Andy Palmer, nouveau patron d'Aston Martin

Andy Palmer : de la tête de Nissan à Aston Martin

Aston Martin a officiellement un nouveau patron. Et il vient de chez Nissan.

Il se passe décidément beaucoup de choses chez Aston Martin en ce moment. Après l'annonce d'un partenariat technique avec les Allemands de Daimler-Benz, la marque de Gaydon annonce aujourd'hui un tout nouveau patron qui est tout sauf un inconnu. Un homme qui était récemment évoqué pour devenir le nouveau patron de Nissan, mais finalement c'est bien la marque anglaise qu'il a choisi.

Un fauteuil vacant depuis l'année dernière

L'ancien patron d'Aston Martin Ulrich Bez ayant battu en retraite l'année dernière, il fallait donc trouver un nouveau patron pour le constructeur anglais et beaucoup de noms avaient été évoqués, jusqu'à celui de Carlos Tavares il y a quelques mois avant que ce dernier ne prenne officiellement la tête du groupe PSA. Finalement, c'est donc le britannique Andy Palmer qui rafle la mise.

La fin de l'ère Nissan

C'est quand même une petite surprise. Andy Palmer était lié au constructeur Nissan depuis 1991, et il était récemment monté en puissance au sein du groupe franco-japonais. Il a dirigé Infiniti et gérait tout le planning de la marque Nissan, son nom était même évoqué pour prendre seul la tête du constructeur japonais. Désormais, il aura pour défi de redresser Aston Martin durablement après des années difficiles où la marque n'a fait que vivre sur ses acquis.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 04 septembre 2014 à 08:04 35Blackseries35 dit : J'ai hâte de voir ce qu'il va faire et j'espère qu'il fera avancer la marque dans le bon sens!!!

mercredi 03 septembre 2014 à 04:32 Gost (RS3) dit : Il aura du boulot, beaucoup de boulot. Les modèles d'Aston Martin se ressemblent tous, j'ai même du mal à les différencier parfois. Tu achètes une Vantage ton ami croit que c'est une DB9 -_-"

mardi 02 septembre 2014 à 17:54 Scanie dit : Compte tenu des déboires de la One77 de Samuel Eto qu'on peut voir sur Internet (calage, portière entre-ouverte, démarrage laborieux...) on peut penser que la qualité peut progresser. De même il semble que certains aménagements du tableau de bord ne soient pas très rationnels pour brancher un téléphone notamment.

mardi 02 septembre 2014 à 16:48 baxtR dit : Je pense que son arrivée chez A M est une assez bonne chose. Il mettra à profit son expérience,certes d'un autre constructeur, mais qui sait se renouveler!Contrairement à Aston.. Un œil neuf et des motorisations éprouvée (AMG) feront "renaître" la marque! Attendons.

mardi 02 septembre 2014 à 15:50 raie banne dit : il peut toujours servir si le groupe "plonge" !

poool/views/script not found