La Cadillac ATS-V sera présentée en novembre !

Cadillac ATS-V présentée à Los Angeles 2014

Le constructeur américain vient d'annoncer que la version sportive "V" de son ATS sera dévoilée au mois de novembre, sur le salon de Los Angeles.

La nouvelle Cadillac ATS-V n'en finit plus de faire parler d'elle. Aperçue en tenue de camouflage mi-juillet puis à l'échauffement quelques jours plus tard sur le circuit allemand du Nürburgring, la version haute performance de l'ATS revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Cadillac vient en effet d'annoncer qu'elle ne serait pas présentée en janvier sur le salon NAIAS (North American International Auto Show) de Détroit, comme attendu, mais sur le prochain salon de Los Angeles... dès la mi-novembre ! Concurrente annoncée de la nouvelle BMW M3 et de la future Mercedes C63 AMG, l'ATS-V y sera dévoilée dans sa déclinaison berline, bien qu’une variante coupé soit prévue pour 2015.

420 ou 500 ch ?

Malheureusement, le constructeur américain n'en révèle pas davantage et se montre toujours aussi peu loquace quant aux détails techniques de son prochain modèle. L'ATS-V devrait toutefois recevoir le même moteur que la CTS V-Sport, à savoir un V6 de 3,6 l biturbo développant 420 ch. Certaines rumeurs évoquent aussi la possibilité de voir un nouveau V6 3.2 l biturbo de 500 équidés prendre place sous le capot. Une chose est sûre, la Cadillac ATS-V sera marquée du sceau de la sportivité, comme le salon de Los Angeles d'ailleurs puisque Porsche vient tout juste d'y annoncer la présence de sa 911 "992" GTS. Vivement novembre !

Source: Detroit News via le CCFA
Photo: Cadillac ATS berline

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez