Mercedes C 63 AMG: aussi puissante que la GT !

Mercedes confirme la puissance de la C 63 AMG 2015

Vendue à 40.000 exemplaires depuis 2008, la Mercedes C 63 AMG nous revient bientôt avec 510 ch confirmés. Au Mondial de Paris ?

Attendue depuis des mois, au moins depuis l’arrivée de la nouvelle génération de Mercedes Classe C, la nouvelle C 63 AMG s’annonce enfin de manière officielle! La firme à l’Etoile vient en effet de confirmer ce que les futurs clients du modèle trouveront sous son capot pour se confronter à ses concurrentes toutes trouvées, les BMW M3 et M4, et l’Audi RS4. Ou tout du moins garder une longueur d’avance dessus !

En effet, le V8 4.0 litres biturbo n’est autre que celui de la nouvelle sportive GT, dans sa version la plus puissante (GT S) de 510 ch et 700 Nm de couple ! Bien devant la BMW M3 et son 6 en ligne biturbo de 431 ch, et presque au niveau de l’ancienne Black Series de 517 ch!

Les sirènes du "downsizing"

Ceci dit, dernière version en date de la génération actuelle, la C 63 AMG "507" affichait déjà 507 ch, mais avec une cylindrée de 6.208 cm3. L’heure est donc au downsizing chez Mercedes avec cette nouvelle génération à venir.

"Il va sans dire que la successeur de la C 63 AMG actuelle sera de nouveau propulsée par un bloc 8 cylindres" explique Tobias Moers, directeur de Mercedes-AMG. "Nous le devons à nos fans les plus fidèles, tout simplement. Le V8 biturbo AMG fascine non pas seulement pas sa puissance et son couple, mais également de par ses économies de carburant". Ainsi, la prochaine C 63 AMG affiche une consommation de 8.2 litres aux 100 km.

Objectif: renforcer son succès !

Avec cette nouvelle génération de C 63 AMG, Mercedes compte bien renforcer les bonnes ventes du modèle actuel. Au total, le constructeur allemand affirme en avoir vendu près de 40.000 unités à travers le monde, depuis son arrivée sur le marché en 2008. Ce qui en fait tout simplement modèle badgé AMG le plus "populaire"! Et malgré l’âge, rien ne semble avoir entaché l’enthousiasme des clients puisque 2013 a enregistré les plus fortes ventes sur une année avec 8.000 commandes.

Reste maintenant à savoir quand le modèle sera présenté. Avec une nouvelle GT qui fera sa première mondiale au Mondial de Paris, on peut parier que cette C 63 AMG attendra un peu. Novembre et le salon de Los Angeles?

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)24

samedi 27 septembre 2014 à 21:38 AB dit : Certains devrait se permettre de juger quand ils arriveront a en possède une !!!! A bon entendeur.....

mardi 23 septembre 2014 à 20:46 gaetan dit : HKS GTSS, sa doit valoir beaucoup de point au scrabble sa

mardi 23 septembre 2014 à 01:44 R.GTR34 dit : XD, les 2!!!!

lundi 22 septembre 2014 à 10:16 @r gtr34 dit : C'est des turbine d'avion ou d'hélicoptère que tu as mis?

lundi 22 septembre 2014 à 05:31 R.GTR34 dit : @boxsters59, 537CV grâce à 2 turbine HKS GTSS.

dimanche 21 septembre 2014 à 23:51 BoxsterS59 dit : GTR-r34 Quelle puissance ta skyline v-spec ? (C'est juste par curiosité il n'y a pas de sous entendu ou malentendu derrière)

dimanche 21 septembre 2014 à 17:47 MisterRoadster dit : Tu m'étonnes j'en ai vu une passer à la Rochelle ya 2 jours ! La vache ce bruit !

dimanche 21 septembre 2014 à 15:03 R.GTR34 dit : La consommation du véhicule sportif.... C'est le sujet pour les sportive des temps modernes... Je pense que nous les passionés nous somme entrain de dramatiser. Moi personnellement j'y croie aux 8,2l de cette nouvelle classe C AMG... Et puis pour ceux qui ont peur de consommer plus, acheter un boîtier pour consommer moins( j'ai une Skyline R34 V-Spec elle consommait 14l au 100km pour 6 en ligne biturbo...). On économise de 1l à 3l pour certain véhicule et ça coûte pas cher.

dimanche 21 septembre 2014 à 14:18 Bob500 dit : Les données de constructeurs sont la pour faire payer le moins de taxe possible aux consommateurs et faire rentrer ce moteur dans les nouvelles normes ! Et visiblement quelques uns d'entres vous sont des consommateurs de ce genre de voiture ... Alors de quoi vous plaignez vous ? Oui les données sont basses, mais les clients le savent, c juste qu'ils vont payer moins de taxe à l'achat ! Je vois pas où est le problème ;) Étant moi même proprio d'une Cayenne S de 2012, je peux vous dire que sur autoroute elle descend a 8 litres avec son V8 atmo ... C'est ça les beaux moteurs !

dimanche 21 septembre 2014 à 14:09 nuvolaritortue dit : notre moteur restera un v8 , ouais enfin un v8 avec deux turbos pour étouffer le son , un 4.0 turbo qui n aura jamais la même allonge et le même comportement qu' un atmosphérique de 6,2 par exemple , car la puissance déboule de manière bien plus brusque avec les turbos , ce qui rends le pilotage bcp moins fin .et parler de conso sur un modèle à v8 .....amg avait prévenu que la nouvelle classe c aurait un comportement bcp moins sportif , plus en phase avec leur clientèle , de toute facon.

dimanche 21 septembre 2014 à 12:23 @paganiagera dit : vous vous basez sur quoi pour affirmer que la 335i consomme moins de 8l? les données erroné de l'odb qui annonce 8l quand il est question de 15l/100km en réel?

dimanche 21 septembre 2014 à 11:05 PaganiAgera dit : Ba déjà quand tu vois qu'un 335i e92 avec les 2 turbos consommait 7,8l/100 (oui j'ai la preuve) et qu'une Subaru ou Lancer Evo consomme 12 à 14 au 100 avec 4 cylindres et crache autant de co2 qu'une Ferrari 430 oui tu peux les croire ;)

dimanche 21 septembre 2014 à 08:08 jimboulle dit : quand je vois 8l/100 pour une C63 je me dit que Mercedes devrait arrêté de vendre du rêve car avec un V8 faire la même conso qu'un 4 pattes dci c'est faire croire à un adulte que papa Noël existe ! ! !

samedi 20 septembre 2014 à 23:41 Bob500 dit : Pourquoi ça devient n'importe quoi chez AMG ? J'ai eu une C 63 AMG de 2009, c'est vrai que son moteur est magique que ce soit au niveau du son, de l'agrément de conduite ou de la fiabilité (je n'ai fait que 25000 km) mais avec mon réservoir de 66 litres je crois, j'avais même pas 300 km d'autonomie ! Ça devenait lourd à la fin ! Et puis je trouve que le 4.0 Bi-Turbo fait un très beau son :) et je suis sur que cette C sera aussi déclinée en 460 ch ^^

samedi 20 septembre 2014 à 13:34 M/// dit : On verra la gueule du new c63 mais généralement niveau esthétique les amg ne déçoivent pas . Je ne comprend pas un coup on dit que c'est la rs5 la concurente des m3 c63 un coup c'est rs4. J'aurai dit que la rs5 et la version coupé du rs4 tout comme le m6 l'est pour le m5 mais la rs4 existe plus en berline. apres niveau perf la c63 a souvent plis de puissance mais est souvant moins performante qu'une m3. Affaire a suivre

samedi 20 septembre 2014 à 12:19 Yann dit : Le 6.2 restera le 6.2... Mon break 63 affiche désormais 147000 bornes et il marche comme au premier jour, jamais un soucis rien de rien !!! Quid de la fiabilité de ces moteurs diwnsizés??? En tout cas je garde mon 6.2 jusqu'au bout !!!!!! Il est magique

samedi 20 septembre 2014 à 10:56 Tim100 dit : Ça commence à devenir n'importe quoi chez AMG. J'espère qu'elle se rattrape au niveau des performances.

samedi 20 septembre 2014 à 08:48 bayerische dit : Dommage. Le 6.2litres est top Et quel bruit !

vendredi 19 septembre 2014 à 17:58 P1besthypercar dit : Et pourquoi sur l'image il montre la partie de la c ou il y'a écrit quel moteur il y a ( la V8 6.3 AMG ) sur la nouvelle se sera écrit ( 5.0 V8 biturbo )

vendredi 19 septembre 2014 à 17:56 P1besthypercar dit : Prochain objectif 6,3 l/100 km :) comme sa il y aura un rapport avec le blason 63 AMG . Malheureusement le signe 63 AMG ne veux apparemment plus rien dire :( sa de raï être au moi c 55 AMG !

vendredi 19 septembre 2014 à 17:53 P1besthypercar dit : Pour avoir la vrai conso sur ce genre de voiture fait faire au moin ×2 ! et encore en roulant avec un oeuf sou la pedale

vendredi 19 septembre 2014 à 17:25 bibishoot dit : 8.2l/100km.... faudrait vraiment revoir la méthode de normalisation des conso.... ça devient ridicule

vendredi 19 septembre 2014 à 17:06 Aston-one dit : Cette voiture est un monstre de puissance

vendredi 19 septembre 2014 à 16:19 Apiriu dit : "Le V8 biturbo AMG fascine non pas seulement pas sa puissance et son couple, mais également de par ses économies de carburant". Ah ah, humour allemand ! Être fasciné par des économies de carburant, il pousse le bouchon un peu loin, Tobias...