BMW M2: ce sera bien 380 chevaux!

La BMW M2 attendue pour fin 2015

Selon les derniers bruits, la BMW M2 devrait développer 380 ch et 520 Nm de couple. Arrivée en novembre… 2015 !

Cela fait déjà quelques semaines que la future BMW M2 se montre sur les routes du monde entier, encore camouflée pour les ultimes tests. Et les bruits la concernant ne cessent de s’intensifier à tel point que la puissance qu’elle développera n’est déjà presque plus un secret.

Selon nos confrères allemands d’Auto Bild, cette descendante de la feu Série 1M Coupé (nom préféré à "M1" pour ne pas rappeler la supercar de la fin des années 1970) devrait en effet développer pas moins de 380 chevaux et 520 Nm de couple. Bien qu’utilisant le même moteur, c’est plus de 50 ch de plus que la déjà très performante M235i. Voilà qui promet!

Pas avant fin 2015

Sous le capot de cette BMW M2, on retrouvera en effet, le six cylindres en ligne 3.0 litre TwinPower Turbo (N55) lequel donnera d’ailleurs le choix dans la transmission : une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte double embrayage DKG à 7 rapports. Et bien qu’un cran en dessous des récentes M3 et M4, cette M2 devrait piocher chez elles notamment la direction, le système de freins ou encore le différentiel actif M.

C’est bien d’en savoir plus sur cette BMW M2, de nous mettre l’eau à la bouche, mais il va encore falloir patienter: si sa présentation est attendue au 1er semestre 2015, sa production devrait débuter en novembre suivant!

Photo: BMW Série 2 Coupé M Performance

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)48

jeudi 30 octobre 2014 à 18:25 bn dit : Trop moche c une série 1 av le cul qui change l'intérieure a l'air pourri comme toute les bm ...

samedi 18 octobre 2014 à 00:57 monsieurb dit : moi qui suis proBmw je reste objectif face à la concurrence __ Même la mégane RS donne plus de plaisir que les merco et rs3 -_-" Renault a l'un des meilleurs chassis au monde il faut reconnaitre qu'il taff bien U_U c'est grâce à ça qu'elle se fait respecter dailleurs (meme si la seat lui colle au cul voire la depasse au chrono nurburgring). --- --- Quitte a choisir entre une a45mg et rs3, je prend la mégane rs (c'est pour te dire a quel point c'est juste du bruit et du 0à100 :/ et qu'une traction fait mieux le taff avec 100ch de moins.

samedi 18 octobre 2014 à 00:51 monsieurb dit : waou, déjà la 1M c'était une vrai machine a plaisir, alors là j'avoue qu'ils ont fait fort, comme dit le directeur //M mettre plein de chevaux sur une intégrale okay mais appeler ça une voiture de sport pour les vrais pilotes ou meme amateur c'est absurde, je compare pas Amg et audi car eux ils cherche le 0 à 100kmh et puis ....ils sont finis la voiture. non les audi et merco c'est pour les papas prudent et avive du zero a cent en ville (bien qu'une fois les 0 à 100 est passé la bmw bien évidement devant ^^ (quand tu vois comment la m135i 326ch se débrouille face àla 380ch de mercedes, tu te dis qu'ils vont devoir sortir une version black serie AmG NOIR énervé de 420ch pour battre la 380ch de la m2. Bref, on met pas autant d'argent sur une caisse pour avoir aussi peu de plaisir de conduite (merco et autres merdi). dans tout les tests auto les bmw gagne car le sport c'est le plaisir.

vendredi 17 octobre 2014 à 20:52 ad4m3 dit : Vous me faite rire avec vos mégane rs vous misé tout sur cette voiture la seule de la marque qui sort un peut du lot, que se soie BMW, Mercedes, audi on plein de voiture qui sorte du lot chaque modèle qui sorte sont assez exceptionnel ( M,AMG,RS). Et pour info la mgnrs fait au moins 300 voir 400 kg de moins que BMW merco ex donc un peut normal que sur circuit elle se débrouille bien face a sais voiture.

vendredi 17 octobre 2014 à 03:41 ///M dit : dite vous bien qu'une bmw moins puissante qu'une mercos (de la même catégorie) a plus de perfs qu'une amg. Alors la j'imagine même pas comment le M2 doit violer le A45 amg

vendredi 17 octobre 2014 à 03:37 ///M dit : mdr vs comparez une BMW M a une renault RS.... quel amateurisme. Cette bmw pourra dir byby Au CLA AMG

jeudi 16 octobre 2014 à 18:52 Yvan dit : Possesseur de plusieurs Amg et série M je vous assure qu elle sont différente. Amg surclasse avec 6.3 atmo mais question conduite comportement sportif et consommation AMG peut remballer !!!!

jeudi 16 octobre 2014 à 10:09 Jackson dit : Avec 380 cv, elle devrait exploser la MRS de 0,2 s sur un tour du ring ! :) Sont forts, ces allemands.

jeudi 16 octobre 2014 à 08:54 Jackson dit : Avec 380 CV elle va bien prendre 0,2 s sur le ring à la MRS :)

jeudi 16 octobre 2014 à 02:13 MPOWER dit : Niqueeeez ts vos mere ! M POWER M POWER M POWERRRRR AMG NEVERRRRR

mercredi 15 octobre 2014 à 23:02 gal dit : @bibi83 j ai bien compris que ce n etais pas toi vu qu il sagit du pseudo apellé bibishoot!! je me serai pas permis d'attaquer quelqu un qui n a rien dit ! ;)

mercredi 15 octobre 2014 à 20:58 Bibi83 dit : @gal C pa moi on m'a pris mon pseudo !!!!!

mercredi 15 octobre 2014 à 20:14 gal dit : heureusement que j ai marqué @bibishoot et non @bibi83 hein ?? reflechis avant de commenter (repondre) quand tu n es pas visé.

mercredi 15 octobre 2014 à 13:24 Bibi83 dit : @gal tu fair rire , dit moi quand g dit qu'une a45 n'était pa une voiture ? Jamais donc tait toi !

mercredi 15 octobre 2014 à 13:20 dany dit : une bombe allemande de plus...quand on voit deja ce qu ils font ressentir avec 200 ch ...gueguere de constructeur premium mais de tres belles realisations a chaque fois pour ses pros de l automobile...par contre Messieurs ne comparez pas Amg RS et M meme si l optique du plaisir et d performances est commune la facon de le faire differe...

mercredi 15 octobre 2014 à 12:32 gal dit : @Bibishoot, ahahaa on parle voiture ? en quoi tu roules toi?? Bmw est tres bien mais ne dis pas qu'une a45 n'est pas une voiture.. tu serais blasé si les fans de 8 cylindres critiquaient les 6 cylindres, de meme que si les 10 cylindres critiquaient les 8... soit objectif un peut que cela serve a tout le monde

mercredi 15 octobre 2014 à 08:02 Bibi83 dit : Merci Jeremy !

mardi 14 octobre 2014 à 23:50 de barros dit : Mercedes AMG, Audi RS et BMW ///M sont tous les trois des départements de l'automobile sportive et passion même si elles ont des philosophies différentes. Leurs sportives compactes sont dans tous les cas redoutables! Ma préférence va pour la BMW pour son 6cyl (les concurrentes sont sur des 4cyl ou 5), sa transmission aux roues arriéres (plus joyeux xD),pour son historique courses et voitures collectors, et surtout elle a une SACRÉE GUEULE!

mardi 14 octobre 2014 à 23:24 Jérémy dit : il faut vraiment etre de mauvaise fois pour être persuadé que amg et RS(Audi) sont mieux que BMW m///. ce sont les meilleur point. il ont la recette du plaisir et de la performance. et vu le niveau de leurs voiture qui fait souvent bien mieux que la concurrence avec la plupart du temps moin de puissance démontre bien le savoir faire de BMW M///. après je ne dit pas que RS et amg sontt nul bien au contraire se sont de tre bonne concurrente mais qui ne sont pas tout a fait au même niveau. enfin bref messieurs bmw the best. sur ce bonne soirée

mardi 14 octobre 2014 à 23:19 Francis dit : Mon auto ne fait que 310cv, heureusement pour moins de 1400 kg (cherchez :-), la honte quoi... et j'ai bien peu souvent l'occasion d'en profiter sans arrières-pensées, ni et ce n'est pas le moins important, sans faire courir de risques au reste des usagers de la route. Alors j'oserais volontiers deux reproches : la passion, l'envie, la jalousie (cochez etc...) ne sont pas un gage de vérité, autrement dit assénez un peu moins de certitudes et davantage de faits... le deuxième : qui osera enfin dire que le respect de l'orthographe n'est qu'une forme de respect envers ses lecteurs. A défaut cassez vous donc pov cons! si vou voyé se ke je veu dir... a bon antandeurs salu. Ne croyez vous pas?

mardi 14 octobre 2014 à 23:07 Bibi83 dit : @maxence , mon père en a eu et je connais des personne très bien placer pour parler de ca . Mais M reste quand même meilleur voiture en termes de plaisirs et sans prendre partie tout les pro le disent !

mardi 14 octobre 2014 à 22:43 eric dit : Non chez Audi la RS3 est en 5 cylindres Crois moi le son et la rage de ce moteur sont un régal avec beaucoup de couple tres bas

mardi 14 octobre 2014 à 22:26 maxence dit : @bibi Je n'en ai pas personnellement mais j'en conduit fréquemment via mon métier. Donc crois moi, j'ai pu comparer. Et toi?

mardi 14 octobre 2014 à 22:15 fab dit : BMW M= 6 en ligne. Les autres = 4 pattes. what else? Mais faut en avoir conduit pour comprendre.

mardi 14 octobre 2014 à 22:00 Bibi83 dit : @maxence combien de AMG ou de M a tu eu dans ta vie pour pouvoir porter une jugement fiable sur leur conduite ?

mardi 14 octobre 2014 à 21:14 maxence dit : @bibi Qu'est ce qui est faux? Après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Moi je préfère AMG a M c'est aussi une question de goût. Je trouve les AMG plus racées et plus vivantes en terme de conduite. On a pas tous les mêmes sensations ... Heureusement!

mardi 14 octobre 2014 à 21:09 Bibi83 dit : Ca pa une raison pour dire n'importe quoi ! Faut arrêté de dire des chose qui sont fausse c ridicule ! Si vous voulez faire genre vs vs y connaissez aller Che dacia ou che Kia !

mardi 14 octobre 2014 à 20:31 Jérémy dit : un homme un moteur OK. sa c'est pour l'image et l'exclusivité ce que je trouve admirable ! mais en terme de plaisir de conduite et performance le un homme un moteur ne sert a rien.

mardi 14 octobre 2014 à 20:24 maxence dit : Quand tu imagines que plus de la moitié des personnes qui laissent des commentaires n'ont jamais conduit une A45 AMG ... Comme on dit, on envi toujours un peu ce que l'on critique ;) Les mecs, si vous parlez de plaisir de conduite, certes BMW c'est top mais Mercedes avec ses moteurs AMG "un homme un moteur" c'est juste au-dessus. Je ne suis ni fan de l'un ou de l'autre constructeur, c'est juste la vérité. Et ceux qui seront justes et connaisseurs seront du même avis.

mardi 14 octobre 2014 à 20:19 crachou dit : BMW une référence incontestable en prémium que ça plaise ou non !!!

mardi 14 octobre 2014 à 19:43 OLIVE dit : Elle risque de bien envoyer déja que la M235I avance bien. Albatros et autres qui en ont marre, comme moi, du tout 130 actuel sur autoroute ont raison. + de 50% des radars auto y sont Placée. Vu que les pouvoir publics savent pertinemment que ce 130 KM/H de par son manque de vélocité et la monotonie qu'il engendre entrainant l'hypovigilance est la cause principal de la cause première de mortalité sur autoroute. Vu que les éditos "toujours plus" du hors série 6O0 essais 1999 d action auto moto ainsi que la réponse de Jacques Cheinisses en 2003 "les limitation en causes" dans l'auto journal N°626 suites l'article du n° 623 "la fatigue en cause", je pense vraiment que nos pouvoirs publics font sciemment une sorte de mise en danger de la vie d'autrui en faisant passer la sécurité rentière avant la sécurité routière. Je ne peux que vous suggérer de vous inscrire dans l'association de Bernard Darniche "citoyens de la route" qui demande l'arrêt de cette limitation partout et le remplacement par un système de limitation modulable sur l'ensemble du réseau autoroutier voir une partie du réseau routier. Darniche a demander fin 2012 un audit d'experts indépendants sur l'efficacité réelle de notre politique du tout répressif de la sécurité routière et de ses conséquence sociales sur l'emploi. Hélas, sans suite. Cette politique de tout répressif menée depuis 1999 et fortement renforcée en 2OO3 est tout sauf étrangère à la baisse du marché automobile français depuis 20O3 accompagnée d'une baisse part de marche des constructeurs français à de cette période. J'apprécie , de la part du Garde des Sceaux Mme Christiane Taubira , les consignes de sanction alternatives en 2013 aux actuelles suspensions ou retrait de permis . A quand une loi qui puisse confirmer cela et limitant ces dernières sanctions qu'au délits routiers? A noter aussi à Mr Alain Chretien ( députe UMP) qui, dans sa proposition de loi, reprend 4 des 7 propositions de 40 millions d'automobilistes dont notamment une évolution de notre système de contestation afin de respecter l'article 6-1 sur le droit à la défense de la convention européenne des droits de l'homme et l'arrêt des retraits de points pour les excès de moins de 10KM/H (hors ville) et d'une meilleure formation pour les nouveaux permis.

mardi 14 octobre 2014 à 19:22 Bibi83 dit : Ya pas a dire BMW distance ces concurrents en termes de plaisir de conduite donc BMW jaloux de AMG je crois pa donc aller vs coucher !

mardi 14 octobre 2014 à 18:59 Jérémy dit : bye bye Mercedes A45 amg et autre futur Audi rs3. il ne pourront jamais rivaliser avec ce petit bijoux monstrueux.

mardi 14 octobre 2014 à 18:43 Yann dit : Génial ! En plus ils ont conservé le L6 quel bon sens . Le comble aurait été qu'il nous fasse une version du 28i survitaminé à l'instar du 2.0 de la A 45 .... OUFFFFF

mardi 14 octobre 2014 à 18:09 P1besthypercar dit : Génial déjà que la 1 m était déjà super . J'espère que le poid sera d'environ 1300 kg et la se sera une pure voiture plaisirs ms sûrement malheureusement a 60-70000 € . Perso elle doit être 10 fois Mieu que la classe a AMG car c une 4 roue motrice et sa se serai inimaginable sur une BMW m et pourtant il y avait une époque ou s'était aussi le cas pour AMG ... Vive BM qui garde un bon vieux 6 en ligne en propultion plutôt qu'un petit 4 cylindre de 360 ch en integral ... Vive BMW

mardi 14 octobre 2014 à 17:49 Lemansfan03 dit : Une mauvaise nouvelle pour ces pauvres platane mdr !!!

mardi 14 octobre 2014 à 17:20 sam dit : une poubelle bm de plus au catalogue (exit m3 bien sur) heureusement qu il y en a 2 autres pour remonter le niveau premium teuton ...

mardi 14 octobre 2014 à 17:03 stef dit : la forme est aérodynamique

mardi 14 octobre 2014 à 16:28 Bibishoot dit : hahahhahahahhaha comparer la A45 amg avec son pauvre 4cyl...... mdrrrrrr il faut pas pousser mémé dans les orties non plus. on parle voiture ici ;-) 380cv ça commence à causer sur une petite voiture comme ça

mardi 14 octobre 2014 à 16:09 gille dit : moi bmw aussi plaisir de conduite propulsion et le 6 cylindre est mieu que le 4 de merco mais enfin ses 2 bolide avec une question de gout

mardi 14 octobre 2014 à 15:18 Rorobong dit : bien bien, même si esthétiquement, je préférai la série1 coupé.

mardi 14 octobre 2014 à 14:47 barbie dit : @nico777 Donc si je poursuis ton raisonnement, on peut dire que Mercedes a été jaloux de BMW avec sa série 1 M de 340chx ? Puisque la classe A fait 360chx... Perso, entre une Mercedes AMG et une BMW M, quelle qu'elle soit, c'est BMW direct !!!!

mardi 14 octobre 2014 à 14:45 albatros dit : biensur que les constructeurs français ont le savoir faire pour développer des moteurs puissants!! c'est juste qu'il n'y a pas la clientèle pour... pis 400cv dans une laguna... pour rouler a 110/130 km/h

mardi 14 octobre 2014 à 14:15 skandar dit : En France les marques tricolores n ont pas les mêmes moyens mais ça va ils sont en progression quand même

mardi 14 octobre 2014 à 13:53 basrhinois dit : Motorsport n'a rien a envier a AMG. Ils savent faire ce qu'il faut c'est tout. Dommage qu'en France on ne puisse pas fabriquer une laguna ou C5 de 420 ch rien que pour la vitrine du savoir faire francais. dCi 90,hdi 110 on s'arrêtera la, allez un 2.0 265 ou un thp de 270 on sait aussi faire c'est vrai. Pendant ce temps les moteur explose de plus en plus de l'autre coté du Rhin, la golf reçois déjà 300 chevaux (puissance inimaginable en France sur grosse berline)

mardi 14 octobre 2014 à 13:27 nico777 dit : BM serait il jaloux de la A AMG?

mardi 14 octobre 2014 à 13:02 gille dit : une petite propulsion pleine de plaisir a conduire .

mardi 14 octobre 2014 à 12:55 CAMAROC67 dit : La vache .