Porsche 911 GTS: ce que vous ne savez pas encore...

Située entre les Carrera S et GT3, la Porsche 911 Carrera GTS semble pousser au paroxysme ce que la 911 fait de mieux : allier performances et polyvalence.

Une 911 à moteur atmosphérique, plus performante que la Carrera S, plus polyvalente que la GT3, et proposée au choix en deux ou quatre roues motrices, en coupé ou en cabriolet, avec boîte manuelle à sept vitesses ou transmission à double embrayage PDK à sept rapports...Porsche semble avoir réuni le meilleur de son modèle emblématique avec la nouvelle 911 Carrera GTS.

Comme de tradition avec les Porsche GTS (Gran Turismo Sport), celle-ci reçoit feux, entrées d'air et bas de caisse noirs, comme le chrome des quatre sorties d'échappement. Toute la gamme bénéficie de la voie arrière et des hanches élargies des Carrera 4, et l'auto repose sur des jantes de 20 pouces noir mat à écrou central.

Parée pour l'action

De série, la 911 Carrera GTS reçoit la suspension active PASM avec laquelle il est possible de réduire la garde au sol de 10mm, et le pack Sport Chrono qui permet notamment des départs canon. L'habitacle reçoit une finition spécifique. L'alcantara y est omniprésent, du ciel de toit aux sièges baquets où il côtoie le cuir.

Sous le capot, on retrouve le six-cylindres à plat 3.8L, qui développe ici 430ch à 7500 trs/mn. Le couple maximum de 440Nm est atteint à 5750 trs/mn, et le poids s'élève à 1425kg pour le coupé deux roues motrices.

Plus performante, pas plus gourmande

Équipés de la boîte PDK, les coupés Carrera GTS et Carrera 4 GTS passent de 0 à 100 km/h en 4s. Les cabriolets demandent 0.2s supplémentaires, et les modèles à boîte mécaniques mettent 0.4s de plus que ceux dotés de la transmission PDK. La version fermée à deux roues motrices et boîte manuelle est la plus rapide en pointe avec 306 km/h, mais toutes peuvent dépasser 300 km/h. Les consommations d'essence et émissions de CO2 sont les mêmes que celles des 911 Carrera S équivalentes selon Porsche.

Découvrez la nouvelle Porsche 911 Carrera GTS en photos et en vidéo.

Les tarifs

Cette nouvelle Porsche 911 Carrera GTS sera lancée sur le marché français dès novembre prochain. Voici ses tarifs :

911 Carrera GTS : 119.603€
911 Carrera GTS Cabriolet : 132.443€

911 Carrera 4 GTS : 126.803€
911 Carrera 4 GTS Cabriolet : 139.643€

Toutes sont soumises à un malus écologique de 8000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)25

dimanche 12 octobre 2014 à 01:18 mouadh dit : @tim100..tu survis encore??? et tjrs tes conneries de v8 pour la 911 et le flat-6 pour le macan???

vendredi 10 octobre 2014 à 23:50 CAMAROC67 dit : Ou Est Le Spoiler ?!

vendredi 10 octobre 2014 à 09:19 Jean Raoul ducable dit : un v8 Ça va être tres chaud à rentrer

jeudi 09 octobre 2014 à 22:39 Porsche30 dit : Une 911 avec autre chose qu'un flat 6! Impossible

jeudi 09 octobre 2014 à 18:07 Lemansfan03 dit : A alex33 Je suis complètement d'accord avec toi.

jeudi 09 octobre 2014 à 17:57 Tim100 dit : Pitié pas de Flat-6 pour la 911, pitié pas de Flat-6 pour la prochaine 911 mais plutôt un V8... Les flat-6 devrait être simplement réservé au Cayenne, au Cayman, au Macán et au Boxster...

jeudi 09 octobre 2014 à 17:54 Tim100 dit : Pitié pas de Flat-6, pitié pas de Flat-6...

jeudi 09 octobre 2014 à 14:24 Raoh dit : bon désolé pour la comparaison avec une golf... avec un fabia plutot alors?

