Corvette Zora ZR1: un moteur central dès 2017 !

Corvette Zora ZR1 attendue en 2017

Selon des sources internes à GM, la future Corvette est déjà dans les tuyaux pour 2017. Et sa version ZR1 serait la tant fantasmée Corvette à moteur central !

Les rumeurs de Corvette à moteur central, récurrentes depuis des temps immémoriaux, ont refait surface il n’y pas si longtemps que ça, mi-août. Au centre du débat, l’arrivée dès la prochaine génération de la sportive américaine de cette architecture qui, si elle a été imaginée dès les années 1960, viendrait briser une tradition de plus de 60 ans.

Des bruits de couloirs que beaucoup n’osent évidemment pas croire, mais qui reviennent sur le devant de la scène avec nos confrères américains de Car & Driver, dont les dernières informations en date viennent corroborer ce qui semble de plus en plus évident: les conducteurs de la prochaine Corvette C8 auront le moteur en sac à dos !

Une famille de Corvette

Pour être plus précis, cette architecture de moteur central serait réservée à une déclinaison de la Corvette C8, sa version "Zora ZR1". Il s’agira de la version la plus sportive du modèle, tandis que la Corvette "de base" resterait elle avec le moteur à l’avant. En différenciant ses modèles de la sorte, Chevrolet pourrait se constituer une véritable famille de sportive. Une éventuelle Corvette Zora ZR1 lui permettrait elle de venir se placer face aux supercars européennes de Ferrari, Lamborghini et autres McLaren.

Pour rappel le nom de "Zora", déposé il y quelques mois, fait référence à Zora Arkus-Duntov, père de la Corvette et qui développa lui-même des prototypes à moteur central.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)20

samedi 07 mai 2016 à 23:47 bandit dit : J'espère qu'il reviendrons sur leurs décisions et de garder le moteur v8 à l'avant !!!

dimanche 21 septembre 2014 à 14:36 nuvolaritortue dit : si elle est aussi fiable que la génération actuelle , il va encore y avoir des morts .

vendredi 12 septembre 2014 à 18:50 Jean-Raoul du câble dit : ah merci a vous pour la correction !!!!! je pense qu'il y a encore le temps avant que ça sorte

vendredi 12 septembre 2014 à 17:28 P1besthypercar dit : eh ho une grancabrio dispose d'un v8 ! Sa fa déchirer une corvette a moteur central arrière mais se la veux dire que la corvette c8 sera disponible en 2016 alors que la c7 vient tout juste de sortir !?

vendredi 12 septembre 2014 à 17:22 auto"R8" dit : j'ai mélangé les modèles 😅maserati c'est un v8 excusez

vendredi 12 septembre 2014 à 14:19 titi dit : grancabrio avec un V12... mais bien sur !

vendredi 12 septembre 2014 à 14:07 bmwpower dit : En tout cas la corvette a le merite d être plus "exotique" et sera plus rare qu'une 991 ou qu'une 458 italia.....car ici j'en vois tous les jours lol

vendredi 12 septembre 2014 à 12:59 R.GTR34 dit : @camaro67, merci pour la correction. Moi je dit que c'est une erreur de changer la position moteur.

vendredi 12 septembre 2014 à 12:58 Jean-Raoul du câble dit : ouf y a du level là

vendredi 12 septembre 2014 à 12:33 auto"R8" dit : pour moi même si cette corvette est un petit bijou il n'existe que deux voitures plaisirs je les cite: aston martin vanquish volante avec le gros v12 et la maserati grancabrio MC stradale avec le moteur 12 cylindres (même si la voiture se fait vieille c'est le modèle qui a le plus beau bruit d'échappement)

vendredi 12 septembre 2014 à 12:22 pipo dit : Une voiture, deux architectures! Le pari est beau mais risqué qyand même. Avec tous les déboires de GM. Mais quand même, je vois mal quelqu'un hésiter entre une Ferrari et une Corvette. Pour moi ce sont deux mondes.

vendredi 12 septembre 2014 à 11:40 Abdel dit : Rien de tel qu'une 991 GT3

vendredi 12 septembre 2014 à 10:10 bibishoot dit : zora l'exploratrice.... vivement la C8 !!!!!!!!!!!!!!!!

vendredi 12 septembre 2014 à 09:58 golfy dit : Est-ce qu'on pourra la choisir en rousse cette Zora ?

jeudi 11 septembre 2014 à 21:35 C6 ZO6 dit : Entierement de l'avis de R34: ca fait belle lurette que les Corvette font trembler les sportives européennes ; d'ailleurs aucune italiennes ou anglaises n'a pu depassé le temps de la C6 ZR1. La preférence de l'auteur est clairement affiché ; c'est dommage, mais c'est comme ca.

jeudi 11 septembre 2014 à 21:34 Gulf dit : Ça me paraît risqué de développer une voiture qui sera a moteur avant dans un cas et arrière dans l'autre ... Les contraintes doivent être très importantes et le rendu final risque d'être spécial ...

jeudi 11 septembre 2014 à 21:28 deja dit : les corvettes ont déjà un moteur central, avant certes mais vous ne précisez pas que l'on parle d'arrière la

jeudi 11 septembre 2014 à 21:21 samz dit : de sacrés énarques dit donc!

jeudi 11 septembre 2014 à 21:00 CAMAROC67 dit : À oui commême et ta oublié de fermé la parentaise r34

jeudi 11 septembre 2014 à 20:13 R.GTR34 dit : Et l'actuelle Z06 fait pas le poid contre ses concurrentes(458,650S,GTR,Huracan,911 turbo S,R8,etc... ?