Publié le 27/08/2014 à 13:51

F1 - Button surpris par la malchance de Hamilton

F1 - Button s'étonne de la malchance de Hamilton

Jenson Button s'étonne du nombre de problèmes rencontrés par Lewis Hamilton depuis le début de la saison. Il en a accumulé beaucoup.

Lewis Hamilton a abandonné pour la troisième fois de la saison à Spa. Jenson Button est surpris par le nombre d'événements extérieurs qui ont lui ont fait perdre des points.

« Je n'ai jamais vu une telle malchance ou de mauvais jugements de la part d'autres personnes pour que Lewis perde autant de points sur une période de courses, » a déclaré l'Anglais à AUTOSPORT.

« C'est étonnant, vraiment. Je n'avais jamais vu ça auparavant, en particulier quand vous avez une voiture qui est si dominatrice. Ils devraient être premier et deuxième à toutes les courses. »

« Ils perdent énormément de ponts. Ils vont gagner le championnat, mais c'est beaucoup plus serré que ça devrait l'être. »

Hamilton a accumulé les problèmes

Les abandons de Lewis Hamilton ont tous été causés par des éléments extérieurs. Il a eu deux problèmes techniques, avec un souci de moteur à Melbourne et des problèmes de freins à Montréal. Il a enfin été percuté par Nico Rosberg à Spa.

Hamilton a également eu des problèmes en qualifications. Il a fait un tête-à-queue au Red Bull Ring et il a fait l'erreur d'abandonner un tour alors que la piste s'asséchait à Silverstone. Il a eu une casse de frein à Hockenheim puis un début d'incendie sur son groupe propulseur à Budapest.

Rosberg a eu beaucoup moins de soucis, avec uniquement un problème de boîte de vitesses à Silverstone.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 27 août 2014 à 21:09 MB1 dit : Webber a surtout subi la domination de Vettel, il se faisait exploser chaque week-end

mercredi 27 août 2014 à 19:16 np59 dit : et webbert il a rien subi peut être pourtant il avait aussi une voiture dominatrice