Aston Martin continue à réduire ses pertes

Aston Martin a vendu 4.200 autos en 2013

Avec 4.200 véhicules vendus en 2013, Aston Martin a réduit ses pertes d’un tiers par rapport à l’année précédente.

Pour rappel il y a deux ans, Aston Martin était l’un des grands absents du Mondial de Paris 2012. Histoire de faire des économies nous avait-on dit alors. De retour pour cette édition 2014 du rendez-vous parisien, on se doute que le constructeur britannique va un peu mieux. Et c’est effectivement le cas, même s’il s’agit davantage de limiter la casse qu’un réel retour dans le vert!

En effet, Aston Martin a rendu ces derniers jours public ses finances sur l’année 2013. Et à première vue ce n’est pas glorieux puisque la firme accuse une perte avant impôt de 32,3 millions d’euros. Pourtant à y regarder de plus près, le chiffre d’affaires a augmenté de 13% à 660 millions d’euros.

4.200 Aston vendues en 2013

Au total sur 2013, Aston Martin a vendu pas moins de 4.200 véhicules dans le monde. Alors qu’en 2012, il ne culminait qu’à 3.800 unités. Soit une augmentation de 10,5%. Comparé aux pertes de l’année, la firme de Gaydon perd tout de même près de 8.000 euros par véhicule. Une broutille par rapport aux 4,6 millions d’euros perdus sur chaque Bugatti Veyron vendue, comme l’avait précisé un cabinet d’analyse financière en 2013.

« Les économies sont restées incertaines en 2013, mais le segment des voitures sportives très luxueuses a connu une petite reprise » a expliqué le constructeur qui reste plutôt positif pour l’avenir.

Retour aux profits en 2016

En effet, un plan de quelques 500 millions de pounds (plus de 633 millions d’euros) a été annoncé en mai dernier pour remettre Aston Martin à flot. Il prévoit même un retour aux profits dès 2016!

C’est d’ailleurs pour 2016 que la future DB9 est attendue, laquelle lancera toute une série de nouveaux modèles. Ils seront notamment motorisés par AMG, et piocheront chez l’Allemand leurs composants électriques. Une tâche plutôt ardue qui incombera au tout nouveau patron de la marque venu de chez Nissan, Andy Palmer!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)5

dimanche 12 octobre 2014 à 20:28 youpitralala dit : @ Rusty: je partage pleinement votre avis... à un détail près: il n'est pas nécessaire de se diversifier si l'on fait partie d'un grand groupe, financièrement capable de compenser les pertes d'une de ses marques par les bénéfices d'une autre. L'idéal pour Aston Martin serait qu'ils soient rachetés par Fiat ou VAG (j'vais pas me faire des copains, là...)

dimanche 12 octobre 2014 à 04:15 Rusty dit : Il faut se rendre à l'évidence que pour exister, il faut vendre... et pour vendre il faut que les gens achètent ! Alors, au diable la philosophie... quand je vois Porsche, je me dis que se diversifier est essentiel pour ne pas disparaître ou mourir.

vendredi 10 octobre 2014 à 16:39 MB dit : @BMWPower : Comme BMW et ses X1,3,4,5,6 ? Vous avez raison, les suv et autres 4*4 sportifs dénaturent à la fois les 4*4 et les sportives. Mais les gens achetent, pour se dire puissant.

vendredi 10 octobre 2014 à 15:55 bmwpower dit : j espere simplement qu il ne succomberont pas au diesel et autre suv pour faire du chiffre au detriment de la philosophie de la marque

vendredi 10 octobre 2014 à 15:00 MB dit : Qui a dit que produire des véhicules de luxe était synonime de profit...