Bristol annonce son retour pour 2015 !

Bristol annonce son Project Pinnacle

Annonçant la présentation d’un futur modèle appelé Project Pinnacle, Bristol cars annonce un retour aux affaire pour 2015.

Comme chaque année, le concours d’Elégance de Hampton Court Palace, qui se tient du 5 au 7 septembre, présente quelques-uns des plus beaux joyaux de l’automobile. Mais pour cette édition 2014, il est également l’occasion d’apprendre une bonne nouvelle: la renaissance de Bristol Cars! Non pas que ce petit constructeur britannique né en 1945 soit complètement mort, mais depuis des déboires administratifs en 2011 et son rachat par Kamkorp Autofraft (groupe Frazer-Nash), il était resté en retrait.

Voici que Bristol reprend enfin du poil de la bête, annonçant de nouveaux investissements et en dévoilant un teaser de sa future production présentée sous le nom de Project Pinnacle.

Bristol reprend ses quartiers à Londre

Depuis le rachat, des millions d’euros ont été investis dans Bristol afin de lui redonner sa superbe d’antan. A commencer par l’ouverture d’un garage dans la banlieue de Londres, à Brentford, spécialisé dans les pièces et dans la restauration des Bristol. Le showroom historique de la marque au 368 Kensignton High Street serait lui sur le point d’être restauré, tandis que le n°375 de la même rue viendra agrandir l’ensemble. Et les deux numéros seront occupés par Bristol dès 2015.

70 ans de Bristol

Côté production, Bristol en a profité pour confirmer le développement de son nouveau porte étendard, le premier modèle depuis la Fighter sortie en 2003. Et contre toute attente, ce Project Pinnacle, qui fera la part belle au design rétro, sera équipé d’une motorisation hybride, essence associée à un bloc électrique développé par le propriétaire Frazer-Nash.

"2015 marquera le 70ème anniversaire de Bristol" explique Sir George White, descendant des fondateurs de Bristol. "Project Pinnacle marque la renaissance de la marque. Respectant l’héritage stylistique et le caractère de la marque, il y ajoutant une approche moderne en termes de performance et de confort".

"Plein d'autres choses à venir"

De son côté, le directeur de Bristol Julian Ramshaw a expliqué que ces nouvelles annonces concernant la marque marquent la première phase de la renaissance de la marque. "Le paysage automobile est en plein changement, particulièrement dans le secteur du premium et du luxe. La définition même du luxe change. Les attentes des clients changent. Et Bristol est également en pleine mutation. Nous en sommes juste au début, et il y a plein d’autres choses à venir!" précise le dirigeant.

A noter que Bristol revient également aux affaires avec une série de produits dérivés aux accents vintage, du porte-clés au sac en passant par des pochettes en cuir.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 06 septembre 2014 à 09:38 clem dit : ce sont ces marques la qui sont a l'écoute des clients

vendredi 05 septembre 2014 à 23:31 Fan de Bugatti!!! dit : Bien dit witura

vendredi 05 septembre 2014 à 22:44 witura dit : Cela fait plaisir de lire de tels articles . Les petites marques ont , elles aussi , fait l'histoire de l'automobile , ces artisans ont construit de belles voitures souvent avec des moyens limités et un réseau de distribution des plus restreins , mais ils ont réussi a s'attirer la sympathie autour de leurs projets et la ferveur des passionnés , ce qui malheureusement n'a pas suffit a maintenir leur entreprise en vie . Alors , lorsque vous annoncez la renaissance d'une marque comme Bristol , on ne peut que s'en réjouir ..