Publié le 15/10/2014 à 09:00

Porsche 918 vs McLaren P1: mais où est LaFerrari ?

Une immense ligne droite, trois bolides prêts à en découdre, voici le match tant attendu entre une McLaren P1, une Porsche 918 Spyder et… une italienne rouge !

C’est le match que l’on attend tous depuis maintenant mars 2013 et la présentation simultanée de trois des bolides les plus désirables, et surtout les plus performants au monde, une course en ligne droite (drag race) entre la Ferrari LaFerrari, la McLaren P1 et la Porsche 918 Spyder. Malheureusement, ce ne sera pas encore pour cette fois…

Nos confrères britanniques d’Autocar ont en effet réussi à réunir sur une même piste l’anglaise et l’allemande. Mais où est la transalpine? "Nous avons demandé à Ferrari de nous prêter un exemplaire, mais pour diverses raisons, ils n’ont pas accepté". Du coup c’est une autre italienne qui s’y colle, rouge aussi: la Ducati 1199 Superleggera.

Qui sortira gagnante ?

887 chevaux en cumulé pour la 918 Spyder, 916 chevaux pour la McLaren P1 et… quand même prêt de 200 ch pour seulement 155 kilos (à sec) pour la Ducati dont le prix avoisine tout de même les 65.000€ !

Au final le match ne paraît pas si déséquilibré que ça, d’autant que vous allez le voir dans la vidéo, elles prennent toutes les trois la tête de la course chacune à leur tour. Il n’empêche qu’avec ses quatre roues motrices l’allemande bondit des startings blocks, et que sa consoeur britannique semble ne jamais vouloir s’arrêter de grimper en vitesse! La vidéo de cette course est à visionner ici!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)42

mercredi 22 octobre 2014 à 12:34 Tim100 dit : @alex33 Tu fais une erreur : Laurent Chevalier a testé la 918 spyder ET LaFerrari, pas l'inverse. La McLaren P1, c'en était un autre.

mercredi 22 octobre 2014 à 12:32 Tim100 dit : Totalement d'accord avec toi pathétique. Par contre, c'est dommage que Maranello ne soit pas plus ouvert aux défis... (l'affaire du mec qui avait posté une vidéo d'une Ferrari avec un nyancat dessus, ce refus de leur part de se comparer à la Porsche et à la McLaren (même si LaFerrari aurait gagné)...) C'est bien l'exclusivité mais Ferrari en abuse un peu. Au moins, là, question ouverture, Porsche marque un point.

vendredi 17 octobre 2014 à 22:05 pathétique dit : @alex33 je parlais du test de Laferrari qui était comparé à la 918. Laferrari Super supercar la 918 super prius. Cest pas moi qui le dit mais le journaliste sur l essai de Laferrari

vendredi 17 octobre 2014 à 12:47 Alex33 dit : @ rowhider: Entièrement d'accord avec toi. Ferrari a une image de marque a conservé. C'est le même principe pour Bugatti qui envoie toute une équipe de mécano pour régler la voiture en fonction des éléments météorologique du jour de l'essaie. L'image est plus importante que le résultat final. Une Ferrari à 200 k€ fait plus rêver qu'une Renault modifiée qui l'a mangerai sur un 400m! (C'est une image, il ne faut pas s'emballer). @ pathétique: L'essai de sport auto sur la 918 et la P1 ne se sont pas dérouler en même temps mais par la même personne. C'est deux auto sont extraordinaire, le choix des acquéreur se porte plus sur une histoire de goût que de performance (je penses). Pour ma part, 1000% Porsche!!!!!

vendredi 17 octobre 2014 à 02:01 R.GTR34 dit : Oui mais pour autant que cette marque aie autant de renommé ça les permet pas de être autant lâché et peureux.... Pourquoi je dit ça? Parce que pour une marque qui se considère comme le meilleur constructeur de sportive doit pas avoir peur de se mesurer à la concurrence...

vendredi 17 octobre 2014 à 00:44 Ligado dit : faut reconnaître que Ferrari jouie d'une aura particulière... qui peut lui permettre de tenir ce genre de discours. . Mm si les perfs pures réelles sont plus faibles que la concurrence Ferrari a toujours su créer des voitures exceptionnelles. Les journalistes sont plutôt unanimes sur le sujet: qd on est au volant d'une Ferrari y a ce truc en plus. Les émotions au volant sont les plus fortes. Et tt le monde n'est pas pilote professionnel, moi je pense que le plus important c'est de prendre son pied avec ce genre de voiture quitte à sacrifier qq secondes seulement.

jeudi 16 octobre 2014 à 13:05 R.GTR34 dit : @gaetan, ok tu as raison... Donc le sujet était que Ferrari amène toute une équipe pour tricher dans les comparatifs... Belle manière pour une marque avec autant de renommée...

jeudi 16 octobre 2014 à 07:26 gaetan dit : si vous pourez arreter de parler de moto se serai bien car on est sur auto plus/sport auto et je pense que ya pas tout le monde qui sait se qu est une haya machintruc

jeudi 16 octobre 2014 à 05:11 R.GTR34 dit : @sub06,elle sont loin derrière... Quand elle sont bridées, les deux moto que j'ai mentionné sont bridées les 2 par le constructeur.... A ton avis pourquoi? En plus la Hayabusa est doublement bridée... Pas pour rien que cette moto a garder le titre de moto la plus rapide du monde pendant presque 10ans.

jeudi 16 octobre 2014 à 01:50 sub06 dit : 200cv pour 160kg ! une hayabusa et autre zx-10r sont loin derrière !

jeudi 16 octobre 2014 à 00:54 R.GTR34 dit : @Jean Bon, exactement, tu as tout dit.

mercredi 15 octobre 2014 à 22:53 Aleks 🏁 dit : Oui c'est bien ce que j'écrivais. Troll Auto + vous pouvez pas bannir ces adresses IP useless qui ne servent qu'à polluer le site avec leurs commentaires dénués de sens et d'intérêt. @jean cule évite les jeux de mots gras, tu t'en sortiras grandis.

mercredi 15 octobre 2014 à 21:48 Aleks 🏁 dit : Et mais les gens faut arrêter la mutinerie là... Rowhider a juste cité un article d'un journaliste qui a exprimez ce qu'il a vu et vécu durant le temps où il exerçait son métier. Après que le témoignage soit avéré ou non, c'est autre chose. C'est tout. Faut arrêtez de conspuer contre quelqu'un qui a juste CITÉ ce qu'il a lu. Vs avez l'air super tolérant, cela doit être un bonheur d'être l'un de vos potes haha.

mercredi 15 octobre 2014 à 20:57 pathétique dit : Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries entre row machin et jean. Jalousie quand tu nous tiens. Vous parlez de voiture que vous n'avez vu. C'est pathétique. Tous les journalistes de la presse automobile sont d'accord sur le fait que Laferrari surclasse ses rivales mais vous sans rien y connaître vous la ramenez

mercredi 15 octobre 2014 à 18:21 DriverRockerGui dit : Ça atteint un niveau les commentaires Auto Plus.... c'est incroyable

mercredi 15 octobre 2014 à 17:45 g-swagg-killa dit : oh!! au lieu de pleurer ouai suzuki pardon c'est votre mere chez Suzuki ou quoi!!! je parlais bien de la gsx-r alias hayabusa!!! on dirait on vous a fourré de travers quand on ecorche un nom de marque lol!!! encore des pro jap´s qui sortent pas de leur monde de bisounours de toute facon gsx-r , R1 ou S1000 Double R ca met tout le monde d'accord en version full

mercredi 15 octobre 2014 à 17:43 Jean Bon dit : Hum donc même si j'ai pas tout lu de vos commentaires, j'ai cru comprendre que vous conspuez Rowhider parce qu'il ose égratigner Ferrari et son omerta qui n'est un secret pour personne à part ceux qui refusent d'enlever leurs oeillères. Faut arrêter les gars, ça se sait parfaitement... Que Ferrari perde en F1, c'est une chose qui a toujours été, la Scuderia ayant souvent traversé de gros bas avant de rebondir. Mais Ferrari ne peut pas perdre avec LaFerrari, qui est le fleuron de l'automobile sportive.. dans l'esprit collectif. Ferrari c'est une image béton, il y a énormément à perdre en la risquant. Rowhider a raison de le dire, Ferrari fait de superbes voitures, mais peine dorénavant face à une concurrence qui lui est devenue intrinsèquement supérieure. On est à fond dans l'image, mais il n'y a pas qu'eux. Descendez de quelques crans et considérez les séries M de BMW, je parle de valeur sportive intrinsèque : elles sont loin d'être au top, ce sont la plupart du temps des voitures sportives mais polyvalentes, sinon ils n'en vendraient tout simplement pas. Sauf que Béhème ne refuse pas la confrontation.

mercredi 15 octobre 2014 à 17:25 R.GTR34 dit : @l'inconnu, ce n'est pas de la pub ici mais de la fierté. Et puis @S swag, renseigne toi sur les motos avant de dire des bêtises... Même si au fond tu as raison, une Kawa ZX-10R est bien plus performante que cette Ducati... Ou une Hayabusa débridée aurai fait l'affaire vu que c'est une référence en terme de vitesses

mercredi 15 octobre 2014 à 17:09 CAMAROC67 dit : #toto : oh my god l'erreur !!! :-0

mercredi 15 octobre 2014 à 15:50 Toto dit : "prêt de 200ch" ... Merci autoplus de revoir votre orthographe svp.

mercredi 15 octobre 2014 à 15:43 pino dit : tu raconte n importe quoi. car dans tout les essai .sur circuir ou route il dise tous que ses magnifiques extraordinaire du vrai plaisir a conduire . chasis moteur etc. il vende de vrai machine de course et le design de la voiture spenlide. le top du top a mon avis tes un anti ferrari pour etre de mauvaise fois pareil on peut ne pas aimé mais faut etre honnête ses du lourd.

mercredi 15 octobre 2014 à 14:39 P one dit : Si je ne m'abuse le journaliste dont tu parle s'appel Chris Harris

mercredi 15 octobre 2014 à 13:55 Rowhider dit : Je vois que j'ai vexé les petits puceaux fanboy de service. Désolé de vous décevoir, mais je n'ai fait que relater quasi mot pour mot l'article du journaliste anglais que je site. Maintenant, si vous savez rien faire d'autre que de vous pignoler devant une fiche technique, libre à vous.

mercredi 15 octobre 2014 à 13:49 Lemansfan03 dit : La McLaren allait gagné c'etait obligé. Pour le 0 à 100 la Porsche les a bien laissé sur place quand même ! Mais ce n'est qu'une course d'accélération pour tester les performances pur sur un circuit la Porsche aurait sûrement etait mieux placé.

mercredi 15 octobre 2014 à 13:42 pathétique dit : @rowhider. Je pense que tu as perdu une bonne occasion de te taire. Il suffit de l'essai de sport auto qui compare Laferrari a la 918. Une super super car et l'autre une super prius. Voilà le journaliste a tout dit

mercredi 15 octobre 2014 à 13:29 tobal dit : Kawa GSXR ?? Vraiment ? Je enduis pas motard dans l'âme mais qd même!!

mercredi 15 octobre 2014 à 13:12 fabrice dit : pas mal la compétition

mercredi 15 octobre 2014 à 13:05 @R.GTR34 dit : Bah, si Ferrari prête une voiture, c'est pour avoir de la visibilité, càd de la pub pour vendre son modèle. Donc quel est l'intérêt pour eux de prouver qu'ils sont les meilleurs s'ils n'ont plus rien à vendre ?

mercredi 15 octobre 2014 à 13:00 oups dit : Et puis Ferrari n'est pas le seul à faire ça.

mercredi 15 octobre 2014 à 12:57 R.GTR34 dit : @l'inconnu, et ça avoir en quoi les ventes?

mercredi 15 octobre 2014 à 12:55 dams dit : Sacrée machine la p1 Peut être que topgear arrivera a réunir les 3...

mercredi 15 octobre 2014 à 12:51 oups dit : On ne dit pas "Ferrari ont..." Mais "Ferrari a..." !!!!

mercredi 15 octobre 2014 à 12:24 @Rowhider dit : En même temps, à quoi bon s'abaisser à la comparaison, toutes les laFerrari ont été vendues bien avant leur sortie, contrairement à ses concurrentes...

mercredi 15 octobre 2014 à 12:24 Rowhider dit : Rien d’anormal là-dedans, Ferrari ont toujours refusé les comparatifs avec la concurrence. Parcecque dixit Montezemolo : chaque Ferrari est une œuvre d’art et qu’en tant que telle, ne peut être comparé à rien d’autre. (véridique) Dailleurs Autocar ont été menacé par Ferrari d’être bannis de leurs conférences de presse et autres réjouissances futures si jamais ils allaient chercher une voiture chez un client. Pourquoi ? Parceque chez Ferrari, on a l’habitude de préparer la voiture spécifiquement pour un essai routier de manière à ce qu’elle arrive en tête des classements. J’avais lu il y a quelques temps un article rédigé par un ancien journaliste de Autosport (retraité, d’où sa liberté de parler), qui expliquait que pour un essai comparatif accepté celui-ci par la marque : Ferrari avaient dépêché une équipe complète. Pas de bol, au cours du comparatif la voiture s’était classée dernière derrière une Porsche et une Corvette si ma mémoire est bonne : alors les techniciens de Ferrari ont modifié leur voiture pendant 2 jours et fait de multiple essais jusqu’à ce qu’elle puisse battre la concurrence… Il s’étonnait aussi de constater qu’une Ferrari prise à un client était systématiquement 2sec au tour plus lente que celle fournie par Ferrari pour les « essais » totalement objectifs vous vous en doutez. Tout ça pour dire, que Ferrari : c’est beaucoup d’esbroufe, du tape à l’œil et du show à l’italienne. Mais quand on achète une Ferrari, il faut être conscient qu’elle est moins performante que les valeurs annoncées dans les tests. Si Ferrari ont refusé le test d’Autocar, c’est sans doute parce que ça l’aurai foutu mal d’arriver derrière la McLaren et la Porsche ou même de n’être qu’à leur niveau…

mercredi 15 octobre 2014 à 12:13 Rowhider dit : Rien d’anormal là-dedans, Ferrari ont toujours refusé les comparatifs avec la concurrence. Parcecque dixit Montezemolo : chaque Ferrari est une œuvre d’art et qu’en tant que telle, ne peut être comparé à rien d’autre. (véridique) Dailleurs Autocar ont été menacé par Ferrari d’être bannis de leurs conférences de presse et autres réjouissances futures si jamais ils allaient chercher une voiture chez un client. Pourquoi ? Parceque chez Ferrari, on a l’habitude de préparer la voiture spécifiquement pour un essai routier de manière à ce qu’elle arrive en tête des classements. J’avais lu il y a quelques temps un article rédigé par un ancien journaliste de Autosport (retraité, d’où sa liberté de parler), qui expliquait que pour un essai comparatif accepté celui-ci par la marque : Ferrari avaient dépêché une équipe complète. Pas de bol, au cours du comparatif la voiture s’était classée dernière derrière une Porsche et une Corvette si ma mémoire est bonne : alors les techniciens de Ferrari ont modifié leur voiture pendant 2 jours et fait de multiple essais jusqu’à ce qu’elle puisse battre la concurrence… Il s’étonnait aussi de constater qu’une Ferrari prise à un client était systématiquement 2sec au tour plus lente que celle fournie par Ferrari pour les « essais » totalement objectifs vous vous en doutez. Tout ça pour dire, que Ferrari : c’est beaucoup d’esbroufe, du tape à l’œil et du show à l’italienne. Mais quand on achète une Ferrari, il faut être conscient qu’elle est moins performante que les valeurs annoncées dans les tests. Si Ferrari ont refusé le test d’Autocar, c’est sans doute parce que ça l’aurai foutu mal d’arriver derrière la McLaren et la Porsche ou même de n’être qu’à leur niveau…

mercredi 15 octobre 2014 à 12:09 pino dit : laferrati aurait gagner ses sure les chiffres le prouve

mercredi 15 octobre 2014 à 12:05 g-swagg-killa dit : mouai!!! une Kawa GSX-R et une Bmw S1000RR les aurait vraiment poutrés comme il se doit, cette Duca c'est loin d'être la meilleure des sportives!! mais pas mal bon apres 65000€ pour une duca putain

mercredi 15 octobre 2014 à 11:10 MDR dit : de toute façon laferrari aurait brule pendant le duel !

mercredi 15 octobre 2014 à 10:30 p a w dit : J ai le zy z i tout d ur

mercredi 15 octobre 2014 à 09:58 MDR dit : La ducati se debrouille meme plus que bien je trouve , elle les amende ttes les 2 !!

mercredi 15 octobre 2014 à 09:37 fandebugatti dit : info de la semaine dernière soit dit en passant ...

mercredi 15 octobre 2014 à 09:23 jimboulle dit : la Ducati ce débrouille bien quand même !!!