Publié le 23/09/2014 à 18:05

F1 - Sauber cherche des partenaires

F1 - Sauber a besoin d'investisseurs

Sauber cherche des investisseurs pour assurer son avenir. Des rumeurs annoncent l'implication de Lawrence Stroll et les investisseurs russes restent présents.

Sauber fait partie des équipes dont la santé financière inquiète. Au début du mois, des rumeurs ont évoqué des discussions avec le milliardaire canadien Lawrence Stroll. Sauber se refuse à tout commentaire.

« Nous savons (…) que si nous voulons être compétitifs aujourd'hui, il faut un partenaire fort quand on est une équipe privée, » a déclaré Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber, au site officiel de la F1. « Nous avons eu plusieurs discussions par le passé. »

« Un bon partenaire est toujours bon, mais je ne peux pas faire plus de commentaire pour le moment. »

Strollr aurait également discuté avec CVC pour racheter les droits commerciaux du championnat, et avec Marussia.

L'accord avec les investisseurs russes reste en place

L'an dernier, Sauber a annoncé un accord avec des investisseurs russes. L'argent promis n'est visiblement pas arrivé et des rumeurs affirmaient que l'accord était tombé à l'eau, en raison de la crise en Ukraine.

Sauber assure qu'il est maintenu, malgré des retard, comme le prouve le roulage que va faire Sergey Sirotkin à Sotchi.

« Ca n'est pas terminé, » assure Kaltenborn. « Le problème est que les choses prennent leur temps et que nous n'avons aucun moyen d'influer sur ce temps. »

« Et peut-être que les choses de l'autre côté ont simplement eu une priorité différente. La ligne entre privé et public est très mince en Russie. Certaines situations politiques affectent les partenariats. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez