Publié le 16/09/2014 à 15:04

Paris 2014: Bentley muscle sa Mulsanne

Bentley Mulsanne Speed au Mondial Auto Paris 2014

Au Mondial de Paris (4 au 19 octobre), Bentley présentera sa Mulsanne Speed, une version encore plus puissante de la berline de luxe anglaise.

Les "rumeurs" nées lors du dernier Festival de la Vitesse de Goodwood et annonçant l'arrivée d'une Mulsanne plus puissante que le modèle actuel prennent corps aujourd'hui ! Bentley vient en effet de révéler sa Mulsanne Speed, "l'alliance ultime du luxe et de la vitesse".

La berline voit ici son moteur V8 de 6,75L biturbo passer de 512ch et 1.020 Nm de couple à 537ch et 1.100 Nm ! Ainsi animée, la Speed peut abattre le 0 à 100km/h en 4,9s pour une vitesse de pointe de 305 km/h. Des performances accrues qui ne rejaillissent pas sur les émissions de CO2, "limitées" à 342g/km (393g pour la Mulsanne), ni sur les consommations puisque la firme de Crewe revendique une autonomie rallongée de 80 km.

Des performances et un comportement routier améliorés

Bentley annonce également avoir doté sa "Speed" d'une direction et d'une suspension sportives activables sur demande afin d'optimiser son comportement routier. Trois modes de suspensions sont proposés: "Sport", axé sur les sensations de conduite, "Bentley" et "Confort", davantage axés eux sur le bien-être des passagers.

"La Mulsanne Speed reprend ainsi les capacités de la Mulsanne originale, pouvant jouer à la fois le rôle d'une voiture rapide, réactive et agréable à conduire et celui d'une berline posée, confortable et exceptionnellement raffinée", commente la marque.

La Mulsanne dévoile son côté sombre

Côté design, la Mulsanne Speed gagne une toute nouvelle finition foncée appliquée aux prises d'air et aux grilles en acier de la calandre et du pare-chocs inférieur. Les phares et les feux arrière arborent eux aussi la même teinte sombre. Autre nouveauté: la berline inaugure la première roue de style directionnel de Bentley, qui présente un design légèrement différent selon le côté où elle se trouve. Pour parfaire le tout, la marque a greffé une double sortie d'échappement rayée et des badges "Speed" en acier poli sur l'aile avant et les marchepieds de la voiture.

Luxe et technologie

Dans l'habitacle, et puisqu'il s'agit d'une Bentley, place à l'opulence avec notamment l’utilisation du bois et une ambiance bi-ton créée par l'apposition du cuir clair capitonné en losanges et d'un cuir doux et sombre. Comble du luxe, un compartiment réfrigéré pour bouteilles en verre dépoli assorti de flûtes à champagne en cristal peut être installé derrière l'accoudoir arrière.

Évidemment la technologie est également au rendez-vous avec un disque dur intégré de 60 Go, un système audio haut de gamme de 2 200 W et deux écrans 8 pouces et deux casques Bluetooth à la disposition des passagers arrière.

Lancée cet hiver

"La nouvelle Mulsanne Speed est le modèle qui représente Bentley. Nos clients n'acceptent aucun compromis. Nous non plus, et cela se vérifie à l'extérieur, à l'intérieur et sous son capot. La Mulsanne Speed est calme et distinguée, mais elle est toujours en mesure d'offrir des performances époustouflantes sur la route quand on le lui demande. Avec elle, un simple trajet peut se transformer en une véritable session de pilotage", a déclaré Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors.

La Mulsanne Speed sera présentée lors du Mondial de l'Automobile de Paris (4 au 19 octobre). Les premières livraisons aux clients sont prévues pour cet hiver à un tarif encore non communiqué.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)10

mercredi 17 septembre 2014 à 13:24 nounours 39 dit : Plus de muscles mais une face avant moche .

mercredi 17 septembre 2014 à 12:57 keny dit : j aime.pas du tout bentley a part la conti qui est pas mal .

mercredi 17 septembre 2014 à 07:16 gaetan dit : jen voi souvent des mulsanne alors areter de dire quelle se vendra pad

mercredi 17 septembre 2014 à 01:32 Jean-Raoul du câble dit : il vont peut-être en vendre une quand même la vieille betencourt elle se déplace pas en renault lattitude si son chauffeur est malin il arrivera à la faire signé! !!!!!!!!!!

mercredi 17 septembre 2014 à 01:25 Jean-Raoul du câble dit : C'est autre chose que la flying spur cette auto en somme la grande classe avec un brandy un cohiba et plein de poufs oooouuuuuuaaaaaiiiiiiisssssss

mardi 16 septembre 2014 à 19:35 ad4m3 dit : Woaw woaw woaw quel intérieur jla veut bien pour partir en vacance.

mardi 16 septembre 2014 à 17:58 P1besthypercar dit : Je déteste le style de cette Bentley même si sa doit être la grande classe d'être dedans mais je n'aime pas se genre de voiture je préfaire la continental GT plus dynamique et encore pour le prix je prefaire une aventador mais de toute façon les personnes qui ont ce genre de voiture ont ces 2 genre de voiture .

mardi 16 septembre 2014 à 17:45 bibishoot dit : bah j'en ai déjà vu rouler quelques unes par chez moi.... la dernière pas plus tard que le week-end dernier

mardi 16 septembre 2014 à 17:37 Edouard dit : Pourquoi la présenter à Paris, Bentley n'en vendra pas une seule en France....

mardi 16 septembre 2014 à 16:04 bmwpower dit : la grande classe !!! la force tranquille...