Publié le 27/08/2014 à 15:00

Zagato présentera une Aston Martin à Chantilly !

Premières mondiales à Chantilly Arts & Elégance

Pour sa 1ère édition, le Concours d’Elégance Chantilly Arts & Elégance Richard Mille accueillera 2 premières mondiales, 1 première européenne et 11 concepts.

Bientôt, quand on pensera Concours d’Elégance Automobile, on ne pensera plus seulement Villa d’Este ou Pebble Beach, pour ne citer qu’eux. On pensera également Chantilly ! C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite au Chantilly Arts & Elégance Richard Mille qui se tiendra le 7 septembre prochain, dans le domaine du château de Chantilly (Oise, 60). Et s’il tient toutes ses promesses, il n’aura pas de mal à se faire une place parmi les plus grands.

L’organisateur Peter Auto, à qui l’on doit déjà Le Mans Classic, vient en effet de dévoiler le programme des festivités, qui s’annonce particulièrement riche pour une première!

Des concepts connus…

Reprenant la formule des Concours d’Elégance "voitures nouvelles et femmes élégantes", tels qu’ils existaient en France dans les années 1920, et la remettant au goût du jour, Chantilly Arts & Elégance Richard Mille annonce de grands noms et quelques exclusivités!

Parmi les concepts présents, le Citroën Cactus, le Peugeot Exalt et la Renault Twin’Z pour citer les françaises. Maserati viendra avec l’Alfieri, Porsche avec la 918 Spyder, McLaren avec la 650S. Coté carrossiers, Italdesign amènera son Parcour et Touring l’Alfa Romeo Disco Volante.

…et des premières mondiales

La première surprise vient de l’annonce de la présentation mondiale d’une Aston Martin carrossée par Zagato, dont on ne sait rien pour le moment. Les visiteurs découvriront également pour la première fois un nouveau concept signé DS, déjà annoncé pour le 4 septembre, qui reste un mystère. Enfin McLaren annonce une première européenne: on peut espérer la P1 GTR présentée à Pebble Beach !

Retrouvez toutes les informations sur Chantilly Arts & Elégance sur le site internet de Peter Auto, sur l’application officielle de l’événement (iOS et Android) et dans la vidéo teaser!

Image: Copyright Bouldouyre

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 août 2014 à 16:52 Bast dit : Quelqu'un sait si il y aura la P1 GTR