F1 - Bianchi a eu une course difficile

F1 - Italie 2014 - La course - Marussia

Jules Bianchi a vécu un Grand Prix d'Italie difficile, en ne parvenant pas à prendre l'avantage sur Kamui Kobayashi. Max Chilton a eu un accident.

Jules Bianchi espérait doubler les pilotes Lotus et Kamui Kobayashi. Il n'a atteint aucun de ses objectifs et il doit se contenter de la 18ème place, à une quinzaine de secondes de Kobayashi. Il a vécu un week-end difficile.

Max Chilton a abandonné en tout début de course. Il est sorti de la piste à la deuxième chicane, après avoir décollé sur un vibreur, et il a percuté le mur de pneus. Il n'a pas pu repartir. Il venait de prendre l'avantage sur Romain Grosjean.

Jules Bianchi - 18ème

« C'était vraiment une course dure pour nous aujourd'hui mais j'ai fait tout ce que l'équipe m'a demandé et rien de plus n'était possible, » explique le Français. « Au final, nous avons un peu souffert avec la vitesse en ligne droite et nous n'avons pas pu progresser plus. »

« Au sein de toute l'équipe, nous savons dans quels domaines nous devons progresser et tout le monde attaque énormément pour tirer le maximum du package. Pour le moment, nous devons tout simplement mettre la déception de ce week-end derrière nous et penser à Singapour et à une piste qui est bien plus adaptée à notre voiture. »

Max Chilton - Abandon

« Une fin prématurée décevante à la course pour moi, » déclare l'Anglais. « Malheureusement c'était de ma faute, j'ai freiné un peu trop tard et je n'ai pas pu prendre le virage. J'ai percuté le vibreur au virage quatre, ce qui de manière inattendue m'a envoyé en l'air et j'ai atterri lourdement, et fini dans les graviers C'était encore plus décevant parce que je venais de reprendre la position à Grosjean. »

« Nous avions atteint nos attentes pour ce week-end parce que nous savions que ce serait une piste difficile pour nous donc ça a été une journée frustrante pour nous. Il n'y a pas grande chose à dire au delà de mettre une course difficile derrière nous et d'aller de l'avant. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez