F1 - Philippe Gurdjian est décédé

F1 - Philippe Gurdjian est mort

Philippe Gurdjian est mort vendredi, à l'âge de 69 ans. Il a été l'organisateur de plusieurs courses et il a supervisé la construction de Sepang et Yas Marina.

Philippe Gurdjian était atteint d'un cancer depuis plusieurs années. Il est décédé vendredi à Paris, à l'âge de 69 ans.

Après une carrière dans la publicité, il est devenu de plus en plus présent en sport automobile. Il a participé sept fois aux 24 Heures du Mans.

Il a été le promoteur et organisateur du Grand Prix de France de 1985 à 1998, au Paul Ricard puis à Magny-Cours.

Il s'est ensuite rapproché de Bernie Ecclestone. Il a été organisateur du Grand Prix d'Espagne. Il a supervisé la construction du circuit de Sepang. Il a aussi géré la rénovation importante du Paul Ricard. Il a enfin repris en main le chantier de Yas Marina, en faisant de gros changements.

Eric Boullier lui rend hommage

Eric Boullier, le responsable de la course chez McLaren, connaissait bien Philippe Gurdjian. Il a tenu à lui rendre hommage.

« Philippe Gurdijian était un ami et une personne agréable, » a déclaré Eric Boullier via un tweet sur le compte de McLaren. « Il était sensé, intelligent, amical et amusant. Il me manquera. »

Le circuit Paul Ricard a également réagi à sa disparition, sur son compte Facebook: « C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Philippe Gurdjian. Il avait participé activement à la rénovation du Circuit Paul Ricard. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez