , il est temps d investir fiat leur a tout enlevé j ai cru qu'il voulait faire mourir cette marque

samedi 23 août 2014 à 09:52 Don Puzzo dit : @ mhedi si tu essaye une série un, tu verra que tu roule sur une planche pourrie en comparaison, et c'est pas avec 240cv quelle va battre des records, lit auto moto, même les qv sont largués sur tous les points

samedi 23 août 2014 à 08:48 Bonjour dit : bin peugoute i font une RCZ ou une RCZ-R ok

samedi 23 août 2014 à 07:33 ATS dit : Ils veulent concurrencer la serie3 bm......On va encore rigoler !!

samedi 23 août 2014 à 07:10 jordan370z dit : Alpha fait envie ? La blague ça me donne pas du tout envie !!

samedi 23 août 2014 à 02:58 maroco94 dit : Enfin alfa ose ...! À quand la même chez psa / Renault à faire comme piech ! Pas à écouter les débiles illégitime incompétent autophobe ( perrichon et cie ...)

samedi 23 août 2014 à 02:18 Mehdi dit : @azog le profanateur il me fait bien rire... Comparer alfa à Seat c'est juste une blague...certe il est bien dommage qu'Alfa n'est en ce moment que 3 modèles dans sa gamme mais il vaut mieux en avoir que 3 plutôt que de sortir des Seat Ibiza ou des trucs comme une "Altea"!!! Pour ce qui est des moteurs quand le 2l jtdm 170 est sorti il n'y avait à l'époque aucun mazout de cette puissance qui consommait aussi peu (de même pour le MA 170 essence). J'en suis a ma deuxième Giullietta 170 et je pense bientôt la remplacer mais par quoi... Bah ça sera encore une Giulietta... Aucune compacte sur le marché actuelle ne procure autant de passion. Et je parle même pas du régale que m'ont procuré mes 150 kms dans les Pyrénées Espagnoles la semaine dernière... Je fais entre 150 à 300 km par jour en campagne pour mon Taf. En pack sport c'est pas hyper confortable mais qu'est ce que c'est plaisant. Il n'y a pas meilleur châssis (excepte biensur MRS, focus Rs...) Et pour info jeunes gens on écrit ALFA et pas alpha...

samedi 23 août 2014 à 00:55 Azog le profanateur dit : Alfa Roméo, la marque où les spéciations sont le seul mot d'ordre, pire que la bourse Wall Street !!!! Arrêtez de rêver, cette mythique marque est morte... Ça n'est pas une poignée de chevaux ou un allègement ou des spéculations qui vont la faire revivre!! Il faut des nouveaux modèles, des remplaçantes des deux modèles actuels, des concept, des nouveautés, des moteurs puissants essence et diesel......et pour tout ça, ceux qui croient que fin 2015 ça sera d'aplomb, vous rêvez les yeux grands ouverts chers amis. C'est bien dommage pour une marque aussi sympa...

samedi 23 août 2014 à 00:48 Azog le profanateur dit : Ah bon c'est la Mito, la Giulietta ou la 4C qui vous fait tant envie " balboa " ? Non mais vous êtes trop marrant, la marque à dans sa gamme une Fiat Punto rebadgée alias la Mito, la Giuletta n'est pas plus jolie qu'une A3 ou qu'une nouvelle 308 et enfin la 4C c'est une niche de 0,0000000001 des conducteurs... Alors c'est quoi aujourd'hui Alfa Roméo? Juste l'équivalent de Seat... Une marque avec un beau passé certe mais aujourd'hui il n'y a plus rien mis à part des promesses... Puis concernant la Giulia qui sortirait en fin 2015 soit dans un an, c'est juste impossible car la conception d'un véhicule jusqu'à sa commercialisation dure entre 2 et 4 ans.... Donc l attente n'est pas terminé. Sinon la comparaison avec Peugeot est juste inutile et marrante car ne comparons pas Alfa Roméo, une marque qui compte deux ( vieux ) modèles dans sa gamme de voitures et Peugeot qui compte une vingtaine de voitures dans sa gamme et des nouveautés chaque année.... Juste ridicule... PS : le RCZ - R est a des années lumières en avance par rapport à n importe quel Alfa Roméo d'aujourd'hui ( motorisation, châssis, freinage, ratio puissance au litre, tenue de route.... ) ..

samedi 23 août 2014 à 00:39 Lagonda dit : Alfa si vous mecoutez : réduisez le poids à 1.1 tonne 360 chevaux ! Que des bénéfices de baisser le poids freinage consommation performances magnabilite etc !!!!

vendredi 22 août 2014 à 23:51 gal dit : une 6C qui se positionne entre la 4C et la 8C ? Quand on sait que la 8C fait 480ch il me semble...Alpha pourraient proposer 500ch pour cette nouvelle 6C ?? Alors a par si la nouvelle 8C (?!) propose 600ch au mieu, je trouve que 500 dans le modele intermediaire ça fait beaucoup..

vendredi 22 août 2014 à 23:38 Alex dit : La seule chose où cette "6C" pourrait surpasser la F-Type, c'est sur le confort, quasi inexistant sur la F-Type pour en avoir essayée une. On est secoué en permanence ! Malgré ça, Alfa ne pourra pas sortir de moteurs aussi performants et à la sonorité si particulière, ni de modèle à la finition irréprochable, par contre Alfa est capable de sortir un modèle certes performant et avec une ligne à couper le souffle, je crois au retour d'Alfa ! J'attends la Giulia depuis 2012, ou bien un petit SUV .. Faites nous rêver

vendredi 22 août 2014 à 22:28 desmants dit : J'ai hâte de voir ce qui vont nous pondre sachant que la F-type possède un sec a peal indiscutable...

vendredi 22 août 2014 à 22:15 S2k dit : Miam ça donne faim! Vivement!

vendredi 22 août 2014 à 21:53 fande2cv dit : Cool pour Alpha ! Mais quand je vois des commentaires qui dénigre toujours des constructeurs que se soit Allemand ou François ou X, je suis consterné ! La passion automobile doit se vivre en regardant tous les modèles, on peut bien apprécié une Ferrari, une Peugeot, une Cadillac.... C'est ça la passion automobile, c'est pas de dire que les Volkswagen sont les meilleures, Audi c'est pas fiable, Peugeot c'est plastoc.... Certes on a le droit de détester certains modèles, moi même je n'aime pas les SsangYong, marques chinoises et j'apprécie pas beaucoup les Opel et Renault mais toutes les autres marques telle quelles son ont de l'estime pour moi.

vendredi 22 août 2014 à 21:10 Don Masino dit : les italiennes reviennent en puissance!

vendredi 22 août 2014 à 20:24 nounours 39 dit : Apres Ferrari et Maserati il semble qu'Alfa Romeo va de nouveau briller , l'attente aura ete longue .

vendredi 22 août 2014 à 20:07 skandar dit : On attend les nouveautés d alfa depuis trop lgtps

vendredi 22 août 2014 à 20:05 Elde dit : 2017 ? Le projet, s'il existe vraiment, a largement le temps de passer a la trappe ou a minima d'etre totalement refondu. Pour rappel la berline Giulia devait sortir en 2012 initialement...

vendredi 22 août 2014 à 19:52 jiflip dit : Le retour d'Alfa !!! Ça devient urgent !!

vendredi 22 août 2014 à 19:32 gaetan dit : mais peugeot ne fait pas rever alor que alfa oui. quand on voit une 4c on la regarde avec envie , on voudrait faire un tour dedan alor que une rcz r bin ses moche et ya personne qui veut faire un tour dedan

vendredi 22 août 2014 à 19:09 Don Puzzo dit : @ balboa Peugeot à enregistré un profit de 477 millions au premier semestre 2014, on ne peu pas en dire autant d'alfa Roméo

vendredi 22 août 2014 à 18:59 balboa dit : Autoplus vous êtes des rigolos !! Continuez a suprimer des commentaires bravo

vendredi 22 août 2014 à 18:48 balboa dit : Alfa au fond du gouffre ??? Et Peugeot alors !? A autoplus ???