Publié le 08/10/2014 à 19:32

La Lamborghini Huracan GT3 tâte de la piste !

Découvrez en vidéo les premiers tours de roue de la Lamborghini Huracan GT3. En attendant le début de la saison 2015 des Blancpain Endurance Series.

Sans les avoir amenées sur son stand du Mondial de Paris, où la star s’appelle Asterion LPI 910-4, Lamborghini continue les teasers concernant ses futures versions course de la nouvelle Huracan. Et alors que l’Huracan Super Trofeo s’était dévoilée à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach cet été, c’est désormais à la déclinaison GT3 de rentrer en piste.

Et c’est le cas de le dire puisque le monstre nous est présenté, toujours camouflé, pour ses premiers tours de roue sur circuit, celui de Vallelunga "Piero Taruffi", situé tout près de Rome. A son volant, les pilotes officiels Adrian Zaugg et Fabio Babini de l’écurie Squadra Corse, en charge des derniers réglages.

Premiers tests encourageants

Pour la première fois, Lamborghini a développé lui-même sa voiture pour se lancer dans la compétition GT3, mais a pu compter sur le support de Dallara notamment, partenaire sur l’Huracan LP 620-2 Super Trofeo.

De son côté, Giorgio Sanna, en charge du développement de cette Huracan GT3, se montre plutôt confiant pour la suite: "Je suis plutôt satisfait des premiers tests de cette nouvelle Huracan GT3. Nous avons toujours beaucoup à travailler avant le début de la saison, mais les premiers retours quant aux performances et à la fiabilité sont encourageants. Je n’ai aucun doute sur le fait que cette voiture puisse tenir son rang dans les compétitions internationales de GT3".

2015 en Europe, 2016 dans le monde

A partir de la saison 2015, la Huracan GT3 prendra part au championnat Blancpain Endurance Series, lequel se courra sur cinq circuits en Europe, notamment pour les 24 Heures de Spa. Dès 2016, la bête de course prendra également la direction des circuits nord-américains et asiatiques. Ses concurrentes? Notamment les récentes Bentley Continental GT3 et autres Audi R8 LMS!

La vidéo des premiers tours de roue de l'Huracan GT3 sont à voir sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 08 octobre 2014 à 23:20 DriverRockerGui dit : Genial ! Elle rivaliserait avec la McLaren MP4 12C GT3 ou la 458 GT3 !

mercredi 08 octobre 2014 à 23:20 DriverRockerGui dit : Genial ! Elle rivaliserait avec la McLaren MP4 12C GT3 ou la 458 GT3 !