Publié le 04/10/2014 à 14:14

Paris 2014: un nouveau Porsche Cayenne… et écolo!

Porsche Cayenne restylé au Mondial de Paris 2014

Le modèle le plus vendu de Porsche, le Cayenne, se refait une beauté pour le Mondial de Paris. Et s’offre une conscience écologique !

Pour ceux qui s’attendaient à découvrir une 911 dans sa version la plus radicale GT3 RS sur le Mondial de l’Automobile, la déception risque d’être de mise: Porsche ne donne pas vraiment dans la sportivité pour cette édition 2014 du salon parisien. En effet c’est le modèle le plus vendu de la gamme qui se renouvelle: le Cayenne.

Pas de nouvelle génération pour le SUV, mais un restylage de mi-carrière pour garder un certain attrait. Esthétiquement, on remarque la calandre et le capot moteur redessinés à l’avant, avec des feux de jour intégrés dans les projecteurs, tandis qu’à l’arrière les optiques diffèrent sensiblement. Les évolutions majeures se trouvent sous le capot !

416 chevaux, pour 3,4 l/100 km!

V6 biturbo de 420 chevaux pour le Cayenne S contre un V8 auparavant, V8 de 520 ch pour le Turbo (500 auparavant), tandis que les Cayenne Diesel et S Diesel s’affichent respectivement à 262 et 385 ch. Et pour la première fois, le Cayenne s’offre en hybride rechargeable avec la version S E-Hybrid.

Capable de 36 km en mode 100% électrique, et 125 km/h en pointe, il n’en n’affiche pas moins une puissance digne de la marque: 416 ch, avec un V6 3.0 litres de 333 ch et un bloc électrique de 95 ch. Ainsi équipé, le Cayenne descend ses consommations à 3,4 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 79 g/km. Le Cayenne S E-Hybrid est à redécouvrir ici!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

mercredi 08 octobre 2014 à 16:54 Lemansfan03 dit : C'dépriment de voir ça...

lundi 06 octobre 2014 à 20:16 mouadh dit : En tant que passionné de Porsche je me sens scandalisé et deprimé de voir ce que Porsche devient,c audi badgèe Porsche, c'est peut etre la 1ere fois que la marque ne presente aucun véhicule haute performance au mondial. C est desolant, la rentabilité n'est pas tout pour une marque de cette trompe, viennent apres se feliciter d'etre la marque la plus rentable, mais quel culot, memr Ferrari aurait pu etre super rentable en vendant des mazout moches et insipide comme des petits pains, mais il y a l'exclusivité et le prestige de la marque qui est un héritage non "renouvelable" qu'il faut preserver, il y a un minimum d'humilité quand meme!! je me demande que le mot porsche nous fera penser en 2040..tout son ame serait definitivement partie en fumee..dommage

lundi 06 octobre 2014 à 16:59 C6 Z06 dit : Porsche a vendu son ame a Satan Amateurs de sportives, RIP...

lundi 06 octobre 2014 à 11:27 de barros dit : Eh oui essence 6cyl en ligne. Oui je vais au salon sa ne fait pas de doute.

lundi 06 octobre 2014 à 10:43 bmwpower dit : salut de barros......en plus bmiste lol une essence j espere, si parisien tu va au salon ? moi depuis que je suis sur la cote d azur je n y suis plus allez

lundi 06 octobre 2014 à 10:24 de barros dit : @bmwpower content que quelqu'un soit aussi du meme avis que moi. De plus je possède une bmw alors je suis encore plus content. Je suis dans la région parisienne. Eh oui passionné depuis 20 ans et jessaie toujours d'apprendre.

lundi 06 octobre 2014 à 10:15 bmwpower dit : @de barros.... je lis tes commentaires et je suis sur la meme longueur d onde que toi !! ça fais plaisir de lire un connaisseur et passionné. tu es de quelle region ?

lundi 06 octobre 2014 à 00:23 de barros dit : @youpitralala alors pourquoi depuis près de 50 ans on compare Porshe à Ferrari? Soit ferrari est pas exclusif ou alors c'est Porsche qui fait partie de cette élite? On constate bien que dans les marques automobile de prestige seul Porsche a voulu dieseliser sa gamme donc à tendre vers le premium (même l'hybridation parait plus noble et performant que le diesel). On est bien loin le temps ou on comparait une Porsche 959 turbo à une F40 (on peut pas parler de démocratisation...) ou une Porsche GT3 type 996 à une 360 modena. De plus on voit aussi que Porsche commence à avoir une gamme calquée sur Audi: Cayenne => Q7 Macan => Q5 Panamera => A7 Mis à part la 911 qui a 50 ans et le duo Boxster / Cayman qui date des années 90 le reste est que des plateformes communes avec la maison mère VW (Attention je dis pas que Porsche appartient à WV mais il y a bien des bases communes). Dernier point Ferdinand Porsche avant de créer sa propre marque a concu la COX qui est ni plus ni moins que la voiture la populaire du monde. Ca n'a jamais éte dans l'optique de la marque detre si populaire. P.S: ce commentaire est peut-être en double vu que sport-auto à supprimé mon ancien commentaire...

