Publié le 18/09/2014 à 11:24

F1 - Ferrari va tester des pièces pour 2015

F1 - Ferrari surtout concentrée sur 2015

Ferrari est désormais surtout concentrée sur le développement de sa monoplace pour 2015. Des pièces pour la saison prochaine vont être testées cette année.

Ferrari vit une saison difficile et même si la troisième place au championnat est encore possible, la Scuderia est surtout tournée vers l'an prochain. La monoplace de cette année va encore évoluer, mais surtout pour tester des pièces en vue de la saison 2015.

« A ce stade de la saison, l'usine est surtout concentrée sur la voiture de l'an prochain, » indique Pat Fry, le responsable de l'ingénierie de Ferrari.

« Cependant, il y a encore pas mal de choses que nous pouvons apprendre avec des essais en piste, donc nous allons apporter des éléments d'essais spécifiques pour l'an prochain et d'autres développements (…), qui vont aider notre compréhension pour l'an prochain. »

Monza a été dur pour Ferrari

Spa et Monza était deux circuits où il faut beaucoup de puissance, l'une des principales faiblesses de Ferrari avec les nouveaux groupes propulseurs. La Scuderia veut se relancer dans les rues de Singapour.

« Monza a été un week-end dur pour nous, » indique Fry. « Donc maintenant nous nous regroupons et nous allons aller de l'avant, en nous concentrant pour tirer le meilleur du package que nous avons. »

« Après les deux courses à Spa et Monza, disputées sur des circuits avec peu d'appuis, nous allons maintenant à Singapour, qui est complètement de l'autre côté de la gamme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 18 septembre 2014 à 17:49 pino dit : moi aussi j attend depuis 2007 j devien fou . mais ca va venir la les changement arrive et on est obliger de regagner d ici 2a 3 ans le temps que tout ce mette en place avec les changements qu il y a pour le moment au sein de ferrari. et comme j disait mc laren fera un retour aussi.

jeudi 18 septembre 2014 à 17:21 rouet dit : @pino : j'attends depuis 2007... Forza Ferrari

jeudi 18 septembre 2014 à 15:53 pino dit : attend 2 ans encore et on va enchainer les titre tout change ses ferrari et mc laren aussi va revenir

jeudi 18 septembre 2014 à 11:45 rouet dit : Le même discours depuis des années.. Pour le même résultat..