F1 - Whitmarsh a bien quitté McLaren

F1 - Martin Whitmarsh a quitté McLaren

McLaren a confirmé le départ de Martin Whitmarsh, son ancien patron. Il n'avait plus aucun rôle dans l'équipe depuis le mois de janvier.

Martin Whitmarsh était le patron de McLaren jusqu'au mois de janvier dernier, lorsque Ron Dennis a repris le pouvoir en devenant PDG du groupe McLaren et en nommant Eric Boullier à la tête de l'équipe. Depuis, l'équipe n'avait pas communiqué sur le sort de Whitmarsh. Il a enfin quitté McLaren.

« McLaren et Martin Whitmarsh ont passé un accord à l'amiable pour se séparer, » a confirmé un porte-parole de McLaren à AUTOSPORT.

L'équipe anglaise n'a donné aucun détail sur les formalités de l'accord. Selon AUTOSPORT, Whitmarsh a reçu d'importantes indemnités. Il était dans l'équipe depuis 1989. Il a été nommé directeur exécutif en 2004 puis team manager en 2009, quand Dennis a pris du recul.

La structure a été modifiée

Depuis l'arrivée d'Eric Boullier, McLaren a mis un important plan de restructuration. L'équipe a obtenu des résultats très décevants depuis l'an dernier et elle veut se relancer en 2015, pour le début de son partenariat avec Honda.

Avec la nouvelle structure, Eric Boullier gère l'équipe sur les circuits. En raison des déplacements hors de l'Europe, devenus plus nombreux, Ron Dennis a souhaité nommer un PDG pour diriger le travail à l'usine. Jonathan Neale occupe ce poste en intérim, avant qu'un nouveau PDG de soit trouvé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez