Corvette C8 : moteur central sur toute la gamme ?

Moteur central-arrière pour la future Corvette C8?

La future Chevrolet Corvette pourrait voir son moteur placé en position centrale arrière sur toute la gamme. Une ZR1 inaugurerait cette architecture dès 2017.

Des rumeurs insistantes annoncent depuis quelques mois une inédite architecture à moteur central-arrière pour une version musclée ZR1 de la future Chevrolet Corvette (C8), qui serait surnommée Zora en hommage à Zora Arkus-Duntov, l'homme à l'origine de la Corvette.

Selon les journalistes américains du site web Car and Driver, ce changement ne se limiterait pas à la ZR1 mais concernerait toute la gamme de la C8. Il s'agirait d'une véritable révolution, la célèbre sportive américaine ayant toujours eu, au cours de ses soixante ans de carrière, une conception à moteur avant et roues arrière motrices. Quelques prototypes à moteur central furent toutefois développés par Zora Arkus-Duntov.

La seule évolution possible ?

Chevrolet aurait atteint les limites de l'architecture actuelle en termes de transmission de la puissance et de comportement routier, particulièrement avec la nouvelle Z06 de 660ch et 881Nm de couple, d'où ce bouleversement technique envisagé qui permettrait notamment une répartition des masses différente. Le constructeur au nœud papillon souhaiterait également rajeunir la clientèle de son icône en se rapprochant des marques stars européennes comme Ferrari et Porsche.

Cette Corvette C8 ZR1 serait lancée en 2017 et cohabiterait avec la C7 quelques temps avant d'être suivie dans les concessions par une gamme C8 à moteur central. Tout ceci reste à prendre avec les pincettes de rigueur.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)12

samedi 04 octobre 2014 à 10:37 CAMAROC67 dit : Faut surtout changer le gesign .

jeudi 02 octobre 2014 à 15:20 Damien dit : Chevrolet aurait atteint les limites de cette architecture. Faut demander à Ferrari comment ils font passer les 720ch de la F12 sur les roues arrières avec un moteur à l'avant.

mercredi 01 octobre 2014 à 18:36 Tim100 dit : Tant mieux, cela réequilibrera le poids.

mercredi 01 octobre 2014 à 15:49 CAMAROC67 dit : J'adore les Corvette mais ça commence à paraître un peu fade le designe parceque ça fais un bon bou de temps qu'elle à était dévoilé cette Stingray .

mercredi 01 octobre 2014 à 04:53 Shelby dit : @Roputin: a lire votre commentaire, j'imagine que vous n'etes jamais ou pas monte dans une Corvette depuis longtemps ! La C7 a fait un sacre bon question finition et qualite, se rapprochant des meilleurs standards europeens.

mercredi 01 octobre 2014 à 04:41 flibustierd dit : Tout commentaire détient une part de "vrai". Néanmoins possédant une C7 depuis 1 mois et après avoir roulé 2 ans avec une BMW série 6 (dernier modèle)je dois dire que la nouvelle corvette en donne pour son argent. Finition pratiquement au niveau des allemandes, ligne très agressive, agrément,tenue de route hors normes, confort supérieur à la BMW et que dire du V8 atmo : tout simplement fabuleux. Le rapport/prix de cette auto est imbattable.

mercredi 01 octobre 2014 à 03:53 prib dit : @roputin Lorsque l'on ne connaît pas, il est préférable de ne rien écrire, cela évite de dire des c......s

mardi 30 septembre 2014 à 23:34 Jean Raoul ducable dit : Dommage a force de faire la course a la seconde avec les autres ils vont perdre leur identité . même sans cette architecture, quand tu en a une y a beaucoup moins de concurrents sur la route bien sur et l ancienne zr1 c était un truc de fou avec la tête de mort sur le compresseur aaaaaarrrrrggggghhh!!!!!!

mardi 30 septembre 2014 à 20:21 R.GTR34 dit : Pas le droit de l'appeler Corvette si c'est que pense Chevrolet.... Moi quand on me dit Corvette je vois un gros V8 placé à l'avant.

mardi 30 septembre 2014 à 19:02 kaze dit : Dommage, les prop a moteur avant ont beaucoup de fan aussi

mardi 30 septembre 2014 à 17:56 Gulf dit : En même temps, faire une C8 "classique" à moteur avant et une ZR1 à moteur central était un peu risqué si ils conservaient la même base ...

mardi 30 septembre 2014 à 16:22 alexpapaye dit : curieux de voir a quoi va ressembler une corvette avec un capot court,en gros ca sera plus une vrai corvette!