F1 - Bianchi a accumulé les problèmes

F1 - Belgique 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi a souffert en course en Belgique, avec une crevaison provoquée par Romain Grosjean puis un problème de boîte de vitesses.

Max Chilton prend la 16ème place, un souffle devant Marcus Ericsson. Il est satisfait de ses performances.

Jules Bianchi a eu une course plus difficile. Il a été percuté par Romain Grosjean dans le premier virage et il a crevé à l'arrière-gauche. Il a finalement abandonné en fin d'épreuve, en raison d'un souci de boîte de vitesses.

Max Chilton - 16ème

« C'est superbe de finir le week-end sur une note positive avec la 16ème place, après avoir gagné trois positions et fini devant la Caterham, » souligne l'Anglais. « Nous avons amélioré la voiture depuis la Hongrie et nous sommes dans une bonne position par rapport aux équipe autour de nous, donc ça nous a permis de nous battre ce week-end. »

« C'est ce qu'il faut maintenant, tenter de conserver la neuvième place au championnat des constructeurs. Je suis satisfait de la façon dont la course s'est passée, en particulier en doublant Ericsson à la fin. »

Jules Bianchi - Abandon

« Il n'y a pas grand chose à dire à part que cette course n'était pas pour moi, » indique le Français. « Evidemment c'est décevant après une journée vraiment positive hier, mais avec la crevaison et l'abandon, les deux problèmes étaient hors de mon contrôle. Je suis assez content de ma course, tout bien considéré. »

« C'était un peu seul, mais j'étais satisfait de la façon dont j'ai réussi à réduire l'écart et à bien gérer les pneus en même temps, qui sont de bons signes de la façon dont la course auraient pu se passer pour moi sinon. C'est dommage que je n'aies pas été en mesure de voir le drapeau à damier à cause d'un problème de boîte de vitesses mais je ne peux pas être trop déçu. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez