Peut-on toujours espérer la Bugatti Galibier ?

La Bugatti Galibier serait sur les rails

Le concept de limousine de Bugatti, la Galibier, continue à cristalliser les spéculations. D’aucuns continuant à penser qu’elle verra bien le jour.

Les 450 Bugatti Veyron produites sont maintenant quasiment toutes épuisées. La remplaçante de l’hypercar est quant à elle déjà sur les rails. Mais Bugatti ne voudrait-il pas se diversifier un peu en proposant différents modèles, plutôt que des déclinaisons infinitésimales d’un seul et même modèle ? C’est ce que le concept de la Bugatti 16C Galibier présenté en 2010 pouvait laisser espérer.

Pourtant les rumeurs se sont très rapidement faites contradictoires à son sujet. Production ? Pas production ? Les derniers bruits en date sont plutôt optimistes quant au passage de simple étude de style à celui de véhicule de (petite) série…

"Sur les rails"

Alors que l’ancien PDG de Bugatti, Wolfgang Schreiber précisait qu’il n’y aurait jamais de modèles quatre portes, le récent PDG qui l’a remplacé semble être d’un tout autre avis. Wolfgand Dürheimer a visiblement lui le béguin pour les limousines. Peut-être est-ce son expérience chez Bentley (Président en 2011 et 2012 et de nouveau depuis avril 2014) qui le pousse à mener le projet de limousine au bout?

Non content de se rendre régulièrement auprès du concept Galibier, il aurait affirmé que le projet est "on ice", comprenez "sur les rails". Voilà de quoi alimenter encore un peu la rumeur et pourquoi pas nous faire patienter jusqu’à une version modernisée du concept initial.

1.340 chevaux ?

Pour rappel la Bugatti Galibier telle que présentée au salon de Genève 2010 était équipée d'un bloc W16 de 8 litres, développant 800 chevaux. Mais il se murmure que si la super limousine voit le jour, elle pourrait grimper jusqu'à atteindre la puissance supposée de la future Veyron, autour des 1.340 chevaux.

A l’époque où la production était encore envisagée, Bugatti s’attendait à en vendre entre 1.000 et 1.500 exemplaires pour environ 1 million d’euros chacun.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)33

vendredi 12 septembre 2014 à 11:56 AFD dit : Je la trouve magnifique, un mélange de PORSCHE Panamera et de BENTLEY Continental GT...

lundi 08 septembre 2014 à 22:20 bibishoot dit : @trajano mdr le commentaire de pseudo puriste défenseur de l'hyper luxe. désolé mais un veyron n'a rien à voir avec toute autre production du groupe vag....

samedi 06 septembre 2014 à 07:24 kevin du 28 dit : regarde les voitures concept de porsche dans le numéro 154 de rs magasine page 110 . la forme de la panamera date de 1996 . merci de ne pas faire de com sans te renseigner . merci et au revoir

vendredi 05 septembre 2014 à 06:56 lobjectif dit : Copie de panamera? renseigne toi donc sur la date du concept et parle ensuite ,

jeudi 04 septembre 2014 à 10:30 Didier dit : VAG <3 !!!

mercredi 03 septembre 2014 à 09:49 BenVAG dit : Je suis d'accord avec toi juju, Volkswagen s'en sert comme porte drapeau, par contre quand je vois que certains pensent que VW a tué Bugatti, je leur dit que si VW n'avait pas été là, bah Bugatti ne serait plus, de plus ils ont gardé le site de Molsheim pour construire la Veyron, alors oui, certes les pièces sont fabriqués un peu partout en Europe (pare-chocs fabriqués en Italie) mais faut savoir qu'une Veyron est fabriquée 2 fois, et que la fabrication finale à lieu en France, à Molsheim. Et pour votre information, elle ne partage absolument aucune pièce avec le reste du groupe VAG mis à part quelques parties du moteur peut-être, bref Bugatti est resté indépendant, et VW à su redonner l'image de Bugatti, à savoir des véhicules extraordinaires ;)

mercredi 03 septembre 2014 à 08:51 juju dit : je crois que certains n'ont pas compris le sens d'une marque porte-drapeau. Vw se sert de bugatti comme une vitrine technologique pour l'ensemble du groupe. Les commentaires de certains ici sont toujours aussi argumentés...

mercredi 03 septembre 2014 à 08:41 MAGRITTE dit : CECI N'EST PAS UNE BUGATTI Mais une Daubewagen et VW à sali le nom de Bugatti n

mercredi 03 septembre 2014 à 04:54 Gost (RS3) dit : J'espère qu'elle sera commercialisée ! Elle est magnifique ! Une pure merveille.

mercredi 03 septembre 2014 à 04:09 kevin du 28 dit : vue de l arrière belle copie d'une panamera .c vraiment moche ont dirai un corbillard

mercredi 03 septembre 2014 à 00:31 Benoit16 dit : @adddict Ah si moi elle m'intéresse sauf que le souci c'est que je n'aurais pas les moyens de me la payer.

mercredi 03 septembre 2014 à 00:18 Skyzor dit : Ca va merci addict, on a compris..

mardi 02 septembre 2014 à 20:53 peld12 dit : les bugatti sont des voitures tellement hors du comun,que,heureusement qu'elles sont lá.a part quelques constructeurs,personnes n'osent faire des engins de ce genre.et heureusement que vw est lá!de part la puissance financière du groupe,bugatti n'a pas d'obligation de vente,comme audi par exemple.pour preuve,sauf erreurs,la veyron a débutée en 2003,pour vendre ses 400 et quelques exemplaire en 2014!!

mardi 02 septembre 2014 à 20:36 Granturismo dit : Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez cette voiture, pour ma part je la trouve sublime !!!!!!

mardi 02 septembre 2014 à 19:41 adddict dit : Elle n intéressera personne avec ce design

mardi 02 septembre 2014 à 19:16 venturi14 dit : je n'ai jamais été fan du revival Bugatti , periode italienne ou vw, mais au moins, ils ont respecte l'esprit. A savoir des voitures superlatives et exhuberantes. On ne peut pas leur reprocher ça

mardi 02 septembre 2014 à 19:11 trajanno dit : #bibischot vous dites "vw salit bugatti qu est ce qui ne faut pas entendre " il faut dire que qui ne rêve pas d'une marque telle que lamborghini qui serait libre , libérée des contraintes du groupe vw , qui il est vrai rabaisse idealogiquement parlant la marque qui se trouve a côté de skoda . C a paraît indigne a la magnificence d' une marque telle que bugatti prestigieuse . Mais n oublions pas la résurrection de bugatti par ce même groupe si il n'était pas la nous ne serions certainement pas la en train de parler de cette marque . Remarquons l'incroyable icône de l'"l'ultimisme" du sport et luxe automobile que représentes a présent bugatti . Au même titre que Ferrari n'importe qui maintenant cite bugatti dans leurs "must " automobile . alors cette résurrection est magnifique qui commercialement est un échec mais qui a été contraintes de se situer dans le créneau vacant chez vw avant l arrivée de bugatti qui est l'extrême . " bugatti la voiture de tt les superlatifs" Quand a mon avis sur la succession a la veyron , je pense qu il y a quatre option qui s ouvre a bugatti . 1) asser tragédiale c est l arrêt des activités bugatti par manque de retabilité et de créneau favorable dans le groupe . 2) la revente de bugatti a un privé qui produirais d ici 10 ans une nouvelle hypercar en très grande exclusivité artisanale . 3) la production d'une limousine fameuse "de tt le superlatifs " exceptionnelle avec des chiffres assommants . ( je craint que le w16 soit le plus judicieux ) ( d ici 5 ans malgres les débuts et développements de la 16c gallibier qui doit comme dit ci haut être totalement remaniée puisque datant de 2010 ) 4) création d une nouvelle hypercar mais l'enjeu est de taille car bugatti bb est plus seule dans ce domaine (laferrari,p1,...) et des nouvelles technologies devrait être clairement développée au sein du groupe vw (a moins que la future bugatti soit une lamborghini recarossee ... ) Voilà pour ces précisions

mardi 02 septembre 2014 à 18:04 Scanie dit : On imagine qu'une coque sur-dimensionnée pour les performances d'une Bugatti pourrait être aisément réutilisée par une berline Bentley un poil moins puissante avec seulement 12 cylindres (!)...

mardi 02 septembre 2014 à 17:53 bibishoot dit : "vw a salit bugatti" qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises.....

mardi 02 septembre 2014 à 16:50 the-jaguar dit : a

mardi 02 septembre 2014 à 16:26 @yannc dit : VW a sali Bugatti .d'accord avec MAGRITTE.

mardi 02 septembre 2014 à 14:12 gaetan dit : yoyo# ok merci

mardi 02 septembre 2014 à 13:36 Lagonda dit : à l'époque j'avais entendu 1200ch mais ça paraît énorme pour une berline

mardi 02 septembre 2014 à 13:14 adddict dit : Elle ne fait rêver personne

mardi 02 septembre 2014 à 12:56 antivag dit : j'espere qu'elle sera équipée d'un systeme de frein...

mardi 02 septembre 2014 à 12:40 yannc dit : Avant de parler, dites moi quelle(s) piece(s) apparaissent à la fois sur une vw et une bugatti? Vous auriez préféré que la marque ne renaisse pas?

mardi 02 septembre 2014 à 10:30 a perçois dit : Les plans initiaux étaient comme ça: d'abord écouler toutes les Veyron , ensuite commercialiser une limousine comme la Galibier avant de repartir sur une "Veyron 2" C'est ce que j'avais lu il y a moins de 2 ans je pense, et avec la hâte que ça se fasse...

mardi 02 septembre 2014 à 10:23 MAGRITTE dit : CECI N'EST PAS UNE BUGATTI Mais une Daubewagen.

mardi 02 septembre 2014 à 10:23 brizzzio dit : Oh une Porsche Panamera

mardi 02 septembre 2014 à 10:07 yoyo dit : Il y'a une clientèle pour ce genre de véhicule donc pourquoi pas

mardi 02 septembre 2014 à 09:58 yoyo dit : @gaetan-> apparemment cela veut dire "infiniment petit"

mardi 02 septembre 2014 à 09:56 gaetan dit : dans l arcticle il ya le mot infinitesimal quelqu un peut m expliquer se que sa signifi

mardi 02 septembre 2014 à 09:17 35Blackseries35 dit : J'espère qu'elle sera commercialisée mais en moins de 1000 exemplaires quand on voit le mal de chien qu'ils ont eu pour vendre 450 veyron...