F1 - Ferrari espère bien s'en sortir à Monza

F1 - Ferrari a des espoirs pour Monza

Ferrari a conscience que le circuit de Monza ne lui sera pas favorable, mais la Scuderia est encouragée par ses performances à Spa.

Le circuit de Monza, avec ses vitesses élevées, ne devrait pas favoriser Ferrari mais après un résultat acceptable à Spa, la Scuderia affiche une confiance mesurée.

« Nous avons abordé Spa avec un peu d'inquiétude, » reconnaît James Allison, le directeur technique de la Scuderia. « Spa est très dépendant de la puissance et de l'aérodynamique, mais en fait la F14 T a opéré de manière honorable à Spa. »

« Il y a des différences entre Spa et Monza, mais dans l'ensemble les caractéristiques font que nous espérons avoir un week-end honorable avant d'aborder (des) pistes avec des caractéristiques dont nous espérons qu'elles nous conviendront un peu mieux. »

Des réglages particuliers

Pour être performantes à Monza, les équipes vont devoir travailler sur la vitesse de pointe et la stabilité au freinage.

« C'est extrêmement important de régler la voiture d'une façon qui vous permet de bénéficier de ces longues lignes droites, en faisant rouler les voitures avec les plus faibles appuis et la plus faible traînée pour avoir une bonne vitesse de pointe en ligne droite, » explique Allison.

« Avoir une bonne vitesse de pointe dans les lignes droites signifie aussi que vous devez pouvoir ralentir pour les virages, donc régler la voiture pour être stable au freinage est extrêmement important, parce que ça retient assez d'adhérence mécanique et aérodynamique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 03 septembre 2014 à 09:37 E36 dit : Moi aussi j'aimerais mais ça sera pas un circuit favorable pour la scuderia..l'année prochaine avec de la chance.

mercredi 03 septembre 2014 à 00:25 drik-c dit : Nous aussi on espère .....forza Ferrari

poool/views/script not found