F1 - Red Bull annonce le départ de Vettel

F1 - Sebastian Vettel rompt son contrat

Sebastian Vettel va quitter Red Bull à la fin de la saison. Daniil Kvyat va le remplacer et il devrait signer pour Ferrari, à la place de Fernando Alonso.

La saison de Sebastian Vettel, vainqueur du titre les quatre années précédentes, est difficile. L'Allemand a créé la surprise en décidant de quitter l'équipe à la fin de l'année. Il devrait signer chez Ferrari, à la place de Fernando Alonso, de son côté en partance pour McLaren.

Daniil Kvyat, qui dispute sa première saison avec Toro Rosso, a déjà été confirmé par Red Bull pour 2015.

« Sebastian Vettel nous a informé qu'il va quitter Infitini Red Bull Racing à la fin de la saison 2014, » indique Red Bull dans un communiqué.

« Nous tenons à remercier Sebastian chaleureusement pour le rôle incroyable qu'il a joué chez Infitini Red Bull Racing au cours des six dernières années. »

Toro Rosso doit annoncer un pilote

Une clause de son contrat a visiblement permis à Sebastian Vettel de quitter Red Bull. Il avait un contrat avec l'équipe jusqu'en 2016. McLaren n'a pas caché son intérêt pour lui mais il aurait préféré rejoindre Ferrari.

Chez Toro Rosso, une place se libère avec le départ de Daniil Kvyat. Max Verstappen se retrouve le seul pilote confirmé de l'équipe. Elle pourrait décider de garder Jean-Eric Vergne, mais cela semble peu probable. Un membre du Red Bull Junior Team devrait être choisi, comme Carlos Sainz Jr, le leader de la Formula Renault 3.5 Series.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 04 octobre 2014 à 16:27 stradale dit : @GTR34 Vergne 19 points contre 8 pour son coéquipier. En quoi il est meilleur?

samedi 04 octobre 2014 à 15:32 R.GTR34 dit : @vathi kvyat est meilleur que vergne... Te laisse pas tromper par le résultat que a fait vergne à Singapour, il faut toute la saison.

samedi 04 octobre 2014 à 11:43 MB1 dit : Kvyat n'a pas un centime. Ils pensent qu'à long terme il est meilleur que Vergne. Ils ont des tonnes de données qu'on a pas et c'est un choix sportif, c'est tout.

samedi 04 octobre 2014 à 10:03 vathi dit : kvyat chez red bull ! le squetch ! vergne est meilleur sur tte la saison et s est kvyat qui va chez red bull! de plus vergne n aura plus de baquet pour 2015 . il est loin le temps ou l on se battait pour le talent des pilotes et non leur porte feuille .....!!!! abérant .

samedi 04 octobre 2014 à 09:10 pino dit : go go vettel cher ferrari ca va faire mal tout change donc new pilote a nous la victoire dans 2 ans

samedi 04 octobre 2014 à 07:48 Alain dit : Appel Adrien Tambay pour 2015