Cure de puissance pour l'Audi S6, pas la RS6

Paris 2014 : restylage 2015 Audi S6 et RS6 Avant

Audi présente un restylage de mi-carrière de sa routière A6. La version S6 en profite pour prendre 30 chevaux, la RS 6 Avant « stagne » à 560 chevaux.

Après la gamme A7 Sportback qui s’est offert un restylage de mi-carrière en mai dernier, c’est la gamme A6 de se plier à une légère cure de jouvence. Comme sa grande sœur, l’essentiel des modifications esthétiques proviennent de boucliers avant et arrière redessinés, légèrement plus acérés, d’une calandre biseautée, et du regard optant pour la technologie Matrix LED. Pour le reste, c’est sous le capot que le coup de jeune s’opère.

Et les versions sportives S6 et RS 6 Avant ne coupent pas à ce restylage, optant elles aussi pour de sensibles retouches stylistiques. Et la nouvelle S6 restylée d’en profiter pour rajouter une poignée de chevaux à son V8 biturbo.

Une S6 plus puissante, qui consomme moins

Le 4.0 TFSI, qui développait jusqu’alors 420 chevaux passe en effet à 450 chevaux sur la berline comme sur le break Avant. Toujours en transmission intégrale Quattro, la S6 exécute désormais le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,6s auparavant), tandis que la S6 Avant descend à 4,6s (contre 4,7s avant). La consommation en profite elle pour baisser légèrement, toujours aidée par le système de désactivation des cylindres n’activant que 4 des 8 cylindres quand nécessaire. De 9,6 l/100 km la S6 passe à 9,2 l/100km (214 g/km de CO2, 8.000€ de malus), la S6 Avant passe elle de 9,7 à 9,4 l/100km (219 g/km de CO2, 8.000€ de malus).

La RS6 Avant stagne

De son côté la RS6 Avant ne s’offre que la modification esthétique. Le V8 biturbo 4.0 TFSI de la plus puissante de la famille A6 reste à 560 chevaux. Elle exécute toujours le 0 à 100 km/h en 3,9 s et affiche toujours une vitesse maximale de 305 km/h. En revanche la consommation est désormais annoncée à 9,6 l/100 km contre 9,8 auparavant.

Lancées dans le courant de l’automne, les Aussi S6 et RS6 profitent du restylage pour augmenter leurs prix. Comptez à partir de 91.200€ pour la S6 (90.300€ actuellement), tandis que la RS6 Avant augmente de 1.000€ sur le tarif allemand. Affichée actuellement à 121.700€ chez nous, le prix de sa version restylée n’a pas été précisé.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)45

vendredi 12 septembre 2014 à 20:40 Eli dit : Encore un pseudo-restylage qui n'apporte rien, qui augmente le prix et qui fait décoter les modèles précédents de la marque... sans apporter de différence. On se fait vraiment avoir doublement. Audi c'est aussi commun que VW. Aucun style en fait. Le A3 c'est simplement le Seat rebadgé. Moi Audi j'ai arrêté les frais...

vendredi 12 septembre 2014 à 20:04 Rupture de pont arrière dit : Rupture de pont arrière sur un tiguan à 40 000km. Mais plusieurs visites à l’atelier avant qu'ils annoncent la catastrophe. Il y avait des bruits et des instabilités. VW n'a pas voulu payer toute la réparation, alors que cela doit résister 250 000km minimum. Lisez A+ du 05/09/2014 pour plus de détails et la réponse de l'expert A+. Grave problèmes de sécurité sur les voitures qui se coupent en deux sur toutes les gammes vv, audi, seat, skoda, des pédales de freins qui ne s’enfoncent pas à cause de fuites d'huile de moteur dans le système d'assistance de freinage (70 000 rappels de prétendus hauts de gamme sur des organes de sécurité comme le freinage !!!!), des pertes de puissance moteur sur les modèles les plus sportifs (Audi, Lamborgini etc) en étouffant l'affaire, tout cela prouve que sa réputation premium est infondée... et même moins sûre que des voitures 3 fois moins chères. C'est comme pour les centaines de milliers de boites DSG en panne pour mettre de l'huile synthétique moins chère, et aucun rappel en Europe, mais aux USA sinon grosse amende là-bas, donc si on ne va pas dans le réseau audi qui fait quelques modifications sans le dire, c'est la PANNE et AUCUNE GARANTIE !

mardi 09 septembre 2014 à 08:28 Renault 4 Life dit : Je préfère une megane rs qui l'éxplose en plus

mardi 09 septembre 2014 à 07:30 gaetan dit : les voitures qui tombe en panne sont mal entretenu les gens les achete et apres il on plus d argent pour l entretenir

lundi 08 septembre 2014 à 12:09 asseray dit : pour ma part j ai eu peugeot 407 1.6 110 casse turbo a 80000km peugeot 3008 probleme finition peinture joint etancheite et turbo a 60000km et 3008 derniere generation acheter neuve a 2000km tous l interieur bouger phares arrieres mal fixer portes ayant un decalages j ai revendu pour une audi q3 et ayant fait 15000km aucun souci tant finition que moteur !!!!

lundi 08 septembre 2014 à 05:19 Audiman dit : perso je roule en audi depuis plus de 15 ans et ses pas vos conerie inventé de toute pièce qui me feront changer surtout si c'esT pour acheté français merci j'ai déjà donné tout le temps au garage jamais sur la route avec audi plus de souci

dimanche 07 septembre 2014 à 23:26 marcelo dit : Mais on est ou? Je pensais que sport auto était un magasine réservé aux personnes aimant la vraie automobile... Vous comparez des moteurs français diesel sans aucune âme avec des v8 biturbo. Arrêtez, svp, avec votre chauvinisme a 2. Balle.

dimanche 07 septembre 2014 à 16:18 Vices de fabrication Audi dit : Rupture de pont arrière / Rupture de pont arrière sur un tiguan à 40 000km. Mais plusieurs visites à l’atelier avant qu'ils annoncent la catastrophe. Il y avait des bruits et des instabilités. VW n'a pas voulu payer toute la réparation, alors que cela doit résister 250 000km minimum. Lisez A+ cette semaine pour plus de détails et la réponse de leur expert ! Des voitures qui se coupent en deux sur toutes les gammes vv, audi, seat, skoda, des pédales de freins qui ne s’enfoncent pas à cause de fuites d'huile de moteur dans le système d'assistance de freinage (70 000 rappels de prétendus hauts de gamme sur des organes de sécurité comme le freinage !!!!), des pertes de puissance moteur sur les modèles les plus sportifs en étouffant l'affaire etc., tout cela prouve que sa réputation premium est infondée... et même moins sûre que des voitures 3 fois moins chères.

samedi 06 septembre 2014 à 17:20 zoulou dit : les critiques vis a vis d'Audi sont en grande partie due à la condescendance des propriétaires. Ajouté a cela l'uniformisation de toute les marques VAG.

samedi 06 septembre 2014 à 10:37 imLPZY dit : Moi je ne comprend pas pourquoi tant de haine contre la marque Audi ? Sur ce forum chacun est pour sa marque et critique a longeur de journée les autres,ça deviens pesant....

samedi 06 septembre 2014 à 07:39 biller dit : Une megane rs va l'éxploser

samedi 06 septembre 2014 à 06:26 M/// dit : parcontre le rs7 je trouve le coffre assez laid de profil tout comme le A5 sportback. Ce fameux coffre qui plonge vers le bas je trouve sa fait laid, horrible pour une voiture tricorp. Seul les A4 et A6 sont des belles tricorp.

samedi 06 septembre 2014 à 06:23 M/// dit : pas mal la s6 tjr dommage que audi ne fait plus de audi rs6 version berline. C'était une caisse sublime grande concurente du m5f10

vendredi 05 septembre 2014 à 23:11 sebi31 dit : Audi n'a rien a envier à personne. Le jour ou Peugeot ou Renault par exemple, puisque certains les comparent à ses marques là, vendront autant que Audi à travers le monde, on verra le nombre de rappels pour ces marques là. J'ai eu 2 A3 seconde génération et R.A.S ! Honnêtement moi ça me ferait chier de rouler dans une 207 tout en plastoc avec des enjoliveurs de roumain. Après chacun fait avec ses moyens mais dire que Audi c'est de la merde c'est ne rien y connaître aux bagnoles ou alors c'est qu'on est un gros frustré de ne pouvoir en avoir une ! Après certes ils trouvent un public de pigeons mais quelle marque aujourd'hui ne pigeonne pas ses clients ? Acheter une twingo 15 000€ par exemple, moi va me ferait mal...

vendredi 05 septembre 2014 à 23:10 CLS multibeam dit : l'A6 actuelle est plus belle je trouve De moins en moins belles les Audi c'est dommage, parce que la gamme actuelle est plutôt sympa mais avec la nouvelle TT c'est spécial GPS à l'endroit du compteur bizare et cette A6 restylé bof

vendredi 05 septembre 2014 à 22:38 Z dit : Nickel pour les go-fast !

vendredi 05 septembre 2014 à 21:36 scirocco dit : J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre un tel acharnement à critiquer. Il doit y avoir bcp de frustration derrière tout ça j'imagine...

vendredi 05 septembre 2014 à 21:24 baconstrip dit : La seule marque qui ne décroche pas dans le classement, c'est Mercedes.

vendredi 05 septembre 2014 à 21:23 baconstrip dit : dam Audi n'est pas la moins fiable des marques mais PSA par exemple n'a rien à envier à Audi en terme de fiabilité ces derniers temps, il suffit de regarder les derniers rapports. c'est facile de dire moi j'ai telle voiture, etc, les chiffres eux, parlent d'eux-mêmes.

vendredi 05 septembre 2014 à 21:20 baconstrip dit : Chez Audi vu qu'on a pas d'idée ni d'originalité on rajoute des chevaux au moteur pour dire au'on est les meilleurs.

vendredi 05 septembre 2014 à 20:27 dam dit : A tous ceux qui critiques audi en disant que cette marque n est pas fiable j ai une a3 et je n ai eu aucun soucis elle fonctionne parfaitement bien et j en suis très heureux et quand les antis audi critiques car audi a fait 70000 rappels sachez que mon coloc ce matin a reçu un courrier de chez Renault en disant " nous avons constaté un risque d agression du flexible de frein avant et/ou d échappement d un piston de cylindre arrière pouvant affecter l efficacité du système de freinage de votre véhicule " a tous ceux qui se moque d audi car d après eux elle ne freine pas !!!

vendredi 05 septembre 2014 à 20:17 pilout54 dit : @ : @guigui : attends avec 1.4hdi. Les boîtes n'aiment pas après 160000km.... @guigui. Tout a fait d'accord avec toi. Les petits Jacky qui roule en A3 ou A4 mais font juste rouler. Car l'entretien Audi est trop cher. Le paraître est trop important!! Me font pitié ces gens

vendredi 05 septembre 2014 à 18:11 Le Sudiste dit : Oui bravo c'est super !!

vendredi 05 septembre 2014 à 17:56 exig dit : audi toujours plus haut!! bravo.

vendredi 05 septembre 2014 à 16:56 Lifting raté dit : Le Lifting est raté, elle a l'air d'avoir des poches sous le yeux comme Droopy !! ^^ Aussi austère qu'avant, aucune modification visible. Droopy. C'est très grave ces Audi qui ne freinent pas parce que la pédale résiste à la presion à cause e la fuite d'huile de moteur dans le système d'assistance de freinage !!

vendredi 05 septembre 2014 à 15:59 Hans Landa dit : Beaucoup d'abuseurs sur se forum

vendredi 05 septembre 2014 à 15:40 manofsteel dit : Moi ce que je pense: Audi est une excellente marque automobile pas parfaite alors une erreur de temps en temps cela arrive l'erreur est humaine.et a ce que je sache ce constructeur n'a pas fait beaucoup de rappelle ces derniers années. Ensuite on critique les marques françaises surtout Renault moi je suis propriétaire d'une Laguna 3 GrandTour 2.0l dCi 130cv je viens tous juste de franchir la barre des 360 000 kms il y a eu les révisions effectuer tous les 20 a 30 000 km et changer les pièces d'usure classiques tels que les pneus freins etc.. La seul chose que je dois changer c'est la biellette de barre stabilisatrice cote gauche c'est tout. A bon entendeur 😉

vendredi 05 septembre 2014 à 14:54 Jean-Raoul du câble dit : Moi je dirais que ce sont surtout les intérieurs qui sont premium , si on n y met le prix bien sûr . Sur ce point les allemands n y vont pas avec le dos de la cuillère il y qu' a regardé le sport auto de ce mois ci la 911 sans option .....whouah c'est épuré pour une caisse de ce prix Et pour les grosses allemandes d occasion c'est clair faut bien regardé , il y en a plein par chez moi avec des caisses de ouf qui font les malins alors qu'il y a même plus de dessin sur les pneus les vidanges j en parle même pas ....... C est pour ça qu' une voiture qui marche fort ou pas si c'est mal entretenu ça casse et encore plus si c'est des moteurs pointues Maintenant audi il surfent sur la vagues deutsh qualitat ils ont pas intérêt à ce qu' on dise que c'est de la m....... J ai eu y a longtemps une vieille audi 80 c était un char d assault increvable je l ai persollement testé contre une glissière de sécurité ........ Impeccable un peu bosseler mais pas de souci c était une autre époque

vendredi 05 septembre 2014 à 14:35 @guigui dit : Moi tu vois, je roule en 1.4l HDI 70. Je l'ai acheté à 87000 km, aujourd'hui elle en a 150000 et le seul soucis que j'ai eu c'est une fuite au niveau de la boîte à eau (120€). Voiture très fiable pourtant je ne l'ai jamais amené à la révision, je fait bcp de ville, je pars tous les 3 mois en vacances avec à travers national et autoroute et elle roule très bien, pourtant sur autoroute et route de montagne je suis obligé de tirer sur les rapports pour maintenir ma vitesse... Malgré cela je n'ai pas de soucis/chauffe/casse etc... Je fais mes vidanges à temps et surtout je respecte la mécanique voilà tout...

vendredi 05 septembre 2014 à 14:29 @valar dit : Tu crois vraiment que tu peux attaquer Audi dans le cas où ton carnet d'entretien n'est pas à jour ??? De plus que la voiture a été analyser de près pour pouvoir en arriver à cette conclusion. La réalité est que Audi n'est pas plus fiable qu'une autre marque, cela vaut aussi bien pour les gros que pour les petits moteurs... Donc ceux qui croient encore que allemand premium = qualité et fiabilité, réveillez vous...

vendredi 05 septembre 2014 à 14:18 guigui dit : 2ème Audi que j'achète et jamais aucun souci ( mais je fais les entretiens chez Audi ) alors quand j'entends parler de fiabilité ( Audi BMW ) je pense plutôt que les gens achète une Audi ou BMW d'occasion a 10 000€ avec 150 000 km avec au mieu des révisions chez midas, feu vert etc......!!!! ( c'est pas le top non plus) Ou pire zéro révision. Et après on parle de fiabilité médiocre....!!!

vendredi 05 septembre 2014 à 14:02 Faits réels dit : Le classement fiabilité d'Autoplus du 10/01/2014 montre que LES 2 PIRES MARQUES sont Audi et BMW !!!! Réputation de fiabilité allemande infondée, basée sur les mensonges des audinettes et bmwettes, les fans drag queen de ces deux marques !

vendredi 05 septembre 2014 à 13:53 baxtR dit : @Valar certains parlent de "voitures" françaises et critiquent les avions que sont les autos allemandes... Laissons critiquer... De mémoire je n'ai vu que des publicités qui vantait les mérites des services réparations et entretiens... de marques françaises... Ce n'est que mon avis objectif!

vendredi 05 septembre 2014 à 13:52 AFP dit : Audi rappelle environ 70'000 voitures dans le monde pour un problème lié à l'assistance de freinage, a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole du fabricant bavarois, filiale du groupe Volkswagen. Les véhicules concernés sont ceux dotés de moteurs 3 litres TDI parmi les modèles A4, A5, A6, A7, Q5 et Q7, et construits entre mars et décembre 2012. Une petite quantité d'huile de moteur peut parfois arriver via le tuyau de dépression dans le système d'assistance de freinage, précise la marque aux anneaux. "Le véhicule peut certes toujours freiner, mais cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein", dit-il dans une déclaration écrite.

vendredi 05 septembre 2014 à 13:50 Azog le profanateur dit : @ zoulou : On pouvait pas mieux résumé la chose, bravo !!! 👍👍

vendredi 05 septembre 2014 à 13:45 zoulou dit : @ valar, difficile d'entretenir un moteur livré corrompu

vendredi 05 septembre 2014 à 13:36 rom´ss dit : 1 valar Ma 2eme audi a aucun souci aussi

vendredi 05 septembre 2014 à 13:27 valar dit : Non mais sérieux arrêtez avec vos conneries de fiabilité chez Audi, j'en suis à ma 3ème dont une version RS et je n'ai jamais eu le moindre souci... Je pense que les gens ayant eu des problèmes ont acheté une voiture qu'ils n'avaient pas les moyens d'entretenir...

vendredi 05 septembre 2014 à 13:07 free mous dit : meme l'intérieur des voitures subissaient un restylage.

vendredi 05 septembre 2014 à 13:04 free mous dit : je me souviens d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître. ... un temps ou les restylage etait réellement visible ex: 106 phase 1 et 2 306 phase 1 et 2 megane 1er du nom phase1 et 2 laguna 1er du nom phase 1 et 2 ..... mele l'intérieur des

vendredi 05 septembre 2014 à 12:46 le Sudiste dit : ce serait plutôt une cure de rappel et une cure de fiabilité qu'Audi devrait faire !! Qu'ils commencent a la fiabilisé , et après on verra pour le reste .

vendredi 05 septembre 2014 à 12:38 Etienne dit : cure de puissance avec des trous de puissance, comme il est dit dans un article précédent? Ces gens de chez Audi sont et ont toujours été des fumistes.

vendredi 05 septembre 2014 à 12:29 :( dit : Moche, banale comme d'hab et une fiabilité zéro, c'est bien pour les pigeons...

vendredi 05 septembre 2014 à 12:26 louis R🌠 dit : 30cv de plus pour gagner o.1seconde...?? magnifique... lol

vendredi 05 septembre 2014 à 12:16 PRO VW dit : juste magnifique comme d'habitude