Porsche prépare une Panamera ultra-limitée

100 exemplaires pour la Panamera Porsche Exclusive

Le département de personnalisation de Porsche serait en pleine préparation d’une édition limitée de Panamera ultra-luxueuse, limitée à 100 exemplaires.

La personnalisation a le vent en poupe. Aussi bien chez les constructeurs généralistes que chez constructeurs les plus prestigieux d’ailleurs. La sensation d’être au volant d’un véhicule unique, qui reflète sa personnalité, est la même chez les clients des deux segmentations, pourtant aux antipodes les uns des autres.

Très porté sur la personnalisation, Porsche serait en train de nous concocter une déclinaison très spéciale de sa berline sportive Panamera. Attendue d’ici la fin de l’année et préparée par le département customisation Porsche Exclusive, cette Panamera serait limitée à 100 exemplaires à travers le monde, dont 30 uniquement pour le marché américain.

Au delà des 200.000€

Avec ce modèle Porsche veut se placer au sommet de la pyramide Panamera. Ainsi il prendra pour base la version longue de la berline Sportive, baptisée Executive, laquelle possède un empattement 15 cm plus grand que la Panamera classique. Au programme, une peinture métallique unique, du cuir de différentes couleurs, et des options à foison.

Sous le capot on devrait retrouver le V8 4.8L biturbo de la Panamera Turbo S, développant 570 chevaux. Si une Panamera Turbo S débute habituellement à 182.885€, le ticket d’entrée de cette version Porsche Exclusive devrait lui dépasser les 200.000€!

Source: Automobilemag
Image: Panamera Turbo S Porsche Exclusive

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)41

mardi 23 septembre 2014 à 21:25 Tim100 dit : Je me suis gouré, c'est bon, voilà, je saurai la prochaine fois... Sinon je m'y connais en voiture.

mardi 23 septembre 2014 à 21:23 Tim100 dit : Et puis la différence entre un V8 et un V10 n'est pas énorme. Ces deux moteurs tournent quasiment autour des mêmes performances.

mardi 23 septembre 2014 à 21:21 Tim100 dit : Ah oui merde c'est un V10 je me suis gouré... Mais c'est pas une raison pour dire que j'ai fumé ou quoi que ce soit. Pas la peine de faire tout un plat juste parce que je me suis gouré. En tout cas pour leurs vitesse maxi je me suis pas gouré.

mardi 23 septembre 2014 à 07:22 Jean-Raoul du câble dit : surtout une voiture mythique comme la carrera gt il y a qu' a l entendre tourné 2sec pour savoir que ce bruit de ouf c'est sûrement pas un v8 bref. .....

mardi 23 septembre 2014 à 07:19 Jean-Raoul du câble dit : mouah merci pas le temps d expliqué et en plus ses sources c'est SPORT AUTO eh ben on doit pas acheté le même spore auto c'est de la botanique.

lundi 22 septembre 2014 à 22:40 mouadh dit : @tim100..une carrera GT V8, mais quel joint tu fume mon ami..je voudrai bien essayer

lundi 22 septembre 2014 à 22:39 mouadh dit : @tim100..mon ami arrete un peu d'ecrire,où as tu vu une GT2 V8 ?????? MDR On dirait que ta jamais connu une 911 ni meme l'automobile..

lundi 22 septembre 2014 à 21:47 Tim100 dit : @jean-raoul Si tu veux savoir, je tire mes infos de Sport Auto.

lundi 22 septembre 2014 à 21:31 Tim100 dit : Comment ça ?

dimanche 21 septembre 2014 à 23:13 Jean-Raoul du câble dit : tim 100 c'est pour toi que je dis ça vérifie tes sources avec tes histoires de v8 parce que là c'est n importe quoi

dimanche 21 septembre 2014 à 16:37 Tim100 dit : XD

dimanche 21 septembre 2014 à 14:37 Jean-Raoul du câble dit : whouah y en a des puits de connaissances ici vaut mieux rien dire

dimanche 21 septembre 2014 à 13:27 Tim100 dit : Bref, à mes yeux, si Porsche revenait au V8, elle regagnerait mon admiration, sa réputation et sa fierté d'antan, comme dans les années 1960 ( J'ai 14 ans donc je n'étais pas né à ce moment là, mais je l'admire quand même), lorsqu'elle sortit la toute première 911, qui allait devenir une légende et une réfétence dans le sport automobile, ou encore dans les années 2000, avec la 911 GT2 et la Carrera GT. Mais bon, pour être franc, je serai toujours content d'avoir une Porsche dans mon garage, qu'elle soit équipée d'un flat-6 ou d'un V8, même si je préfère Ferrari, Lamborghini ou encore McLaren...

dimanche 21 septembre 2014 à 12:50 Tim100 dit : Entièrement d'accord avec toi mouad. Porsche me déçoit de plus en plus... Pourquoi passe-t-elle du V8 au flat 6 ? Les performances et la puissance en ont souffert... Et ceux qui disent qu'un V8 dans une Porsche, ça ne sert à rien à part l'alourdir. Soit, ça l'alourdit, je suis d'accord. Mais prenons pour exemple les meilleures voitures qu'a produit Porsche ces dix dernières années : La 911 GT2 : V8; La Carrera GT : V8; La 918 coupé et spyder : V8... Et ces trois voitures ont une puissance comprises entre 500 et 850 chevaux, et une vitesse maximale tournant autour des 330 km/h... Et maintenant, comparons les à des Porsche ayant pour moteur un Flat-6 : La nouvelle 911 GT3 : 475 ch et 315 km/h; La 911 carrera S : 400 ch et 302 km/h... Même si une voiture est plus lourde en raison d'un moteur comportant seulement 2 cylindres de plus mais faisant toute la différence, je la prendrai comme ça, tant qu'elle me délivre de vraies sensations, qu'elle possède un vrai moteur délivrant la véritable puissance que devraient avoir certaines Porsche et qu'elle aie de vraies performances. Résultat : si Porsche revenait aux bons vieux V8 puissant à souhait et rendant enfin à Porsche sa réputation d'antan, la puissance de ses voitures repasserait au-dessus de la barre des 500 chevaux, leurs vitesses maximales tournerait autour des 330, voire 350 km/h et leurs temps de passage de 0 à 100 km/h redescendraient en dessous des 3 secondes. Elles seraient plus lourdes, soit, mais si ces kilos de gagnés seraient rattrapés et justifiés par le choix de remplacer les flat-6, déjà assez bien, par des moteurs encore plus agressifs et faisant ressentir encore plus de sensations, qu'en diriez-vous ? Si Porsche revenait sur sa décision, reconnaitraît son erreur et remplaçait ses flat-6 par des V8, je me ficherai pas mal de son poids... À chacun ses préférences et ses opinions, mais réfléchissez-y bien...

vendredi 19 septembre 2014 à 20:41 1_gogo_pour_le_prix_de_2 dit : bientot rebadgée taudi tt break...

vendredi 19 septembre 2014 à 01:02 mouadh dit : @bi turbo...la panamera est certainement une excellente voiture..mais quand on s'apelle porsche on n'a pas droit de construire tel véhicule..une porsche c'est sportive,belle,performante et surtout exclusive..a part la version turbo,quelle panamera a ces caracteristique??? la V6 au moteur VAG,la panamera diesel??? si la panamera etait plus rare..plus belle et sans les versions d entree de gamme..peut etre que ca aurai marché..a l'instar de la rapide. vous dites que porsche ne doit pas se limiter a la 911..oui vous avez raison..mais pourquoi pas une evolution en haut de gamme??? prk pas une grosse GT flat-12, ou meme V8 pour concurrencer la F12 ou autre lambo??? porsche se prostitue dans le bas de gamme pour gagner plus, elle s en fou de son image qui degringole..et ca elle le paiera un jour.meme ferrari ou aston auraient pu gagner des milliard d euro en creant des SUV ou des mini suv ou d berlines..mais le prestige de la marque est le vrai capitale a cultiver

jeudi 18 septembre 2014 à 22:52 extrem v8 dit : Pour moi Porsche c'est 911.

jeudi 18 septembre 2014 à 19:53 antpaumar dit : Merci Tony!

jeudi 18 septembre 2014 à 18:24 P1besthypercar dit : y'a plein de anti-Porsche qui disent que Porsche = moche ou qu'il ne faudrait pas la commercialiser de vrai passionner sont ouvert d'esprit et ne compare pas sa a une dacia allez sur auto plus le passionner de dacia ! Ne dite pas je n'aime pas Porsche alors c'est de la merde . C'est vrai que c'est n'est pas vraiment de bon goût ms bon y'a plus beau ms y'a aussi plus moche . Qui j'aimerais pas avoir sa dans sont garage . Les personne qui disent sa sont sûrement des frustrer jalou de ne pas pouvoir avoir c voiture .

jeudi 18 septembre 2014 à 13:16 tony dit : autpaumar a tout resumer je pense . moi ses pas mon style la panamera mais ses du lourd faut l admettre

jeudi 18 septembre 2014 à 07:16 gaetan dit : ses dommage que son arriere ne soit pas reussi car a conduir ses super je suis deja monter de la panamera gts et en tant que passager je me suis eclater.

mercredi 17 septembre 2014 à 23:38 antpaumar dit : les anti allemandes sont ceux qui ne peuvent pas s offrir celle de leur reve!les porsche c est vw donc de la daube ça me fait rire venant de personnes qui roulent dans des deplaçoirs!!!!

mercredi 17 septembre 2014 à 21:58 BM,Audi,Mercedes dit : les anti allemande, on dirait que vous êtes des enfants, vous fais tous des jeux de mots pourri (skaudi...) vous faites trop les connaisseurs mais franchement je ne sait même pas si vous êtes déjà monter dans une voiture

mercredi 17 septembre 2014 à 21:13 R Design dit : Il y en a ici qui ont vraiment le QI d'une huitre... Et encore c'est pas sympa pour l'huitre ! On dit juste que son style n'est pas tres réussi, une aston martin virage est bien plus belle il y a pas photo! Apres de suite parlé de Dacia ( pour dénigrer Dacia) ou parce qu'elle s'appelle Porsche c'est nul et que bm s'est bien etc etc n'est pas mon propos ! Je roule ni en voitures allemandes ni en francaises ni en roumaines mais j'aime les voitures et contrairement à beaucoup meme quand la marque que j'affectionne fait une bourde je le reconnais. Porsche notamment la panamera doit etre surement une superbe auto à conduire mais je n'aime pas sa ligne arrière (d'ailleurs un concept sur base de panamera avec l'arriere revu en 2012 etait plus joli) et de toute facon je n'ai pas les moyens d'en acheter une.

mercredi 17 septembre 2014 à 20:41 Bi-Turbo dit : Les gens jamais satisfait , porsche a très bien fait de produire la panamera , je ne vois pas en quoi elle est laide. Sa aurait été une mercedes ou audi alors la sa y est c'est une super bagnole. Et ceux qui disent que Porsche pert son identité avec la Panamera, vous pensez que Porsche allez produire que des 911 , ils evoluent simplement et se place sur plusieur secteurs

mercredi 17 septembre 2014 à 20:02 1_gogo_pour_le_prix_de_2 dit : oh ! la taudi tt berline... la taudi kk berline...

mercredi 17 septembre 2014 à 19:56 oui oui dit : moche = porsche

mercredi 17 septembre 2014 à 19:56 nannan dit : porsche = moche

mercredi 17 septembre 2014 à 19:07 realGLA250 dit : C'est tout simplement magnifique :)

mercredi 17 septembre 2014 à 18:30 Renault is bad dit : @Tim100, toi tu vois comme moi!

mercredi 17 septembre 2014 à 18:17 Tim100 dit : Qu'est-ce que vous racontez ? Elle est super stylée cette Panamera ! Elle adopte même un look plus agressif. Reste à voir les performances et la puissance...

mercredi 17 septembre 2014 à 17:45 Renault is bad dit : 30 Dacia sandero, de quoi rouler un peu, mais pas trop non plus...

mercredi 17 septembre 2014 à 17:38 Robocarpoli dit : Je ne m'y fais pas non plus a cette Panamera, vraiment pas pour moi. A ce prix la il y a tellement mieux chez les autres constructeurs je trouve.

mercredi 17 septembre 2014 à 17:25 Rorobong dit : Moi c'est plus l'arrière qui me dérange, enfin de là à dire que c'est moche et qu'il faut pas la commercialiser, faut pas abuser non plus. Je serai content de l'avoir dans mon garage malgré tout.

mercredi 17 septembre 2014 à 16:38 Necro62 dit : Pareil que R Design, ça me choque cette allure étrange mi coupé Porsche mi berline, je préfère une 3 portes hihi mais de toute façon, j'en aurais jamais :-(

mercredi 17 septembre 2014 à 16:36 Gulf dit : Si seulement ils pouvaient limiter la production à 0 ...

mercredi 17 septembre 2014 à 15:57 eric dit : imagine. avec le logo dacia. juste pour rire.jadore dior. ho je voulais dire porche

mercredi 17 septembre 2014 à 15:56 R Design dit : Decidement je m'y fais pas à cette panamera. Je la trouve vraiment laide.

mercredi 17 septembre 2014 à 15:28 Tim100 dit : Dsl il y a eu un bug j'ai cru que mon commentaire avait mal été publié alors je l'a réecrit.

mercredi 17 septembre 2014 à 15:26 Tim100 dit : Là, au moins, j'aime Porsche !

mercredi 17 septembre 2014 à 15:24 Tim100 dit : Au moins, là, j'aime Porsche...