jeudi 09 octobre 2014 à 13:37 Alex33 dit : Une golf améliorée ou une new beetle!!! Quel rapport entre une golf et la 911?! Entre la coccinelle et la 356 a la rigueur, puisque la 356 reprend certaines pièces de la coccinelle après la second guerre. La première 911 commercialisée est la 901 (première commercialisation en 1963). Qui deviendra 911 après un dilemme entre Peugeot et Porsche sur les appellations numérique (Peugeot avait déposé les numéro à 3 chiffre avec un 0 centrale). Ou est le liens entre Porsche et Volkswagen?? Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur ce site! C'est comme dire que les Ferrari sont des Fiat plus puissante ou que la GTR est une Méganne! Que Rolls est Allemand, que Jaguar est Indien. Que PSA est à demi Américain... Une marque peut garder sont identité même si elle est rachetée pas un étranger. Et se n'est pas parce que Volkswagen est entré dans le capital de Porsche que la 911 est une golf. Quelle pièce ont elles en commun?! C'était le coup de gueule du jour. Y'en a marre des gents qui dise n'importe quoi (même si je comprend l'humour) c'est toujours pareil sur ce site. J'y connais rien en voiture (j'espère ne pas avoir dit de bêtises sinon je vais passer pour un idiot...) et je veux pas ramener ma fausse science, mais s'il vous plais, stop aux conneries.

jeudi 09 octobre 2014 à 13:21 Thalesfromteucrypt dit : Toi dire vraiment nimporte koi raoh fils de rahan. Ca etre inspirer de la twingo 1

jeudi 09 octobre 2014 à 13:17 Raoh dit : ou une new beetle si tu préfères...

jeudi 09 octobre 2014 à 13:17 Thalesfromteucrypt dit : Aussi non = ou sinon , en version "ecole buissonniere" 😂

jeudi 09 octobre 2014 à 12:46 jojo dit : @raoh une golf améliorée???Ouvre les yeux mon grand!

jeudi 09 octobre 2014 à 12:23 Raoh dit : ce n'est qu'une golf améliorée...

jeudi 09 octobre 2014 à 10:54 lino27 dit : pour dedign, c est vrai ils ont su garder la forme générale de base en la musclant et modernisant au fil des années, C est ce que Ferrari aurait du faire avec ses V8. je pense surtout à cette splendide oeuvre d art qu' était la 308!

jeudi 09 octobre 2014 à 10:35 farice dit : magnifiques

jeudi 09 octobre 2014 à 10:25 Chrisrosso dit : 911 carrera 4 gts.,.. Commence à manquer de place pour tout écrire sur le capot arriere. Lol Sinon suis toujours ravis de voir la place pour les passager arriere car c'est parfois mieux que certaines pseudo 4 places 4 portes où personne ne rentre si les sièges avant sont pas avancé au Max : clio, mini et toute les citadines pratique . Bref une 911 ça reste vraiment la voiture passion idéale pour le quotidien.

jeudi 09 octobre 2014 à 10:11 venturi14 dit : pas de version targa ? ... et toujours ces horribles jantes noires, passez moi le catalogue des options

jeudi 09 octobre 2014 à 09:32 @imlPZY dit : "Aussi non" ça veut dire quoi ça ?

jeudi 09 octobre 2014 à 00:58 mouadh dit : enfin une porsche pas mazout et pas 4 portes..merci mon dieu pour cette bouffee d'oxygène

mercredi 08 octobre 2014 à 22:39 jimboulle dit : y'a pas à dire Porsche à vraiment un design intemporelle !!!

mercredi 08 octobre 2014 à 22:05 Antoine59 dit : Elle a l aire démoniaque j adors

mercredi 08 octobre 2014 à 21:16 SRT1354 dit : déjà une version cabrio !!!

mercredi 08 octobre 2014 à 17:26 Lemansfan03 dit : Elle est magnifique !

mercredi 08 octobre 2014 à 17:23 imLPZY dit : 1495Kg pour une Porsche je trouve sa lourd quand même,aussi non très belle voiture.