Publié le 25/09/2014 à 12:09

Porsche : boutique éphémère et sensorielle aux USA

Porsche à New York avec une boutique éphémère

Porsche a ouvert à New York une boutique éphémère proposant des expériences sonores et visuelles en rapport avec son univers.

Porsche vient d'ouvrir un magasin éphémère, ou "pop-up store", à New York. Situé à Manhattan dans le quartier Meatpacking District et nommé "The Sound Of Porsche : Stories of the Brand" (le son de Porsche : histoires de la marque), il s'agit d'un magasin de disques dédié au constructeur et proposant des expériences sensorielles, auditives comme son nom l'indique mais pas seulement.

Un "laboratoire" réalisé avec la marque de matériel audio Bose, dans lequel est exposée une 911 Carrera 4S blanche, permet par exemple de sélectionner une piste musicale parmi trois (ambiance ville, route de montagne ou circuit) et d'observer une réalisation vidéo accordée au son s'animer sur la voiture.

Un concours de design basé sur le son

Des stations multimédia proposent disques et listes de lectures audio comme vidéo signées Porsche, certaines faisant la part belle à des pilotes de la firme comme Mark Webber ou l'acteur Patrick Dempsey.

Un espace dédié au design invite les visiteurs à dessiner ce que leur évoque "le son de Porsche" puis à partager leurs œuvres sur le net avec le hashtag #soundofporsche et les voir exposées sur place. L'auteur du "meilleur design" gagnera un voyage jusqu'au musée Porsche de Stuttgart, qui expose en ce moment d'anciens prototypes de la marque gardés secrets jusqu'à présent.

Cette boutique new-yorkaise est ouverte jusqu'au 5 octobre prochain. Elle déménagera ensuite à Londres et Shanghai.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 01 octobre 2014 à 16:21 CAMAROC67 dit : Si c'est une boutiqe de souvenire Porsche je l'achète toute .

mardi 30 septembre 2014 à 08:07 Tim100 dit : Oui, un flat-6. Excusez-moi, ma langue a fourché...

lundi 29 septembre 2014 à 07:09 Greg dit : Juste pour info, de quel V6 tu parles? sûr le Cayenne et la Panamera oui mais sur une 911, non, jamais. Et sur le V8 de la 911 GT2, encore raté, c'est et ça a toujours été un 6 cylindres à plat plus communément appelé Flat 6. Pour la Carrera GT, effectivement, c'est un V10.

samedi 27 septembre 2014 à 23:41 Tim100 dit : Franchement, à quoi sert ce concours lancé par Porsche à part leur faire perdre de l'argent ? Pour moi, le bruit et le design des Porsche est parfait, mais il me manque les magnifiques mais maintenant anciens V8 et V10 des porsche 911 GT2 et Carrera GT... Ces V6 que Porsche s'obstine à mettre et à remettre dans ses voitures (en tout les 911, carrera S et 4S, les cayman et boxster...) ne font pour moi que diminuer la puissance et les performances, et surtout le prestige, l'âme et la légende de ces voitures de sport et de collection...