dimanche 05 octobre 2014 à 23:19 killed dit : 3,4L/100km. Nan mais c'est beau de rêver sans déc. avec un véhicule si lourd un moteur électrique si peu puissant et des débuts dans les systèmes hybrides de séries. comme toujours les allemands sont gentils avec leurs chiffres de conso, car les journalistes reprochent souvent aux allemandes de consommer plus que les chiffres annoncés. surtout là avec un gros véhicule comme ça. pub mensongère inside!

dimanche 05 octobre 2014 à 20:51 de barros dit : @youpitralala alors pourquoi depuis 50 ans il y a toujours une confrontation Porsche / Ferrari? Surement pour leurs performances mais aussi pour leur exclusivité... Si les deux marques sont en comparaison soit Porsche fait partie de l'élite ou alors Ferrari n'est pas exclusif. De plus dans ce monde de voiture exclusives et performantes Porsche est la seule a avoir introduit du diesel... si on voit de tres près Porsche est sur les plates bandes de Audi... Après tout elles sont couzines... Panamera => A7 Cayenne => Q7 Macan => Q5 Mis à part la 911 qui a 50 ans et Boxster & Cayman (qui sont de conception des années 90) les plates formes sont communes... Sa prouve que Porsche tend vers le premium plutôt que le prestige. Et si on part du debut Ferdinand Porsche a fait la voiture la plus populaire du monde, la COX, qui est tres loin des standards de Porsche.

dimanche 05 octobre 2014 à 18:52 youpitralala dit : @ de barros: Porsche n'a jamais visé l'exclusivité. Leur premier modèle (la 356) à été produit à 76'313 exemplaires (selon Wikipedia).

dimanche 05 octobre 2014 à 15:08 CAMAROC67 dit : Je préfère la toute première version du Cayenne Turbo S

dimanche 05 octobre 2014 à 11:28 Prezouille dit : Une Porsche Cayenne écologique... on aura tout lu.

dimanche 05 octobre 2014 à 09:50 de barros dit : Les cayenne essence de la prèmiere géneration ont bien marché. Mais vu leur cote actuelle comparé aux 911 type 997 et les boxster de même époque elle a beaucoup plus chuté, vu leur nombre et l'intéret moindre qu'on leur porte. Ce n'est pas la première fois que y a des porsche mal cotées (912 ou 944) parce que justement elles étaient boudées par les puristes de la marque. Ou je veux en venir c'est que porsche veut juste vendre des vehicules en masse sans voir pour autant l'image de marque. Un dernier détail le stand Porsche a préferé placer un Cayenne hybride plutôt la GT3 RS, on voit bien le coté commercial plutot que le coté exclusif.

dimanche 05 octobre 2014 à 09:37 venturi14 dit : le boxster les a bien renfloué,mais le cayenne les a mis définitivement au sommet de la rentabilité pour un hybride, les puissances thermiques et électriques ne s'additionnent pas aussi simplement,même quand les deux systèmes fonctionnent de concert.

dimanche 05 octobre 2014 à 09:37 de barros dit : Tout a fait d'accord avec @jean raoul du cable c'etait le boxster première géneration qui a sorti la marque de la crise. Depuis 2004 Porsche est une des marque les plus rentable du monde. Alors les Cayenne diesel, hybride, Panamera diesel sont arrives juste pour plus de rentabilité. Porsche se rapproche toujours plus d'une marque premium plutot qu'une marque de prestige

dimanche 05 octobre 2014 à 08:26 Jean Raoul ducable dit : je sais pas trop moi je dirais que c'est surtout le boxter a l époque qui a sortie Porsche des problèmes

dimanche 05 octobre 2014 à 05:12 PaganiAgera dit : @de barros il ne faut pas oublier que si Porsche n'avait pas sorti ce genre de véhicules il ne serait pas là

dimanche 05 octobre 2014 à 04:55 olcall dit : 3,4l /100km et 79g de co2 ça laisse rêveur pour un SUV de ce gabarit avec plus de 400ch. On a fait des progrès en 12 ans. Le premier Cayenne S de 340ch consommait 5 fois plus au 100km et rejetait 3 fois plus de co2 que ce modèle hybride avec plus de 60 chevaux de moins sous le capot et des performances moins efficaces. On est sur la bonne voie.

dimanche 05 octobre 2014 à 01:09 de barros dit : Est-ce que Porsche est toujours une marque sportives prestige?!!

samedi 04 octobre 2014 à 22:55 Nonost78 dit : Pour moi 333 95 ça donne 428, pour d'autre ça donne 416..., on perd 12 poneys dans l'addition... Bref des chiffres qui ne signifient plus rien quoi...

samedi 04 octobre 2014 à 17:30 venturi14 dit : c'est pas mon style de voiture ...mais pour remplacer ma prius ,en occase dans 4 ans pourquoi pas ?